Je choisis quoi pour mon premier stack?

Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Bonjour,

ça fait quelques années que je joue de la guitare, j'ai toujours joué avec des combos à transistor (une ou deux fois sur du tout lampes), et je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir me plugger dans un stack.
Mes connaissances sur les amplis à lampes de limitent aux infos (très bonnes mais théoriques ) que j'ai pu trouver sur cet excellent forum. Donc, de ce côté-là, je n'y connais pas grand chose, de même que pour les baffles.

Etant en appartement mal insonorisé, j'ai commencé par m'acheter un AD30VT très sympa qui me convient... mais j'ai le budget, et posséder un tout lampes me titille de plus en plus. Et puis, j'aimerais offrir à ma Gibson LP standard un ampli digne d'elle. Je ne joue pas en groupe, mais j'aimerais bien si l'occasion se présente.

Je n'ai pas forcément l'intention de faire un achat tout de suite, mais néammoins, si je tombe sur une bonne occaze, je voudrais ne pas la laisser passer.

Je joue beaucoup beaucoup de blues/rock à hard, surtout en disto pricipalement , Led Zep, AC/DC, Guns n' Roses (Slash a bercé mon adolescence ) , Pink Floyd, un chouia de Metallica, etc... Le son qui me fait vibrer, il est du côté de Gary Moore ou Carlos Santana, avec beaucoup de chaleur, donc. Le son de Slash sur des chansons comme Theme from the Godfather me plait beaucoup aussi.

Pour ce qui est de mon budget, baffle+tête, je pense pouvoir mettre dans les 1700€. Je pourrais éventuellement tirer ça vers le haut, mais pas plus de 2000€, clairement. Si je peux mettre moins, ça me va aussi!

Pour l'instant, je pencherais plutôt sur un JCM 2203, pour le baffle, je sais pas très bien. Encore une fois, je n'ai jamais joué eu l'occasion de jouer sur ce matos, et donc, si vous pensez que peux trouver quelque chose qui me corresponde mieux, je suis preneur de vos conseils avisés! Peut-être une JMP MK2? une tête Slash? Jubilee? et avec quel baffle? (je sais, ça fait beaucoup de choses d'un coup!)

Je rajoute que j'aime beaucoup le grain Marshall, mais s'il y a d'autres marques qui pourraient faire mon bonheur... je suis près à les étudier.

Merci d'avance pour vos réponses, je pense avoir été précis dans mes attentes!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
jcm 800, rien a ajouter
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
histoire de pas balancer 2000euros dans le vent vas essayer des amplis, ils sont tous corects mais aprés c'est surtout une question de gouts
Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le
Oui, bien sûr, et c'est clairement mon intention.
Je ne n'achèterai pas sans avoir testé et comparé, mais néammoins, comme je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner, j'aurais aimé me faire une première liste de matos qui correspondrait à ce que je cherche.

Ensuite, je choisirai en fonction de mes essais

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
rafy747
  • Publié par
    rafy747
    le
Hello, le tout lampe tu verra c'est génial !
Selon tes gouts musicaux je te conseil marchmall...( heu j'ai du faire une erreure :wink.Non serieusement marshall c'est bien surtout le JCM 800.Sinon Pour les son chaud a la santana la gibson c top apres pourquoi pas du mesa ( sauf le rectifier ).
Apres c'est une question de gouts comme la dit One-R.Le meilleur moyen c'est de tester va dans des shop hésite pas a demander de te pluger sur un bourrin vazy fais toi plaisir ! avec 2000€...
Je te site qq marques: rivera, boogie, carvin, brunetti...Ou la tete Slash+baffle 4x12 mershall si tu aime le son qu'il a hésite pas.
Ce qui me fait un peut peur c'est ton apartement insonorisé avec une tete a lampe ca risque de le faire meyen avec les voisins... ( encore - avec un full stack).Regarde les 50 w tout lampes meme en groupe ca couvre facile le batteur.
Aprés il y a les combo tout lampes...
Voila j'espére que j'ai pu t'aider
a+
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
j'ai eu la chance de jouer quelques temps sur du lampe (classic 30) dans une maison assez isolé, là tu te fais plaisir. Pour ce qui est d'un stack en appart, c'est un peu jeter de l'argent par les fenétres, tu auras LE son qu'en le poussant, ce qui est totalement impossible dans ces conditions. En ce moment je suis comme toi dans un appart mal isolé et je peux même pas faire sonner mon pauvre vs100.
graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le
si t'a 2000€ une engl et un 4 12 non?
j'ai essayé ma les paul sur une powerball............
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Rafy747 change ton avatar. C'est genant et en plus si un modo te vois

