JCM900,4101, à 475€ ??? votre avis, URGENT !!!

Forum Marshall
Forums
Pilou.be
Bonjour à tous,

j'ai l'occasion d'acheter un Combo Marshall JCM900 4101 dual reverb...
j'ai réussi à la négocier à 475€, avec footswitch !

Il a 18 ans (pas tout jeune, mais bon), les lampes ont été changées, et est vraiment en état IMPECCABLE, on dirait un neuf !
Qu'en pensez-vous ??

je sais, il parait que ça sonne pas come un JCM800, mais les avis sur harmonycentral sont très positifs (9.3/10 comme cote moyenne).

Est-ce bon pour jouer sur ACDC, Guns, Metallica, Greenday, etc...

Merci bcp pour vos avis, je dois donner réponse demain soir !

alors, à vos claviers
PILOU
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
peaveyForever
c'est pas mla, c'est le prix de vnet normal on va dire

s'il est impec et que le son te plait fonce, mais sache qu'aujourdui pr se priux tu peut trouver aussi du neuf ( rg randall, valveking...)
VD ESP LTD Ec-1000 Rd neuve (emg81+85) LES PAUL

https://www.guitariste.com/for(...).html
Pilou.be
merci...

c'est toujours délicat de se décider pour ce genre de bestiole !
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
Pilou.be
d'autres avis ???

Merci.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
mais les avis sur harmonycentral sont très positifs (9.3/10 comme cote moyenne).

Ben comme ça je saurai quoi pensé d'Harmony Central... Ils ont fumés !

Franchement le Dual Reverb est connu pour être un des moins bons Marshall à lampes. Certains disent qu'un Valvestate sonne mieux. C'est dire. J'en ai eu un. Le son clair est d'une banalité effroyable, la disto dépasse à peine de gros crunch (alors qu'il est nommé High Gain), l'égalisation est inefficace et il n'a ques des médiums. Cela dit, pour le son c'est une affaire de goût. Il ne semble pas trop cher, c'est donc à réfléchir. Mais teste-le. Il n'est pas impossible qu'un Valveking sonne mieux.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Pilou.be
Grouic a écrit :
Citation:
mais les avis sur harmonycentral sont très positifs (9.3/10 comme cote moyenne).

Ben comme ça je saurai quoi pensé d'Harmony Central... Ils ont fumés !

Franchement le Dual Reverb est connu pour être un des moins bons Marshall à lampes. Certains disent qu'un Valvestate sonne mieux. C'est dire. J'en ai eu un. Le son clair est d'une banalité effroyable, la disto dépasse à peine de gros crunch (alors qu'il est nommé High Gain), l'égalisation est inefficace et il n'a ques des médiums. Cela dit, pour le son c'est une affaire de goût. Il ne semble pas trop cher, c'est donc à réfléchir. Mais teste-le. Il n'est pas impossible qu'un Valveking sonne mieux.

je savais que c'était pas le meilleur, mais à ce point là !
merci pr ta réponse
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Ce qui m'étonne c'est la note moyenne d'Harmony. Après, les goût et les couleurs... mais l'égalisation, c'est très pénible, on obtient qu'un son en gros. Il paraît que le SLX est meilleur. Celà dit, j'ai vu des musiciens qui le trouvaient très bien (mais ont-ils eu beaucoup d'amplis ?). Mais sur Audiofanzine, les avis sont quand même très nuancés.
Pilou.be
en fait, j'aimerais remplacer mon blues junior pour avoir un son plus "Rock", mais sans exploser le budget...
disons 500€ oiccase où neuf...

et je sais plus trop quoi penser.
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Un 800 serait très nettement meilleur à mon sens. Mais essaie-le quand même si tu peux.
nick11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nick11
    le
C'est un des gros problème d'harmony central, les notes sont données par des acheteurs, pas des essayeurs .

Je m'explique, vous êtes jeune, plein de fougue, vous voyant d'ici peu flamboyant tel un page / hendrix / slash / autre (entourez votre choix) devant votre stack marshall que vous venez de vous offrir grace à votre job de vacances, votre anniversaire, la tonte de l'herbe de tante jenny et la repeinte du plafond de mémé Anna...

Après avoir sué sang (surtout lorsque vous vous êtes planté le taille haie du voisin dans le genou ) et eau pendant tout l'été, après avoir phantasmé devant cette boite à son au nom mythique, dévoré par la passion en admirant les courbes parfaites de celui-ci, digne des meilleures pages centrales de playboy, lorsque l'on plaque enfin le permier accord, s'attendant à être projeté au mur (le BTTFS "back to the future syndrome" ), peu d'entre nous seront capable de s'avouer qu'ils ont fait un mauvais achat .

C'est humain...

Regardez le marschall mg30, un des pires ampli de la création à écouter les membres du forum, il a tout de même 8/10 de moyenne en son sur HC (là où le mesa triple rectifier ou le vox ac30CC2 n'ont "que" 8,5 , arrêtez donc de dilapider votre fortune ).

Donc, harmony central, à part pour éviter les bouzes infames, selon moi, ça ne sert que très peu pour se faire une idée d'un matériel, quel qu'il soit.

J'aurai tendance à me dire que les tests "presse" sont plus objectifs mais ce serait oublier que une bonne partie des revenus proviennent de la pub, difficile de démolir son plus gros annonceur...

Encore une fois, rien ne vaut l'essai de par soi même (j'en conviens, pas toujours évident ).

Nicolas
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
C'est vrai. J'imagine aussi que le gars qui lâche son vieux transo à 100 euros pour passer sur un 900, il est super content. Mais quand il essaie un bon tout lampes...
Doc Loco
En fait, les tests d'Harmony Central sont très utiles ... à condition de les lire, et pas de s'arrêter aux cotes moyennes! Les testeurs sont priés de laisser des renseignements sur leurs goûts, leur matériel, leur expérience et en fonction de celà, on peut sélectionner les personnes avec les goûts, le matos et l'expérience la plus proche de nous et là on a un avis beaucoup plus intéressant. Mais ça nécessite d'y passer du temps et de bien maîtriser l'anglais.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pilou.be
en gros, je crois que je vais le laisser tomber ce jcm900
nick11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nick11
    le
Essaie le quand même, ça ne coute rien et qui sait...

Au pire, ça te servira de comparaison lors de l'essai de ton prochain ampli...
acarrado
Pilou.be a écrit :
en gros, je crois que je vais le laisser tomber ce jcm900

J'ai vendu sans problème le mien il y a qq mois, 550 euros, état neuf et agé de 9 ans.

Pour le son, il est très au dessus d'un valvestate ! (c'est une bouze ce truc).

En fait, il faut l'utiliser comme un Marshall traditionnel, c'est à dire à un bon niveau sonore. Et le mieux, c'est le de se mettre sur le canal clean, gain à 9 sur 10, donc qui crunch à l'attaque, accompagné d'un Tube Screamer.

Le JCM 900 a mauvaise presse à tort.

Maintenant, essaie le, parce qu'il se peut que ça ne te plaise pas du tout ! (Tu joues quoi comme style ?)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...