Je choisis quoi pour mon premier stack?

Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Bonjour,

ça fait quelques années que je joue de la guitare, j'ai toujours joué avec des combos à transistor (une ou deux fois sur du tout lampes), et je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir me plugger dans un stack.
Mes connaissances sur les amplis à lampes de limitent aux infos (très bonnes mais théoriques ) que j'ai pu trouver sur cet excellent forum. Donc, de ce côté-là, je n'y connais pas grand chose, de même que pour les baffles.

Etant en appartement mal insonorisé, j'ai commencé par m'acheter un AD30VT très sympa qui me convient... mais j'ai le budget, et posséder un tout lampes me titille de plus en plus. Et puis, j'aimerais offrir à ma Gibson LP standard un ampli digne d'elle. Je ne joue pas en groupe, mais j'aimerais bien si l'occasion se présente.

Je n'ai pas forcément l'intention de faire un achat tout de suite, mais néammoins, si je tombe sur une bonne occaze, je voudrais ne pas la laisser passer.

Je joue beaucoup beaucoup de blues/rock à hard, surtout en disto pricipalement , Led Zep, AC/DC, Guns n' Roses (Slash a bercé mon adolescence ) , Pink Floyd, un chouia de Metallica, etc... Le son qui me fait vibrer, il est du côté de Gary Moore ou Carlos Santana, avec beaucoup de chaleur, donc. Le son de Slash sur des chansons comme Theme from the Godfather me plait beaucoup aussi.

Pour ce qui est de mon budget, baffle+tête, je pense pouvoir mettre dans les 1700€. Je pourrais éventuellement tirer ça vers le haut, mais pas plus de 2000€, clairement. Si je peux mettre moins, ça me va aussi!