Captage de RADIO à travers mon ampli o_O

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hogan
  • Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le 30 Juil 2006, 22:30
c'est peut-être le moment de créer un nouveau style musical
Drawmer
Plentyofsoul a écrit :
ce qui est surout chiant c'est que tu ne puisses pas changer de station

ça peut venir de beaucoup de choses, une mauvaise masse etc etc etc

procède par élimination jack, gratte etc etc après il sera toujours temps d'aller voir un technicien

Ouais mais je peux pas mettre 1000€ dans une isntallation électrique (qui plus est en habitant chez mes parents...)

Je testerais avec un autre jack, et mon autre gratte, mais je craint que ça ne vienne pas de là

Citation:
Souvent c'est du à une mauvaise terre dans l'installation électrique.
Essaye chez un pote.

J'ai hélas pas moyen de trainer quelques 50kg chez un pote ...

Citation:
c'est peut-être le moment de créer un nouveau style musical

Même si c'est de l'humour ( ) et même si je veux devenir chiant, ça fait pas avancer la chose et ça pollue un peu le topic, donc bon, je sais que c'est pour rire, mais bon

Quelles seraient les solutions si ça ne venait pas du jack ou de ma gratte ?
..:: Pas de signature :P ::..
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
Tu n'as pas besoin de tester avec un autre jack, il suffit de le débrancher de l'ampli et si ça s'arrête tu sais d'où ça vient
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
Drawmer
minmax a écrit :
Tu n'as pas besoin de tester avec un autre jack, il suffit de le débrancher de l'ampli et si ça s'arrête tu sais d'où ça vient

Ok ... Mais j'ai hélas peur que ça ne vienne pas de là

Mon cable étant pas très vieux ( 5-6 mois ), et de bonne qualité ( 1 Planet Waves à 25-30€ je le rappelle ).

Et j'ai l'impression ( sur mon PODxt Pro tout du moins ), que ça le fait pas toujours ... Enfin j'y avais jamais preté vraiment attention, mais ça semble pas permanent.

Par contre, autant sur le PODxt Pro on entend la radio mais sans plus, autant sur mon 2corps, c'est l'hallu comme on l'entend Sans déconner, on dirait qu'une vraie chaine hifi tourne quand je ne joue plus
Pr Glutzenbaum
Mais p't1 !!!!! TESTE AU LIEU DE NOUS RACONTER TES MALHEURS !!!

on ta filé 3 ou 4 pistes !!!

(no offense, je rigole hein )

aprés restera le blindage de l' ampli ou un reparateur qui te fous un condo tres faible capacite sur l entree, sa bouffe la radio et tout roule !
Ibanez + Marshall = le son !!!
frisco55
Il y a quelque chose qui fait antenne.

Ca peut être la guitare, un jack, une pédale (c’est assez courrant avec des wha ou des distortions) ou plus rarement l’ampli (si c’est l’ampli, il y a un soucis de conception).

Si c’est la guitare, la radio s’arrête quand on coupe le volume. Il faut alors la blinder.

Si c’est un jack il suffit de le changer. Ce n’est normalement pas une question de qualité mais de longueur qui correspond à la longueur d’onde de l’émission (en gros). Donc en changeant de jack tu devrais au moins changer de station.

Si c’est une pédale c’est plus délicat, mais il suffit parfois aussi de changer de longueur de jack car ça modifie l’inductance du système. Il faut aussi contrôler les alimentations (essayer avec une pile).
satch1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    satch1
    le
Salut,

J'ai eu le même probleme que toi pour un enregistrement.

Et le problème venait du Jack " Planet Waves", et j'ai essayer avec un jack pourri que j'ai en rechange et la surprise rien!!!!
Pull head breath!!!!
GreenBud
Forsaken dreams a écrit :
J'ai eu le même problème de radio et je me suis rendu compte que ca venait bel et bien de mon jack qui était un...planet waves a 25 euros...
Un conseil: change de jack lol

pareil!!!!

mais attention les planet wawes ont un sens.....
essaye de le brancher dans l'autre sens....
je sias que chez moi c'etait le jour et la nuit....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Drawmer
Sérieux ça viendrait de mon jack

Je comprend pas, pourtant à part du fil, y'a rien de spé' là-dedans, si ?

Enfin j'essaie ce soir avec un autre jack ( de qualité moyenne, je l'avais payé une quinzaine d'€ ).

Sinon achat d'un cable très haut de gamme chez Gillou ... En espérant que ça vienne du cable ...

En admettant que ça vienne pas de là, vos histoires de blindage et autre "réparation" du courant, ça revient à chère ?

Merci en tout cas
frisco55
OVER-DreaM a écrit :
S
Je comprend pas, pourtant à part du fil, y'a rien de spé' là-dedans, si ?

Une antenne radio n’est rien d’autre d’un bout de fil ou une tige métallique!
Drawmer
Bon j'ai essayé avec d'autres jacks, apparament ça vient pas de là (enfin avec 3jacks, il y a toujours cette fichue radio).

Par contre, un bon jack, y'a pas à chier ça joue énormement sur le souffle

Si Gillou passe par là, je pense que sur ses conseils, je lui achèterais un jack bien couillu

Sinon j'ai testé avec ma deuxième gratte, et ... et je peux pas l'affirmer à 100%, mais il semble que le bruit radio ne soit plus là (j'ai bien dit il me semble)
En admettant que ça vienne de ma gratte, y'a t-il une solution ?

Pourtant je me rappelle avoir enregistré une gratte (pas la mienne) avec mon PODxt Pro, et il y avait déjà ce bruit radio ...

Tout ça pour dire que là je suis VRAIMENT perdu les amis

Quelqu'un a une solution miracle ?
Scarborough
essaye avec un cable plus court (si ça vient du jack, ça va modifier la fréquence -tu auras peut être une seconde station )
Nikk Dee
OVER-DreaM a écrit :
Sinon j'ai testé avec ma deuxième gratte, et ... et je peux pas l'affirmer à 100%, mais il semble que le bruit radio ne soit plus là (j'ai bien dit il me semble)
En admettant que ça vienne de ma gratte, y'a t-il une solution ?

T'as gagné le droit de refaire le blindage de ta gratte
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
ça peut venir de tes micros aussi.
Drawmer
Alors pour le moment j'ai trouvé une solution, mais qui est surtout alternative ...

Le Noise Gate ... J'ai un compresseur / gate DOD, avec le Gate, bah sitot que je joue plus, en effet, plus aucun signal ne passe ...

Est-ce un indice ?

Scarborough a écrit :
essaye avec un cable plus court (si ça vient du jack, ça va modifier la fréquence -tu auras peut être une seconde station )

J'ai essayé avec des cables de 4, 6 et 8mètres, donc du court au long, et ça ne change rien hélas

Citation:
T'as gagné le droit de refaire le blindage de ta gratte

Euh oui, mais où et à quel prix ? (parce que ça ça peut m'interesser, ne serait-ce que pour les parasites)

Citation:
ça peut venir de tes micros aussi.

C'est des DiMarzio passif.

Justement, est-ce que des micros actifs mettraient un terme à ce souci ? ( Je compte acquérir une gratte avec EMG 81 dans les semaines à venir quoiqu'il arrive ).

Merci pour votre aide, j'ai bien besoin de vous encore

En ce moment sur ampli et préampli guitare...