- Publié par
Shaka le 26 Mai 2005, 15:23
Bonjour,
ça fait quelques années que je joue de la guitare, j'ai toujours joué avec des combos à transistor (une ou deux fois sur du tout lampes), et je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir me plugger dans un stack.
Mes connaissances sur les amplis à lampes de limitent aux infos (très bonnes mais théoriques ) que j'ai pu trouver sur cet excellent forum. Donc, de ce côté-là, je n'y connais pas grand chose, de même que pour les baffles.
Etant en appartement mal insonorisé, j'ai commencé par m'acheter un AD30VT très sympa qui me convient... mais j'ai le budget, et posséder un tout lampes me titille de plus en plus. Et puis, j'aimerais offrir à ma Gibson LP standard un ampli digne d'elle. Je ne joue pas en groupe, mais j'aimerais bien si l'occasion se présente.
Je n'ai pas forcément l'intention de faire un achat tout de suite, mais néammoins, si je tombe sur une bonne occaze, je voudrais ne pas la laisser passer.
Je joue beaucoup beaucoup de blues/rock à hard, surtout en disto pricipalement , Led Zep, AC/DC, Guns n' Roses (Slash a bercé mon adolescence ) , Pink Floyd, un chouia de Metallica, etc... Le son qui me fait vibrer, il est du côté de Gary Moore ou Carlos Santana, avec beaucoup de chaleur, donc. Le son de Slash sur des chansons comme Theme from the Godfather me plait beaucoup aussi.
Pour ce qui est de mon budget, baffle+tête, je pense pouvoir mettre dans les 1700€. Je pourrais éventuellement tirer ça vers le haut, mais pas plus de 2000€, clairement. Si je peux mettre moins, ça me va aussi!
Pour l'instant, je pencherais plutôt sur un JCM 2203, pour le baffle, je sais pas très bien. Encore une fois, je n'ai jamais joué eu l'occasion de jouer sur ce matos, et donc, si vous pensez que peux trouver quelque chose qui me corresponde mieux, je suis preneur de vos conseils avisés! Peut-être une JMP MK2? une tête Slash? Jubilee? et avec quel baffle? (je sais, ça fait beaucoup de choses d'un coup!)
Je rajoute que j'aime beaucoup le grain Marshall, mais s'il y a d'autres marques qui pourraient faire mon bonheur... je suis près à les étudier.
Merci d'avance pour vos réponses, je pense avoir été précis dans mes attentes!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...