Captage de RADIO à travers mon ampli o_O

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scarborough
OVER-DreaM a écrit :

Et je leur dis quoi ?

"M'sieur, j'entend la radio dans mon ampli guitare!!"

mdr je me vois bien dire ça à EDF
.

Tu ne seras pas le premier à leur dire ce genre de truc. Mais n'oublie toutefois pas de leur dire que tu as des doutes sur la qualité de ton installation.
Ps certains captent la radio sur des grilles pains alors pourquoi pas sur un instrument de musique.

Allez bon courage,
bonsoir.
ma telecaster est en réglages et je viens de remarquer que je capte la radio avec la strat usa d'un pote..
j'espère que ça ne le fait pas avec ma guitare, parce que le "luthier" du coin m'avait dit qu'il ne pouvait rien faire pour la blinder

edit : mais génial... je lui avais parlé d'un souffle énorme sur mon ampli juste avant de lui demander de me faire une alim spéciale, y'a quelques mois.
elle était "stabilisée", adaptée à mon pedalboard et ça m'avait coûté 30€, je lui faisais confiance
je viens de remarquer que cette alim (que j'utilise maintenant pour mon ampli) n'a pas de prise terre...
c'est la 2ème fois que je joue sur un ampli sans terre.. j'ai vraiment eu un bol énorme de pas avoir eu de pépin
et désormais je vais compter sur moi-même et thomann pour alimenter mon matos
Drawmer
Bah j'ai toujours pas résolu mon souci moi, et encore moins dans le sens où je risque probablement de retourner en magasin pour échanger mon ampli (non pas pour les raisons de captage de radio, mais simplement parce qu'il ne me convient pas -trop puissant, trop de gain (mais pas un gain utilisable pour le style que je fais)-

Je compte passer -je pense- sur un système PODxt Pro - PowerAmp Mesa - 4*12 Mesa, peut-être moins "full lampes qui tuent sa mère", mais qui m'offre une polyvalence énorme, ce dont j'ai besoin

Sinon mon souci est "dissimulable" avec mon noise gate, mais bon, la dynamique s'en prend un coup dans les dents (à mon sens), surtout que je peux pas vraiment pousser l'ampli à fond
..:: Pas de signature :P ::..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...