JCM900,4101, à 475€ ??? votre avis, URGENT !!!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
acarrado
Pilou.be a écrit :
en gros, je crois que je vais le laisser tomber ce jcm900

J'ai vendu sans problème le mien il y a qq mois, 550 euros, état neuf et agé de 9 ans.

Pour le son, il est très au dessus d'un valvestate ! (c'est une bouze ce truc).

En fait, il faut l'utiliser comme un Marshall traditionnel, c'est à dire à un bon niveau sonore. Et le mieux, c'est le de se mettre sur le canal clean, gain à 9 sur 10, donc qui crunch à l'attaque, accompagné d'un Tube Screamer.

Le JCM 900 a mauvaise presse à tort.

Maintenant, essaie le, parce qu'il se peut que ça ne te plaise pas du tout ! (Tu joues quoi comme style ?)
tubeomix
voilà quelqu un qui à compris comment on se sert du 900 dual c est vrai que la fausse disto lampe du canal2 n est pas terrible.mais bon le mien n est jamais tombé en panne depuis 90 (bien entretenu bien sur) et c est tout se que je lui demande il fait son job.apres le son comme dit plus haut et affaire de gout moi par exemple j aime pas le son vox ou la disto
des rectifier.(d ailleurs j ais pas les moyen pour le mesa sa tombe bien).maintenant je cracherai pas sur une tête plexi ou jtm a la place de mon 900 si on me l offre.
acarrado
Le canal Crunch avec un tube screamer n'est pas si mal non plus, peu être un peu aigrelet...
OldSchoolSound
Hello

faut pas exagerer non plus...
Le Clean du JCM 900 Dual Reverb est trés bon !
Il est vrai que sa disto comparée au SLX ou JCM800 est pas terrible mais c'est pas dégueu non plus.. et largement suffisant pour faire du ACDC, du Guns etc.
J'en ai possédé 1 pendant 5 ans (combo avec 2 Hps) pluggé parfois dans un Box Marshall le tout en V30... bah ca sonne pas dégueu ! Mais c'est sur c'est pas du 800/SLX

Apres ca reste un ampli à lampes :
Faut le POUSSER...
Si c'est pour pas dépasser le 2/10 au master ca sert strictement à rien d'investir dans un tout lampe.
Cool, j'ai eu ma quatrième étoile !
LP Luthier R.Baudry https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=120186&start=350
acarrado
OldSchoolSound a écrit :

Faut le POUSSER...
Si c'est pour pas dépasser le 2/10 au master ca sert strictement à rien d'investir dans un tout lampe.

Surtout un marshall....
tubeomix
par contre celui que l on te propose est un peu cher je trouve j ais payé le mien dans les 4000 fr en 90 se qui fais 600 euros environ la tete donc vu les années qu il a 400 maxi et encore faut voir si il faut pas retuber.
tubeomix
sorry j avais pas vu qu il etait retubé mais bon il est vieux et c est pas un modele colector quand même.
Buckaroo Banzai
Citation:
C'est un des gros problème d'harmony central, les notes sont données par des acheteurs, pas des essayeurs Sad .

Je m'explique, vous êtes jeune, plein de fougue, vous voyant d'ici peu flamboyant tel un page / hendrix / slash / autre (entourez votre choix) devant votre stack marshall que vous venez de vous offrir grace à votre job de vacances, votre anniversaire, la tonte de l'herbe de tante jenny et la repeinte du plafond de mémé Anna...

Après avoir sué sang (surtout lorsque vous vous êtes planté le taille haie du voisin dans le genou Evil or Very Mad ) et eau pendant tout l'été, après avoir phantasmé devant cette boite à son au nom mythique, dévoré par la passion en admirant les courbes parfaites de celui-ci, digne des meilleures pages centrales de playboy, lorsque l'on plaque enfin le permier accord, s'attendant à être projeté au mur (le BTTFS "back to the future syndrome" Laughing ), peu d'entre nous seront capable de s'avouer qu'ils ont fait un mauvais achat Neutral .

C'est humain...

Regardez le marschall mg30, un des pires ampli de la création à écouter les membres du forum, il a tout de même 8/10 de moyenne en son sur HC (là où le mesa triple rectifier ou le vox ac30CC2 n'ont "que" 8,5 Wink , arrêtez donc de dilapider votre fortune Rolling Eyes ).

Donc, harmony central, à part pour éviter les bouzes infames, selon moi, ça ne sert que très peu pour se faire une idée d'un matériel, quel qu'il soit.