Il est pas gros, il est enorme là.
Bastlanding
Tu peux mettre un avatar plus gros, j'y vois rien !
rafy747
Vraiment désolé une autruche c'est gros quand meme.
Elle etait belle mon autruche
C mieux ?
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Avec un budget de 2000€, je ne réfléchis même pas: je prends le train, direction Lyon, et je vais en pélerinage à la Mecque: chez Gillou !!!

Ca vaudrait le coup d'essayer un VHT Deliverance, ça pourrait peut-être te convenir... quoique il n'est pas encore dispo en France.

Mais c'est clair, si tu aimes le son saturé, y a pas mieux que chez Gillou.

Sinon effectivement, un Marshall c'est bien pour ce que tu veux faire. N'importe quoi du JTM45 jusqu'au JCM800.
Une version 50W devrait suffire, amplement.

Ou une RI, comme le 1959 SLP.

Sinon, Rivera, Brunetti, Carvin, pourquoi pas les ENGL...

NB: n'aie pas peur d'une tête sans master volume, il suffit de rajouter une bonne pédale d'overdrive devant et c'est le bonheur !!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le
En fait, pour ce qui est de la puissance, je suis pour l'intant en appart, mais ça devrait changer. Pas tout de suite, mais j'espère retourner à la campagne avec le premier voisin à 400m de la maison d'ici quelques temps.
Comme je l'ai dit, je regarde pour l'instant, simplement, mais avec de plus en plus d'appétit!

Dans les amplis qui semblaient me botter, le bon vieux JCM 800 2203, le JMP MKII ou le 1959LP (j'ai bien pris pris note de ce que vous m'avez dit, mais ce petit grain Marshall, hmmmm! )

Ils sonnent comment ceux-là, les uns par rapport aux autres? Si je devais faire une liste par priorité par rapport à ce que je cherche, ça donnerait quoi?

-je sais, je suis chiant!! - mais quand on a pas eu l'occasion de les essayer.. d'ailleurs, si un gentil forumer qui est sur St Germain En Laye/Versailles en possède un de cette liste et qu'il veut bien m'inviter chez lui pour me plugger... je ramène les bières!

rafy747
Hello , je suis de St germain en laye ( a 5 min ) j'ais un mesa boggie rectoverb si tu ve essayer no Probléme
tu bois quoi comme biére ??
Je te conseille de te pencher aussi sur un Soldano genre Hot Rod 50.
Tu peux trouver ça dans les 1000-1200 euros d'okaz et avec un petit baffle Marshall correct,tu pourrais t'en tirer pour largement moins que 2000 e.
Sinon,en Marshall je ne pourrai que te conseiller sur des amplis que j'ai essayé:
le JCM 2000 DSL 50 excellent et très bon prix en okaz
Le Slash,grain très particulier mais très bon pour le rock old school
POur info,j'ai vu un Slash tete +baffle pour 1500 euros dans un mag.
Largement accessible pour ta bourse.
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
de mon coté j'ai essayé la serie jcm 2000 en combo et il faut avoir que le son est "crade". ce n'est que mon avis

En ce moment sur ampli et préampli guitare...