JCM900 encore...

Forum Marshall
Forums
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    BiZ
    le 18 Dec 02, 12:41
Salut a tous,
Vousvous souvenez des problemes avec un JCM900? Pas assez de gain, son pourri tout ca?
Ben hier completement par hasard, en jouant dessus mon pote a tape dans le jack qui vient de la gratte et j'ai entendu une difference de son. Etonne, j'ai pousse le jack qui vient s'enficher sur l'ampli en le mainenant appuye, et j'ai vu que LA j'avais le son high gain promis par la doc
Donc il doit y avoir un truc de dessoude la dedans, en tous cas maintenant la son n'a plus RIEN a voir avec avant. Tout ca pour dire que soit l'ancien proprio etait une brute, soit marshall n'est pas tres soigneux dans la construction de ses amplis... Je penche pour cette derniere solution etant donne que les potards crachent du feu de dieu quand on les manipule...
Spatoul
les entrees jack de mauvaises qualite en plastock, c'est typiquement marshall ...
l'ideal serait une bonne revision chez des pros du genre VHM a paris, mais ça te fais un peu loin ...
desole je connais pas les magasins de zik sur brest !!!
A+
Spatoul
ouaip, j'avais oublie les potards, ils sont nazes aussi chez marshall ...
c'est pour ça que chez VHM il modifie les marshall en changeant (entre autre ...) les jacks et les potards.
A+
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    BiZ
    le 18 Dec 02, 13:52
[ terb_ ] a écrit :
oui certains, le 900 n'étant pas forcément la meilleure illustration du truc


Bah autant avant de regler ce probleme je trouvais le son a chier (normal vous allez me dire) autant maintenant ca a quand meme la patate. J'attends de voir avec des lampes neuves et les modifs , mon pote va les mettre apres les vacances.
blackGhost
Justement...ou puis-je trouver des potards pour JCM 900 ? Magasin d'électronique ? Je ne connais même pas les caractéristiques (resistance, logarithmique ou non,etc...) Help !
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    BiZ
    le 18 Dec 02, 15:24
blackGhost a écrit :
Justement...ou puis-je trouver des potards pour JCM 900 ? Magasin d'électronique ? Je ne connais même pas les caractéristiques (resistance, logarithmique ou non,etc...) Help !


Dans n'importe quel magasin d'electronique. Mais pour le type exact, soit tu prends des mesures (pas long, avec un multimetre), soit tu trouves lesplans sur le net.

En ce moment sur amplification et Marshall...