Je cherche un son sale dans ce style...

Rappel du dernier message de la page précédente :
filterhappier
Merci pour tes remarques Mollotof

Oué, une bonne fuzz dans un ampli pourrait donner un son bien sale.
J'ai déjà une Big Muff russe et une Creamy Dreamer que je n'utilise plus trop. C'est bien gras mais un peu brouillon. (je sais, je suis chiant )
Mais un fuzz dans quel type de combo, pour avoir un bon coffre et du répondant coté HP?
D'ailleurs quel type de HP?

Ensuite, pour le coté son trafiqué, je connais bien ces "astuces" d'overdub, et je les utilise d'ailleurs en prod.
Voilà pour exemple notre son sur CD : http://www.yourfilehost.com/me(...)o.mp3

Mais sur scène, je n'arrive pas à avoir un son gras comme je veux.
Par exemple, Sonic Youth en live à NPA, ca donne ca :
Ecoute bien le guitariste de gauche à 0:55, j'adore ce son! A la fois gras et où on entend toutes les cordes.

Pour Experience, c'est pareil, ils ont un son énorme en live.
On a déjà joué avec eux, et le guitariste jouait avec des pédales dans un combo, mais je ne me souviens plus quel matos exactement

Doc, tu as pu écouter les samples?
filterhappier
Et oui, je connais bien et ca fait réver
En même temps, avec tout ce bordel de pédales, c'est un nouveau buzz par concert si on a pas le guitar tech à dispo

J'ai actuellement un stack Marshall, mais c'est de plus en plus galère à déplacer. La saturation du Marshall est bien mais j'ai envie de passer à un combo avec un bon son de base plus des pédales pour les crunch et saturations. Je pense que j'aurai un grain plus "sale" comme ca.
Voila pourquoi je cherche un combo en 2x12.
Je pensais au Vox AC30 CC2, que je vais essayer bientot pour tester le son de base. Les HP et les EL84 me tentent bien. Mais aura-t-il assez de coffre pour ce que je cherche??

N'hésitez-pas à continuer à me donner vos avis...

Doc Loco, si tu passes par là...
mollotof
l'AC30 CC2 est vraiment Super....(a mon gout en tout cas), mais ca pese un ane mort aussi.

Deja mon AC15 j'hesite a le deplacer, je n'imagine meme pas déplacer un ac30 dans mes escaliers........

C'est d'ailleurs l'ampli qu'utilise Teyssot-Gay, et avec Zone Libre, il a parfois des sonorités qui pourraient t'intéresser....Y'a un topic sur son pedal-board là :
https://www.guitariste.com/for(...).html
wilcoyote585
filterhappier a écrit :

Mais sur scène, je n'arrive pas à avoir un son gras comme je veux.
Par exemple, Sonic Youth en live à NPA, ca donne ca :
Ecoute bien le guitariste de gauche à 0:55, j'adore ce son! A la fois gras et où on entend toutes les cordes.
Doc, tu as pu écouter les samples?

Je viens d'écouter et effectivement c'est le genre deson bien sale qu'il est assez difficile d'obtenir en Live. Déjà parceque c'est facile à faire sonner (faut vraiment être précis à la gratte, sinon ça fait vite bouillie).

Comme Doc, je pencherais vers un Tweed Fender, mais bon faut voire à quel volume faut les mettre pour avoir ce genre de son. En live c'est pas toujours possible (taille de la salle...).

Apres tu parles d'un AC30 CC2... Effectivement en théorie il est possible de s'approcher de ce type de son avec un AC30, mais toujours pareil pour ce son, sur un AC30 c'est tout à fond et, bonjour le niveau sonore !! Et puis je pense que sur un AC30, le son sera plus épais ou plus chargé que celui qu'on entend sur l'extrait de Sonic Youth. Pas sûr que ça te convienne.

Donc la solution la plus exploitable est effectivement une bonne pédale de Fuzz, et là ,branché dans le canal "normal" d'un AC30, on doit pas être loin !
filterhappier
Mollotof :

Pour le déplacement, ca n'est pas un problème. Ca sera de toute façon plus simple qu'un 4x12 et une tête. L'AC30 en flight pèse à peu près comme le 4x12. Ca fait au moins le poids de la tête en moins.

J'ai écouté Zone Libre, y'a des choses intéressantes. Mais le son est assez "cru" pour moi. Je préfère vraiment le baveux de Sonic Youth.

Wilcoyote :
De toute façon, j'aurai des pédales de boost pour l'ampli. Comme tu le dis, pas facile de toujours pouvoir pousser l'ampli à fond.
Donc il me faut juste une très bonne base d'ampli. J'espère que je ne serai pas déçu du coffre du Vox par rapport à une tête Marshall et un 4x12. Je vais l'essayer de toute façon.

Je crois que Doc Loco m'a oublié... je vais le relancer
mollotof
Mon voisin a un Stack Marshall, par rapport a mon AC15, c'est clair qu'il sonne plus fort (mais bon, déja l'ac15 au dela du 1/4 de puissance, tu te fait pourrir passque tu joue trop fort, alors l'AC30 .......).

Niveau son, bah moi j'ai un ampli, lui il a un aspirateur Mais je comprendrais parfaitement que l'on ne soit pas d'accord avec moi, tout le monde ne peut pas avoir aussi bon gout que moi
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Une Fuzz Face??
Bêêêh
mollotof
Vraiment pas assez de gain une Fuzz Face à mon avis. 5en tout cas, ma fuzz face DIY étit a des années lumières de ce type de son. Mais avec les memes transos ds une Fuzz Factory, on commence a se rapprocher de ce genre de chose.....
filterhappier
Donc plutot une fuzz dans un ampli avec un bon son clair...
Vox, Fender, Orange ?
filterhappier
Bon, j'ai essayé un AC30 avec Blue Alnico hier.
C'est pas mal du tout
Bon son clair, bon crunch et du "coffre"
C'est la 1ère fois qu'un combo me donne une si bonne impression.
Ca semble une très bonne base.

Je vais tout de même essayer des Fender, mas à priori, le vox me convient plus que bien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...