Je cherche un son sale dans ce style...

filterhappier
Bonjour

Voila, ca fait un moment que je cherche un type de son plutot sale, baveux... et donc le matériel adapté à ce son (ampli, pédale, etc)

Quelques extraits :

à partir de 10 sec, quand ca part en délire : http://www.yourfilehost.com/me(...)e.mp3

la c'est le solo : http://www.yourfilehost.com/me(...)t.mp3

ici, la rythmique : http://www.yourfilehost.com/me(...)e.mp3

et là, la rythmique aussi : http://www.yourfilehost.com/me(...)h.mp3

Voilà, à vos recettes maintenant
- Ampli poussé à fond ?
- Pédale fuzz ?
- Guitare avec P90 ?

Merci

PS : J'ai une idée de prochain ampli à acheter, mais je préfère lire vos avis avant d'en dire plus
filterhappier
Oui, je pense aussi à un ampli poussé à fond... mais quel style d'ampli?

Ensuite, je cherche aussi un ampli qui tienne la route sur scène...
Doc Loco
Sorry je ne peux pas écouter les samples mais quand j'entend ce genre de définiton d'un son, je pense automatiquement Fender Tweed deluxe (pas le Deluxe reverb hein! Le tweed des fifties, qui existe en une multitude de clones, kits etc ....).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
si tu cherche un sale son prend du marshall serie MG/DFX
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
filterhappier
Doc Loco : Ah oui? Dans ma tête, Fender c'était plus clair que sale. Tu n'as aucun moyen d'écouter les samples? Parce que le problème avec les définitions, c'est que chacun interprète les mots différement.

Akrobat : J'ai actuellement une tête Marshall à lampe avec un 4x12 en G12T et V30 Mais je cherche un ampli plus petit (combo) et moins puissant pour pouvoir le pousser un peu

Maintenant, je ne sais pas si ce genre de son tient plus de l'ampli que des effets...
Doc Loco
filterhappier a écrit :
Doc Loco : Ah oui? Dans ma tête, Fender c'était plus clair que sale. Tu n'as aucun moyen d'écouter les samples? Parce que le problème avec les définitions, c'est que chacun interprète les mots différement.

Les Fender au son clean, c'est à partir des Blackface et encore plus des Silverface. Mais les Tweed des fifties ont, quand ils sont poussés, un son vraiment "sale" et énorme, et le Deluxe est le roi dans ce domaine - pense au son de Neil Young (sur Rocking in the free world" par exemple): c'est un Deluxe à fond .
In rod we truss.

mollotof
là, c'est plutot une fuzz a mon avis.
genre fuzz factory par exemple.

(hors de prix, mais pas tres dur a fabriquer soit meme).

PS j'adore ce groupe.........
filterhappier
Doc, je ne connais pas trop Neil Young, je vais écouter le titre dont tu parles

Mollotof, ton avis sur la fuzz factory, c'est pour tous les samples? Par ce que tu dis adorer CE groupe... Mais duquel parles-tu?

(Merci pour vos avis...)
SoulBoogaloo
Y'a une très bonne émulation du Tweed Deluxe sur le Fender Super Champ XD, au passage, et ça permet d'obtenir ce son sans réellement pousser l'ampli à donf, à moins d'avoir des voisins très compréhensifs...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
filterhappier
Je viens d'écouter le titre de Neil Young
Le son est bien mais assez haut médium et avec trop peu de coffre à mon goût.
Je cherche un son beaucoup plus gras (voir le 3ème lien par exemple, ou même le 4ème)...

Tous les amplis que vous citez me semblent un peu petit par rapport au coffre que je cherche... Je pensais m'orienter vers un 2x12"
Doc Loco
filterhappier a écrit :
Je viens d'écouter le titre de Neil Young
Le son est bien mais assez haut médium et avec trop peu de coffre à mon goût.
Je cherche un son beaucoup plus gras (voir le 3ème lien par exemple, ou même le 4ème)...

Tous les amplis que vous citez me semblent un peu petit par rapport au coffre que je cherche... Je pensais m'orienter vers un 2x12"

J'essayerai d'écouter tes samples ce soir (je bosse tard aujourd'hui et je ne peux pas écouter d'audio au boulot ).
In rod we truss.

mollotof
filterhappier a écrit :

Mollotof, ton avis sur la fuzz factory, c'est pour tous les samples? Par ce que tu dis adorer CE groupe... Mais duquel parles-tu?

(Merci pour vos avis...)

oups, en fait je n'avais écouté que Expérience. Pour SY (que je fais encore plus qu'adorer), a mon avis faut aussi se tourner vers ce genre de chose.

Pour Archive c'est un son encore un peu différent, et y'a tellement de truc devant que c'est dur a dire.

Pour le solo, c'est encore aut' chose et c'est encore plus "trafiqué" comme son. Doit y'avoir du compresseur la dessous.

Ensuite dis toi bien que tu n'auras jamais le son d'un album chez toi, quel que soit le matos que tu auras. Peut y'avoir énormément de pistes rajoutées dessus. Ce que tu prends pour "un solo de guitare" prend en fait ptet 7 ou 8 pistes superposées les une aux autres et pas forcément que des pistes de guitare....(sur une prise de son batterie, c'est hallucinant ce que les ingé sons peuvent rajouter ).
filterhappier
Merci pour tes remarques Mollotof

Oué, une bonne fuzz dans un ampli pourrait donner un son bien sale.
J'ai déjà une Big Muff russe et une Creamy Dreamer que je n'utilise plus trop. C'est bien gras mais un peu brouillon. (je sais, je suis chiant )
Mais un fuzz dans quel type de combo, pour avoir un bon coffre et du répondant coté HP?
D'ailleurs quel type de HP?

Ensuite, pour le coté son trafiqué, je connais bien ces "astuces" d'overdub, et je les utilise d'ailleurs en prod.
Voilà pour exemple notre son sur CD : http://www.yourfilehost.com/me(...)o.mp3

Mais sur scène, je n'arrive pas à avoir un son gras comme je veux.
Par exemple, Sonic Youth en live à NPA, ca donne ca :
Ecoute bien le guitariste de gauche à 0:55, j'adore ce son! A la fois gras et où on entend toutes les cordes.

Pour Experience, c'est pareil, ils ont un son énorme en live.
On a déjà joué avec eux, et le guitariste jouait avec des pédales dans un combo, mais je ne me souviens plus quel matos exactement

Doc, tu as pu écouter les samples?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...