Je me noie dans l'info, helppp :O

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maltigow
L'AC15 et l'AC30.. C'est le son Vox mais ce sont pas les mêmes amplis. Je ne dirai pas "rien à voir" mais quand même : Ce n'est pas la même bestiole en déclinaison 15 et 30W.
Maltigow
iGes
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    iGes
    le
Maltigow a écrit :
L'AC15 et l'AC30.. C'est le son Vox mais ce sont pas les mêmes amplis. Je ne dirai pas "rien à voir" mais quand même : Ce n'est pas la même bestiole en déclinaison 15 et 30W.

c'est pas faux , c'est pas tout à fait les même son , c'est pas mal différent , même si c'est assez proche.
je te conseilel le vc30 , classe A , il est assez proche du vox ,pas trop cher , (il est à vendre en occasion sur le forum en se moment) , un clean vraiment beau , dispo en un hp12 deux hp 12 ou deux hp10
Kikkou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Kikkou
    le
iGes a écrit :
Maltigow a écrit :

c'est pas faux , c'est pas tout à fait les même son , c'est pas mal différent , même si c'est assez proche.
je te conseilel le vc30 , classe A , il est assez proche du vox ,pas trop cher , (il est à vendre en occasion sur le forum en se moment) , un clean vraiment beau , dispo en un hp12 deux hp 12 ou deux hp10

Là tu parle du Laney, pas de Vox, je me trompe?
Maltigow
Le VC30 c'est chez Laney oui.
Maltigow
iGes
  • Publié par
    iGes
    le
je disais que le vox ac15 et ac30 son assez différent tout en gardant le son vox.
Et pour pas te ruiner je te conseille le laney vc30
Louchio
Huuum, sacré dilemme, la différence se fera donc en magasin !!! :O
iGes
  • Publié par
    iGes
    le
sur le prix aussi , Le vc30 à très bonne réputation.
Le vox ac30 est un bon ampli , mais son hp est pas terrible du tout (a part pour les vox en blue alcino)
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
perso je possede le cabinet 2x12 vox qui equipe aussi les vox en combo ac30 etc... et le son est tres tres correct pour le prix (269euros)

donc voila apres c'est pas un foudre de guerre mais merci la chine quand meme
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
syle 7
  • Publié par
    syle 7
    le
Je rejoins les propos de Ed-wood concernant la puissance...
Il m'est arrivé plusieurs fois de jouer en groupe avec des 15 watts (Peavey Classic 20, Fender Pro Junior, Fender Blues Junior et Vox AC15CC1, pour ne pas les citer), et sans repiquage, ca peut être difficilement gérable...
Ca dépend de plusieurs facteurs (liste non exhaustive) :
- le matos des autres musicos de ton groupe
- les autres instruments sur ta plage de fréquences : en power-trio, la gratte ressort toujours sans trop de problèmes. Avec deux grattes, ça devient plus compliquer et faut déjà jouer un peu sur les EQ. Si en plus t'as un clavier ou un sax... aïe aïe aïe !
- la salle dans laquelle vous jouez
- la brutalité du batteur
- le style de musique

Ce que je peux te dire, c'est que jouant dans un registre blues / rock / hard rock (donc, pas de gros métal barbare), je me suis retrouvé très short en puissance avec des 15 watts lampes. Et le son clair, c'était même pas la peine d'y penser : vraiment trop peu de headroom.
Les Fender et le Vix appartiennent à des amis, par contre le Classic 20 était à moi, et je m'en suis vraiment voulu d'avoir écouté le vendeur qui me disait "pour jouer en groupe, avec ça, aucun problème : c'est du tout lampes, faut être demeuré pour prendre plus puissant"... J'ai juré que l'on ne m'y reprendrait plus...
De mémoire, le plus pêchu du lot était le Vox AC15, mais en revanche, il sonne assez sombre, ce qui gêne un peu sa sortie du mix.

Bon, après, il y a aussi des exceptions... Par exemple, un Fender Deluxe 57 ou un H&K Dual EL84, qu'est-ce que ça envoie par rapport à la puissance affichée !!!

