Je cherche une tete metal pas trop de watt(50 max)

ben15
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ben15
    le
voila je voudrais des conseils car je cherche une tete lampes pas trop chere (700 euros max) avec un son metal j'ai eu une tete krank rev jr mais pas assez convaincant et la je ciblerai du hiwatt hg50 mais bon je ne sia spas trop vu qu'a present je tourne sur une jtm45 qui n'a rien a voir avec le metal comme vous vous en doutez!
voila donc si vous avez des avis ou conseil a me donner je suis preneur!
chrisdafrenchie
Fireball by Engl, le problème, c'est le budget.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
SatRiany34
chrisdafrenchie a écrit :
Fireball by Engl, le problème, c'est le budget.

...et la BUGERA 6260 avec son cab 4x12, on arrive tout juste à 700 euros et à mon avis, ça doit le faire ! mais elle fait 120w
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
Une tiny terror?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
SatRiany34
Masha a écrit :
Une tiny terror?

Mouaiii plus chère, pas de reverb, 1 canal seulement, pas d' EQ, et puis on dirait un chargeur de batteries non, je rigole, c'est sûrement de la qualité ! un pote a moi voulait la prendre et a changé d'avis pour un combo Peavey Valveking 112...
M.Twirly
peavey ultra +, switchée en 60w

il te restera pleins de sousous pour faire auter chose tellement cette tete est sous evaluée
SatRiany34
... bon, je vais prendre une journée pour aller dans un grand mag de zike et essayer tout ça je reviendrai bien avec quelque chose, de toute façon il faut que j'essaie aussi les guitares Ibanez (Satch oblige) au fait c'est quoi le modèle sur ton avatar, je la voie souvent sur YouTube sans savoir laqueel c'est... en tout cas elle sonne
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
SatRiany34 a écrit :
Masha a écrit :
Une tiny terror?

Mouaiii plus chère, pas de reverb, 1 canal seulement, pas d' EQ, et puis on dirait un chargeur de batteries non, je rigole, c'est sûrement de la qualité ! un pote a moi voulait la prendre et a changé d'avis pour un combo Peavey Valveking 112...

J'ai dans l'idée que c'est un gros ton au dessus des VK et autres Bugera. Le soucis, c'est que le Tiny sonne hard au mieux, pas metal.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
SatRiany34
Grouic a écrit :
SatRiany34 a écrit :
Masha a écrit :
Une tiny terror?

J'ai dans l'idée que c'est un gros ton au dessus des VK et autres Bugera. Le soucis, c'est que le Tiny sonne hard au mieux, pas metal.

...ça encore, c'est pas un souci ! une Satchurator collée en façade, peut être ?
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
Je trouve que la tiny terror s'en sort très bien en metal,par contre c'est vrai qu'elle n'a pas beaucoup de réglages,un seul canal,etc...mais pour ceux que ca gene pas,c'est pour moi la meilleure solution pour avoir un bon son saturé avec une faible puissance.

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Guiloop
du metal avec une tiny terror j'en ai fait et sans foutre le gain à fond!
ceux qui disent que c'est pas possible je sais pas avec quel baffle et quelle gratte vous l'avez essayé mais elle n'a aucun probleme pour ca
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Je ne trouve pas que le grain colle. Pas assez moderne à mon sens. Ceci dit, je ne suis pas un amateur de metal, donc...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Guiloop
ben heureusement que tout le monde n'est pas bloqué sur le meme grain pour le metal ca serai triste...
apres c'est une question de gout
mais elle a suffisamment de gain ,de coffre, de nervosité et de précision pour faire du metal, apres le grain plait ou plait pas c'est la meme question pour n'importe quel ampi
moi je kiffe !! et ca dépend ce qu'on attend de la bête aussi moi je m'attendais a un son plus vintage que ca (la gratte joue aussi)
marcsguitarblog
X-TaLioN-X a écrit :
Engl thunder ça peut le faire ! je fait du metal j'en est un ( qui est a vendre d'ailleurs ) honnêtement il s'en sort tres tres bien !

Moi aussi je dis ENGL screamer ou thunder. J'ai un screamer ça assure bien pour le métal plutôt heavy (on peut lui ajouter un eq pour les sons plus modernes)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...