J'aurai tendance à me dire que les tests "presse" sont plus objectifs mais ce serait oublier que une bonne partie des revenus proviennent de la pub, difficile de démolir son plus gros annonceur...

Encore une fois, rien ne vaut l'essai de par soi même (j'en conviens, pas toujours évident Crying or Very sad ).

Nicolas

Très joli texte..très drole et tellement vrai..
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Le Clean du JCM 900 Dual Reverb est trés bon !

Comme quoi l'égout et l'éboueur...

Je l'ai possédé pendant 6 ans et utilisé souvent sur scène et je le trouvais minable. J'avais un petit tout lampe 5 watts entrée de gamme des années 60 qui sonnait bien mieux : plus chaud, plus dense, plus claqaunt. Le Marshall n'a que très peu de basses, le son est très droit, sans chaleur. Enfin c'est mon avis. Quand je suis passé à d'autres amplis (Vox AC30 anglais, Crate V1512, Koch Studiotone ou Fender Cyber Deluxe) j'ai redécouvert le plaisir de joeur en clair. D'ailleurs quand j'utilisais le canal clair du Marshall je mettais toujours de la reverb ou du compresseur pour essayer de corriger ses défauts.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Maxcreed
Le prix est dans la moyenne !

Ca change des prix audiofanzine où on trouve n'importe quel tête dual reverb à 700€ minimum tout ça parce que c'est du Marshall "old-school" !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Five O'Clock
Je possède moi-même un JCM 900 100W 2x12. J'ai eu auparavant une tête JCM 900 sur 4x12 équipé de Celestion Greenbacks que j'adorais (l'enceinte, pas l'ampli) mais que j'ai du virer avant de me tuer le dos...
Quelques remarques:

1/ Les différences de son d'un 900 à l'autre sont hallucinantes en fonction des modèles. J'en ai eu 2, je l'ai dit, j'ai essayé un 100W 1x12 et j'ai branché mon ancienne tête dans plusieurs baffles. Morale de l'histoire : le pire reste le 1x12 qui sonne comme une m..... quels que soient les réglages, et demande un volume insupportable pour rendre quelque chose d'à peu près correct, et encore... Cela dit, j'incriminerais plus volontiers le HP que l'ampli

2/ Comparer un JCM 800 et un 900 n'a aucun sens, les deux modèles n'ont rien à voir entre eux, bien que Marshall ait toujours présenté le 900 comme un 800 amélioré (?!?)

3/ Bien qu'il y ait écrit "High Gain" sur l'ampli, le canal 2 ne doit être pris que pour ce qu'il est : un gros crunch, rien de plus. Le canal 1 avec le gain à fond sature plus et jouer du métal avec cet ampli passe obligatoirement par une pédale ou un préamp externe.

4/ Contrairement à ce qui est écrit plus haut, la canal clean est vraiment sympa MAIS... il souffre de ce qui est pour moi le défaut majeur du 900 (et d'une chiée de Marshmall d'ailleurs) : une égalisation totalement inefficace, et c'est peu de le dire. Tourner les boutons ne sert pas grand chose, il ne se passe rien et les fréquences choisies ne semblent pas très judicieuses. Un EQ dans la boucle et on redécouvre ce canal.

Bon, j'ai attaqué les défauts, je continue!

1/ fiabilité déplorable de certains composants comme les potards (Marshmall... )
2/ équipements en HP (vive le greenback!)
3/ ça a été dit, mais il est impératif de mettre des watts pour que ça commence à sonner (les HP, toujours...)
4/ problème d'image. Marshall, c'est un grand nom mais... moi j'attends toujours d'en trouver un qui me mette vraiment sur le cul. Et pourtant, j'en ai essayé une tripotée, depuis le JCM 800 jusqu'au 30th Anniversary... ce sont globalement des amplis moyens à des tarifs moyens. N'oublions pas les tarifs de la concurrence...

J'ai été franchement long, mais je n'ai pas envie de descendre gratuitement cet ampli parce qu'il a certaines qualités (son clair très correct, crunch vraiment sympa en canal 2) et qu'il coûte 3 francs 6 sous en occase (raison pour laquelle j'en ai un et que je ne le revends pas). A ce sujet, la VRAIE cote d'un JCM 900 combo, quel que soit le modèle n'excède pas 550€ au grand maximum. Alors, Audiofanzine
Maxcreed
Ils se touchent sur Audiofanzine c'est tout !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...