Je capte la radio sur mon Classic 30 !

Fozzy
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Fozzy
    le
Bonsoir tout le monde, tout est dans le titre ... Ce probleme vient d'apparaitre, il y a 10 minutes : je capte sur mon Classic 30 plusieurs stations en meme temps, en langues étrangeres (anglais, russe je crois, et autres langues ....)

Je viens de m'acheter aujourd'hui une Dunlop Cry Baby (d'occase), et d'apres les tests préliminaires .... Ca serait elle la fautive ! En effet quand je branche ma guitare direct sur l'ampli, rien du tout (enfin si, le son de la guitare, quoi ) mais dès que je remet la wah : hop, la radio avec !

Je sais pas si vous avez vu Lost, quand ils entendent la meuf qui lance son message en allemand ... Ben c'est pareil !!!!

Enfin bref c'est charmant, et j'écris ce message pour savoir si quelqu'un a deja eu ou entendu parler d'un tel probleme : je ferais des tests plus poussés lorsque j'en aurai le temps, mais a priori la j'ai tout débranché puis rebranché pour la 4e fois, et le probleme semble avoir disparu .... Bizzare, bizzare ...

Voila, si quelqu'un à une idée de l'origine du probleme, et de comment y remédier ... Merci de m'aider !

Cordialement, David
  • Publié par
    Invité
    le
C'est pas une histoire de lampe devenue microphonique? Donc changement de lampe à prévoir?
La crybaby a peut-être amplifié cette reception par son grain si particulier... Mais c'est étrange que seulement une fois branchée tu réceptionnes les grandes ondes.
En overdrive maximal, est-ce identique?
Fozzy
  • Publié par
    Fozzy
    le
Euh ... Une lampe microphonique ? Késako ?

J'ai cet ampli depuis 3 semaines, j'y connais strictement rien en lampes moi ... Y'a moyen de vérifier ca comment ?

Effectivement je me suis acheté un jack (wah oblige) ... La marque c'est Bespeco : ca vous dit quelque chose ? Le probleme peut venir de la selon vous ?
Plentyofsoul
ben apparement ça vient surtout de ta wah et non de lampes ou câbles
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Fozzy
  • Publié par
    Fozzy
    le
Ben pourquoi ?

Le jack non plus, je ne l'avais jamais utilisé avant, je l'ai acheté spécialement parce que je m'achetais cette wah ....

C'est dommage (enfin facon de parler), maintenant ca a l'air d'aller nickel : no more radio ...

M'enfin bon si vous avez des idées, au cas ou le probleme reviendrait !
sg addict
Bon moi je peux te dire que ca vient pas de tes lampes.
J'ai une cry baby moi aussi, et qu'elle soit branchée sur mon line 6 a transistor, ou sur mon classic 50, je capte la radio
Mais quand je joue, la radio disparait, donc c'est pas trop génant!

Et puis de toutes façons, ca va, ca vient...
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
https://www.guitariste.com/for(...).html

Et moi je capte les ondes allemandes, sans effet pourtant

C'est plus que très chiant pour jouer (surtout en groupe), et pour le moment, j'ai qu'un noise gate pour stopper ce souci, mais bon ... j'aimerais bien m'en passer du noise gate ...

Si quelqu'un pouvais m'aider moi aussi
..:: Pas de signature :P ::..
arnz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    arnz
    le
fais jamais de concerts sinon ca va faire comme dans spinal tap
Mucky Bear
C'est soi la crybaby, soit le cable qui relie la crybaby à l'ampli à mon avis...
--=.(-+*+-).=--
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
rien de méchant c'est surement la crybaby, ça arrive souvent ça! Moi ça me le fait avec ma maxon od-9 quand je met le volume de la gratte à zero. C'est l'electronique! La gratte fait antenne. Avant ça me le faisait aussi avec mon ENGL tout seul, par contre avec le VOX non.
Ya pas beaucoup de solutions je crois. Soit ne pas utiliser la cry baby ou alors peut-être avec un noise gate.
Fozzy
  • Publié par
    Fozzy
    le
Ca marche .... Bon ben merci à tous en tou ca pour vos réponses

Dans le doute je suis allé échanger mon jack, j'en prendrai un d'une autre marque on verra bien !

Bonnes vacances à tous, merci pour vos réponses, et longue vie à ce forum

En ce moment sur ampli et préampli guitare...