Bref, au final, ton but étant de jouer en groupe et de faire de la scène, je te recommanderais plutôt un 30 watts. Par exemple, Peavey Classic 30, Laney VC30 ou LC30, Epiphone Blues Custom... voire Epiphone So-Cal (encore dispo à prix cadeau chez dv247).

A noter également que les deux Epi, les deux Laney et le Peavey ont deux canaux footswitchables, ce qui peut s'avérer pratique (le Blues Junior et le AC15 n'en ont qu'un).
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Louchio
syle 7 a écrit :

Ca dépend de plusieurs facteurs (liste non exhaustive) :
- les autres instruments sur ta plage de fréquences : en power-trio, la gratte ressort toujours sans trop de problèmes. Avec deux grattes, ça devient plus compliquer et faut déjà jouer un peu sur les EQ. Si en plus t'as un clavier ou un sax... aïe aïe aïe ! - ouais, une batterie, une basse, un clavier et une guitare (maybe 2 ...)
- la salle dans laquelle vous jouez - on aurait idée de faire en extérieur pour commencer
- la brutalité du batteur - Il joue très bien, c'est vraiment un boss ... Mais par contre, qu'est-ce qu'il bourrine -_-
- le style de musique - Pas grand chose à vraiment trop haut gain, à part peut-être quelques Téléphone, Gun's, Lenny Kravitz, ou même du good Charlotte -_- ... Ah si quand même

Ce que je peux te dire, c'est que jouant dans un registre blues / rock / hard rock (donc, pas de gros métal barbare), je me suis retrouvé très short en puissance avec des 15 watts lampes. - baaad ...

De mémoire, le plus pêchu du lot était le Vox AC15, mais en revanche, il sonne assez sombre, ce qui gêne un peu sa sortie du mix. - Justement, j'aime pas mal ce grain ...

Bref, au final, ton but étant de jouer en groupe et de faire de la scène, je te recommanderais plutôt un 30 watts. Par exemple, Peavey Classic 30, Laney VC30 ou LC30, Epiphone Blues Custom... voire Epiphone So-Cal (encore dispo à prix cadeau chez dv247).

A noter également que les deux Epi, les deux Laney et le Peavey ont deux canaux footswitchables, ce qui peut s'avérer pratique (le Blues Junior et le AC15 n'en ont qu'un).

Bon, ton post est intéressant, merci à toi. Je pense que peut-être je vais te suivre (même si ce qui va me décider sera ma sortie en mag), 15 watt, c'est peut-être too short comme tu dis ... Dans ce cas, deux solutions :

-Un tout lampe 30 watts type AC 30, VC30, EPIPHONE blues custom ou so-cal (le so-cal n'est pas un combo lui, c'est ça ?), classic 30 de Peavey ... Qui apparemment ont fait leurs preuves.
-Foutre un micro devant l'ampli

Huhu !!
Louchio
BURPPPPP, on réveille tout le monde là dedans !!!

J'suis toujours pas décidé, car je suis court niveau budget et que j'dois pas me gourer. Les classic 30 ont VC 30 ont eu un peu de mal à me convaincre ... Un clean bien cracra. Mais maintenant, je crois que je vais carrément m'orienter vers un Combo Tiny Terror, j'en trouve un en mag et je le teste jusqu'à plus soif !!!

Par contre, j'retrouve plus ou moins même problème que l'AC15, 15w, je vais être un peu court ... La solution serait-elle par exemple, quand j'aurais besoin de plus de pêche de brancher un baffle ? (Eclairez-moi sur ce sujet, je viens tout juste d'apprendre qu'on pouvait brancher des baffles sur des combos ; quel intérêt ? Vraiment efficace ? Vaut mieux prendre une tête ?) et tout et tout quoi.

Signé : un jeunot de 14 ans qui commence à bien jouer et qui en a marre de son MG ou de son cube 30 (qui est une tuerie quand même, huum petit Cuuube *_*)
gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
le truc c'est qu'avec un baffle tu n'auras pas forcement plus de puissance juste plus de presence

ca t'aideras a mieux sortir du mix

sinon avec de hp avec un haut rendement tu pourras facilement avoir un niveaux sonore legerement plus fort

mais sinon regarde du coté du dual terror de chee orange qui fait 30w je croit
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Louchio
C'est un combo ? C'est plus cher ? ... (même si j'me doute, mais combien)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...