[JCM800 4010] "Fabriquer" une boucle d'effet ?

Forum Marshall
Forums
salut a tous,
j'ai un jcm800 4010 50W monocanal combo
qui ne comporte donc pas de boucle d'effet
est-ce possible d'en faire une ?..
Si oui comment ?..
Et a quel prix ?! Merci !
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Dans l'ordre:

Salut
c est cool
c est dommage
oui
en allant voir un technicien
a demander au dit technicien , de rien =)
zut_flute_crote
c'est possible aussi en ayant des notions en electronique et un beau schema comme ca :
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il y a 2 manières de faire:
- boucle passive: facile, pas chère (dans les 50 €)
- boucle active avec driver lampe, comme sur le schéma de Zut. Plus compliqué, faut bidouiller sévèrement le PCB, rajouter une lampe, c'est pas à la portée de tous les techs, et ça coute dans les 250 à 300 €. Mais ça sonne vraiment mieux que la première solution.

Pour ça, je te conseille de voir avec Gérard, le boss des amplis NOS (black.angel sur le forum), il l'a fait plusieurs fois pour des clients communs et il est vraiment doué....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
zut_flute_crote
Gillou a écrit :
Il y a 2 manières de faire:
- boucle passive: facile, pas chère (dans les 50 €)
- boucle active avec driver lampe, comme sur le schéma de Zut. Plus compliqué, faut bidouiller sévèrement le PCB, rajouter une lampe, c'est pas à la portée de tous les techs, et ça coute dans les 250 à 300 €. Mais ça sonne vraiment mieux que la première solution.

Pour ça, je te conseille de voir avec Gérard, le boss des amplis NOS (black.angel sur le forum), il l'a fait plusieurs fois pour des clients communs et il est vraiment doué....

en fait gillou, sur les 2203, t'a pas besoin de modifier le pcb, par contre si on veut faire ca bien, il faut faire un petit circuit imprimé pour les quelques composants qu'il faut...sinon on peut faire ca a l'ancienne....sur ptp
merci pour vos réponses,
mais j'ai beau chercher sur google
je ne trouve pa de shema pour la boucle passive,
alors je me permet de solliciter une derniere fois votre bonté

merci bcp !
elric666
manulonch a écrit :
Le mieux selon moi c'est de creer un nouveau PCB avec ampli-op, le gros avantage c'est que ca travaille sans ajouter un tube donc on ne colore pas le son avec cette nouvelle lampe.

La qualité d'une boucle serait elle donc supérieure avec des AOP par rapport aux tubes ?
Invité
  • Vintage Total utilisateur
manulonch a écrit :
Le mieux selon moi c'est de creer un nouveau PCB avec ampli-op, le gros avantage c'est que ca travaille sans ajouter un tube donc on ne colore pas le son avec cette nouvelle lampe.

Pareil. Pourquoi se faire chier avec des tubes, au niveau d'une boucle, sérieux...

Y'a pas de mieux ou pas mieux, c'est juste plus logique. Parce que plus tranparent, donc plus respectueux de l'ampli, parce que moins encombrant, parce que plus simple à faire (donc moins cher), etc...
manulonch
elric666 a écrit :
manulonch a écrit :

La qualité d'une boucle serait elle donc supérieure avec des AOP par rapport aux tubes ?

Comme le dis Basstyra, pourquoi se faire chier avec un tube alors qu'avec des AOP le resultat peut-etre meilleur.... ( rapellons qu'une boucle se doit d'etre le plus neutre et transparent possible )
Les tubes coloreront touojurs +/- le son.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...