syle 7 a écrit :
Ca dépend de plusieurs facteurs (liste non exhaustive) :
- les autres instruments sur ta plage de fréquences : en power-trio, la gratte ressort toujours sans trop de problèmes. Avec deux grattes, ça devient plus compliquer et faut déjà jouer un peu sur les EQ. Si en plus t'as un clavier ou un sax... aïe aïe aïe ! -
ouais, une batterie, une basse, un clavier et une guitare (maybe 2 ...)
- la salle dans laquelle vous jouez -
on aurait idée de faire en extérieur pour commencer
- la brutalité du batteur -
Il joue très bien, c'est vraiment un boss ... Mais par contre, qu'est-ce qu'il bourrine -_-
- le style de musique -
Pas grand chose à vraiment trop haut gain, à part peut-être quelques Téléphone, Gun's, Lenny Kravitz, ou même du good Charlotte -_- ... Ah si quand même
Ce que je peux te dire, c'est que jouant dans un registre blues / rock / hard rock (donc, pas de gros métal barbare), je me suis retrouvé très short en puissance avec des 15 watts lampes. - baaad ...
De mémoire, le plus pêchu du lot était le Vox AC15, mais en revanche, il sonne assez sombre, ce qui gêne un peu sa sortie du mix. -
Justement, j'aime pas mal ce grain ...
Bref, au final, ton but étant de jouer en groupe et de faire de la scène, je te recommanderais plutôt un 30 watts. Par exemple, Peavey Classic 30, Laney VC30 ou LC30, Epiphone Blues Custom... voire Epiphone So-Cal (encore dispo à prix cadeau chez dv247).
A noter également que les deux Epi, les deux Laney et le Peavey ont deux canaux footswitchables, ce qui peut s'avérer pratique (le Blues Junior et le AC15 n'en ont qu'un).
Bon, ton post est intéressant, merci à toi.
Je pense que peut-être je vais te suivre (même si ce qui va me décider sera ma sortie en mag), 15 watt, c'est peut-être too short comme tu dis ... Dans ce cas, deux solutions :
-Un tout lampe 30 watts type AC 30, VC30, EPIPHONE blues custom ou so-cal (le so-cal n'est pas un combo lui, c'est ça ?), classic 30 de Peavey ... Qui apparemment ont fait leurs preuves.