Je cherche ampli a ( tout) lampe de 30 w

acdcdu28
Bonjour;
Aprés mes premier topic sur ce forum, je cherche un ampli a lampe de 30 w car j'ai essayé en peavey valve king 112 qui est un super ampli a lampe, mais le seul souci c'est ca puissance en w, 50w beaucoup trop puissant , quelle ampli peut -il me convenir ?
One de metallica magnifique morceau (le plus beau) et le solo de Master of Puppets !! Mon meilleur pote qui joue a la batterie a son plus jeune âge : http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
ne te fie pas à la puissance indiquée... Simple conseil. L'échelle de puissance est exponentielle, donc 10w ne seront pas 10x moins puissant que 100w et je ne te parle même pas des différences entre les constructeurs.
Je te suggère de regarder en premier lieu la qualité du master volume.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Le Guitouriste
el slïder a écrit :
ne te fie pas à la puissance indiquée... Simple conseil. L'échelle de puissance est exponentielle, donc 10w ne seront pas 10x moins puissant que 100w et je ne te parle même pas des différences entre les constructeurs.
Je te suggère de regarder en premier lieu la qualité du master volume.

Oui, mais dans le cas du Valveking, pas de master volume...
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
grégourio
moi je te conseille de trouver un classic 30 première génération d'occaz
( fabriqué et assemblé aux états-unis). Tu changes le hp pour un celestion ou autre chose, tu achètes des tubes de qualité ( VPC en Allemagne, banzai par exemple, pas cher du tout, ou Audiotubetech, avec la réduc forumeur guitariste) et tu auras un ampli magnifique. ( je le compare au hot rod d'un pote, le peavey est aussi bon en son clair, mais les sons saturés sont d'un tout autre niveau, le crunch est à tomber!)
Je peux te dire que je l'échangerai pour rien au monde, en plus les anciens modèles étaient increvables, notamment l'OT.
mais ça n'engage que moi !
linches
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    linches
    le
C'est quoi ton budget?
Lurking...
Hello,
Perso je pense ne pas tarder à me séparer de mon combo classic 30. Parfait parfait état et monté en V30 qui plus est
Je n'ai pas encore fait d'annonce tout ça donc n'hésite pas a me PM

pour info c'est celui ci :
http://www.guitar.com.au/ampli(...)0.jpg
(celui en finition black tweed).

Musicalement,
acdcdu28
J'ai regardé tout vos topic, le classic 30 n'est pas mon style d'ampli par son style et par sa sono (même si il est a lampe) peut-être que je vais en contrarié quelques un, mais le budget est pas énorme environ >350 euro mais un ampàli (toujour a lampe ) de >40w>...>10w me convient, et merci pour tout vos réponses !
One de metallica magnifique morceau (le plus beau) et le solo de Master of Puppets !! Mon meilleur pote qui joue a la batterie a son plus jeune âge : http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
acdcdu28
re-bonjour:
Voila je pense que je me suis mal exprimer sur le sujet, je recherche un ampli a lampe fait pour le hard rock , metal pour un prix maxi de 445 euro ttc, (mais voila je n'aime pas et je ne veux pas acheter sur internet donc merci de me comuniqué les prix dans vos ou d'autres magasins, merci de votre compréhension . (la puissance 10w entre 50w)
dexter236
Là comme ça, je dirais (pour l'avoir eu..)...

Un Randall RG50...500€ neuf, en occaz tu avoines les 300€ bien tapés. Avec ça, tu te prends une petite pédale d'equal que tu lui mets dans la boucle (ça te change l'ampli de..bien à ...MMmmm, bien bien bien!!!!!!). La pédale, en occaz une GE7, c'est courant ou une Danelectro Fisch&Chip neuve à 40€.

Avec ça, tu peux tout ou presque faire et pas de problème pour du hard rock je pense.
De plus, il a un master qui va pas mal, il fait 50w et voilà.

Là comme ça...

En magasin, c'est un ampli assez bien "trouvable" je pense.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
acdcdu28
je suis dsl mais l'ocaz c'est pas mon truc depuis j'ai une tré mauvaise suprise pour un ampli.
dexter236
Ben neuf alors....un ampli lampe, c'est un budget.

Maintenant, en 10w, il te faudra soit une pédale ou alors, le Blackstar HT5, 5w mais qui avoine bien, je le possède. Polyvalent, la disto est excellente.

370€ neuf.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
Tu as le Laney LC15 dans les 450 euro (moins de 400 avec la remise), il fait 15W bien couillus parfait pour du hard ACDC ou Led Zep. Fait en UK.
Y a aussi le Vox AC15 ou le night train mais c'est du made in Vietnam. Le blackstar HT20 sonne bien en disto mais c'est du chinois. De toute façon à moins de 500 euros tout est fait en Asie.
D'abord le feeling
Duffboy
mbj335 a écrit :
Tu as le Laney LC15 dans les 450 euro (moins de 400 avec la remise), il fait 15W bien couillus parfait pour du hard ACDC ou Led Zep. Fait en UK.
Y a aussi le Vox AC15 ou le night train mais c'est du made in Vietnam. Le blackstar HT20 sonne bien en disto mais c'est du chinois. De toute façon à moins de 500 euros tout est fait en Asie.

Ouais ces niakoués savent pas faire du bon travail comme nous en europe
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Hamer59
Vous commencez à me courir sur le haricot avec vos Made In Asia...

Entre un mauvais Made In UK ou US et un bon Made In Asia, j'ai vite choisi.

C'est encore une idée reçue et rétrograde de la production actuelle en asie.

J'ai vu les nouveaux AC30C2X, production actuelle et revisitée de l'AC30CC2X, les finitions sont exemplaires, tout comme le AC15HTVH digne des production anglaises.

Idem pour les Blackheart, superbe finition et construction tant dans l'ébénisterie que dans l'électronique, surtout à l'égard du prix.

Après, c'est sûr, quand on prend les Peavey Windsor Studio, Valveking ou je ne sais qui d'autre, la qualité est un peu aléatoire.

Mais franchement arrêtez avec ces préceptes des années 80, vraiment dépassés et hors de propos.

Ca fait 15 ans que je suis le matériel musical, quand on voit la qualité et l'offre qui ne cesse de grandir et les prix qui baissent également.
Le Made In Asia, a vraiment changé.

Bref, c'était mon petit coup de sang.

Franchement, je te conseille de jeter un oeil chez Vox pour son Night Train, Orange pour son Tiny Terror ou le Blackheart BH15H.
Le Blackstar HT20, je ne le connais pas, du moins pas encore, mais pas mal d'avis sont positifs, tout comme JetCity et Laney.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur ampli et préampli guitare...