Captage de RADIO à travers mon ampli o_O

Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Salut,

Alors j'ai un souci (qui n'est pas non plus drastique, mais très très chiant pour jouer correctement...), je capte une radio (Allemande me semble-t-il...) lorsque je joue avec mon 2corps H&K, ou même avec mon PODxt Pro branché sur mes enceintes de monitoring ...

Pour info, l'ampli est dans mon garage, et le PODxt Pro bien ailleurs (dans ma chambre actuellement), donc sur 2prises de courant différentes.

Même lorsque le volume de la gratte est à 0, la "radio" passe bel et bien ...
Donc je suppose que le souci vient du raison électrique. Je pense que des ondes se baladent à travers mes prises de courant.

Alors, est-ce que vous avez des solutions à ce problème (qui mine de rien est très chiant ) ?

Merci vraiment d'avance car c'est chiant au plus haut point

..:: Pas de signature :P ::..
Salut moi aussi j'ai ce probleme...mais seulement dès que je pousse le gain et aussi suivant l'orientation de la gratte (équipée d'un boost qui n'arrange rien...) mais ce n'est pas chiant au point d'arreter de jouer...
(Tu habite dans le Nord de la france non? car moi aussi j'ai ça et j'ai entendu que certains qui habitait dans le sud captaient la radio espagnole...)
Donc je sais pas comment resoudre le probleme mais je compatie (tu peut toujour essayer avec les differents potards de la gratte (genre tonalité/volume/gain si t'as un boost...)
ShinLord
Ca peut venir d'un cable pourri qui fait antenne.
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Vahlalafollower a écrit :
Salut moi aussi j'ai ce probleme...mais seulement dès que je pousse le gain et aussi suivant l'orientation de la gratte (équipée d'un boost qui n'arrange rien...) mais ce n'est pas chiant au point d'arreter de jouer...
(Tu habite dans le Nord de la france non? car moi aussi j'ai ça et j'ai entendu que certains qui habitait dans le sud captaient la radio espagnole...)
Donc je sais pas comment resoudre le probleme mais je compatie (tu peut toujour essayer avec les differents potards de la gratte (genre tonalité/volume/gain si t'as un boost...)

Alors :

- Non j'habite au "centre" de la France, en Rhone-Alpes.
- Oui c'est sûr qu'en disto, le phénomène s'amplifie, ce qui est je pense normal. On l'entend faiblement en clean, mais on l'entend quand même. Et puis bon voilà, je fais de la musique qui nécessite du gain, donc pas question de jouer moins saturé

Citation:
Ca peut venir d'un cable pourri qui fait antenne.

Hmm, je suis pour le moment (enfin comme je le teste actuellement) dans une config" gratte - ampli, et j'ai un jack à 25€ (1 Planet Waves) entre les deux, ce qui me ferait chier que ça vienne de là (chose dont je doute en plus).

Donc quelqu'un a une solution ? (sans démonter tout mon raison électrique j'entend hein ).

Parce que moi, ça me dégoute de jouer seul, et en groupe c'est insupportable
Pr Glutzenbaum
1/ Ca le fai meme quand y a pas de câble jack branché dans l ampli ?

2/ Si tu change le cable jack ca le fait aussi ?

3/ si tu essaye avec une autre gratte, ca le fait aussi ?
Ibanez + Marshall = le son !!!
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Pr Glutzenbaum a écrit :

Alors j'avoue que j'ai pas essayé tout ce que tu me propose là.

Mais :

1- le volume de la gratte à 0 (donc aucun signal ne passant entre gratte et ampli), on entend la radio tout de même

2- Pas essayé sur un autre jack, je testerais ça demain, mais quand même, les Planet Waves à 25-30€ c'est de la bonne came en théorie non ?

3- Non... Mais ça serait quand même le comble que ça vienne de ma gratte non ? Mais j'essaierais quand même sur ma Cort

Pas d'autres avis sinon ?

C'est spé' quand même, j'ai vraiment aucune souflette ni rien, juste cette ptain de radio qui passe à travers mes HPs
  • Publié par
    Jedi208
    le
Moi aussi je capte la BBC en poussant la disto et en mettant la volume de la gratte à 0 . Mais suffit juste de monter un peu le volume de la guitare et ça s'entend plus dans mon cas
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Bah la ardio allemande sur un H&K ça semble logique non .
OK je !

Bon courage à toi quand même.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
hiro2 a écrit :
Bah la ardio allemande sur un H&K ça semble logique non .
OK je !

Bon courage à toi quand même.

J'ai dit allemande, mais c'est peut-etre du Jap', tu sais, moi à part l'Anglais hein ...

Pour ce qui est de

Citation:
Mais suffit juste de monter un peu le volume de la guitare et ça s'entend plus dans mon cas

Quand tu joue plein balle évidemment tu ne l'entend plus (bien qu'au final, ça doit à fond rendre ton son brouillon ), mais quand tu stoppe de jouer, même avec le volume de la gratte élevé, tu as quand même cette ptain de radio ......

Dites moi pas qu'il n'y a pas de solution ?
nico MG
Pr Glutzenbaum a écrit :

+1, teste ce qui est décrit ici, et on y verra plus clair
Plentyofsoul
ce qui est surout chiant c'est que tu ne puisses pas changer de station

ça peut venir de beaucoup de choses, une mauvaise masse etc etc etc

procède par élimination jack, gratte etc etc après il sera toujours temps d'aller voir un technicien
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Ben en fait pour moi suffit juste de monter le volume, meme si je joue pas du moment que le volume n'est pas sur 0 ça s'entend plus .

P'tet que c'est tellement des bonnes grattes que les ondes radios font vibrer les cordes et que les micros captent le signal et que...

Ca va j'arrete mon délire.

Mais en tout cas essayes avec du matos different, si tu peux, pour savoir d'ou ça vient...
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
Tiens, t'es loin d'étre le seul, je capte aussi une station allemande sur mon vox mais pas tout le temps, je n'ai pas de solution ( d'ailleurs je ne sais pas si il existe une solution, à part blinder l'ampli )
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
Scarborough
Souvent c'est du à une mauvaise terre dans l'installation électrique.
Essaye chez un pote.
Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le
c'est peut-être le moment de créer un nouveau style musical

En ce moment sur ampli et préampli guitare...