Je me noie dans l'info, helppp :O

Louchio
  • Publié par
    Louchio
    le
J'vais pas tarder à avoir besoin d'un nouvel ampli. Tout d'abord, je joue avec une classic player 50 et occasionnellement sur une yamaha AES et peut-être plus tard avec une Epiphone Les Paul custom sur le sacré cube 30 de chez Roland. Cette config est très bien, elle me satisfait pour les répétitions notamment. Mais je risque de bientôt me mettre à faire de la scène avec mon groupe. J'aimerai donc un peu plus de patate et un ampli d'une qualité un peu supérieure, donc certainement à lampe, non ? ... J'aurai un budget qui irait d'environ 350€ à maximum 600, peut-être. Je joue des choses diverses, avec ma Strato, je joue Layla de Clapton par exemple, du Jamiroquai, Message in a bottle de Police ou encore Jake to the bone de Toto. Ou alors, quand j'ai besoin de plus gros son, j'empoigne la vieille yam et je joue toutes sortes de Téléphone, Knockin' on heavens door, Red Hot chili Pepers ... et autres !!!

Voilà, je vous ai donné toutes les infos possibles, conseillez-moi. J'avoue avoir déjà regardé quelques amps. J'louche un chouilla sur un Fender Blues Junior ou alors un Vox AC15 ? ... Rien n'est figé, donc allez-y, faites-moi part de vos idées !
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
avec un 15 watts sans être repiqué , tu iras pas loin , surtout si tu veux rester en clean .
Si tu n'est pas repiqué , du 30 watts c'est mieux ( a part si tu joues jamais en clean , mais j'en doute).
Laney vc 30 , Fender Hot rod (40w)(Blues deluxe encore mieux) , tout ça en occas c'est dans tes prix .
Les Orange sont pas mal , mais le clean est pas génial , et je pense que meme en occasion (à part peut être le tiny terror mais c'est du 15W) c'est chaud.
Louchio
  • Publié par
    Louchio
    le
Première chose, merci de ta réponse. Je ne vois pas ce que tu veux dire par "repiqué".
Ensuite, je ne compte pas faire des salles, mais plutôt du café-bar ou trucs de ce genre ... Et déjà avec le Roland 30 transistor, ça ferait presque l'affaire ! Donc 15 watts à lampe, ça doit le faire quand même, nan ?! :O

PS : j'ai testé le hot rod là, 40W, je m'explosais les tympans à 1 de volume -_-
Florian669
Louchio a écrit :
Première chose, merci de ta réponse. Je ne vois pas ce que tu veux dire par "repiqué".
Ensuite, je ne compte pas faire des salles, mais plutôt du café-bar ou trucs de ce genre ... Et déjà avec le Roland 30 transistor, ça ferait presque l'affaire ! Donc 15 watts à lampe, ça doit le faire quand même, nan ?! :O

PS : j'ai testé le hot rod là, 40W, je m'explosais les tympans à 1 de volume -_-

Je pense que 15W à lampe suffise largement pour des concerts café-bars .

Moi je dirais soit le laney VC15 ou le Vox AC15 .

Et repiqué veut dire que tu passe par une sono pour les concerts. (enfin que le son de ton ampli passe par une sono, ça sert surtout quand tu joue avec un ampli peu puissant, le repiquage te permet d'amplifier le volume de l'ampli).
Louchio
  • Publié par
    Louchio
    le
Voilààà, c'est plus clair. Donc si je veux envoyer encore plus la patate, j'achète justement quelque chose qui me permettrait de "repiquer". Donc j'me munis d'un ampli retour ? Donc finalement, la puissance, c'est pas vraiment un GROS problème ... mouais !
vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le
non non , t'as juste à te trouver un p'tit ampli dans les 15-30W , au pire tu te prends un SM 57 de chez Shure (~100€) et tu peux faire face à toute les situations. Et encore , dans les salles où on te "repique" , ya en général ce qu'il faut pour.
Louchio
  • Publié par
    Louchio
    le
bon ben c'est parfait ça !! Là je suis plutôt avec un avantage à l'AC15 de chez Vox ...
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
excusé moi , mais un 15 watts fait très bien l'affaire , en crunch , mais pour couvrir une batterie en clean c'est un peu mort, il faut que tu sache que quand tu pousse le volume d'un ampli à lampes , meme dans le canal clean , une saturation naturel des lampes se crée , une saturation qui peut être très belle (légendaire chez le vox) mais si tu veux joue en clean bien clean , t'es un peu embêté , voila pourquoi je proposais un 30 w . (un 22w Deluxe reverb fait aussi l'affaire , superbe clean , mais pas de canal saturé ni de master par contre , ça dépend aussi des amplis , certain sont fait pour cruncher à haut niveau de volume , d'autre très bas)

Pour le vox ac15 , je te conseille d'acheter la version Blue alcino , (Vox ac15 ccx) , beaucoup plus cher , mais l'alcino blue est un ampli génial , l'un des meilleurs , et c'est celui qui va le mieux avec le vox. Ton son sera bien meilleur , et tu auras certainement plus de puissance (pas des masses non plus , c'est pas comme si tu passais d'un hp 12 à deux hp12) , ça vaut vraiment le coup. Bon aussi ton ampli sera plus lourd.

Par contre avec le roland cube 30 watts transistor , jouer en concert , tu pourra peut être mais avec quel son ? un transistor n'aime pas être poussé, un lampe il adore ça.

Le vox ac15 blue alcino il est comme ça

Pour le clean , couvrir une batterie avec le vox , à part si ton batteur est un gorille , ça devrais passé tout juste , peut être un très léger crunch.
Et si tu fais de la scene , la faudrais être repiqué , mais t'en fait pas sur scene , rare son ceux qu'ils ne le sont pas

En espérant avoir était clair et t'avoir un peut fait avancer.
Comme chaque nuit , je me sens seul à 5h du matin...
Maltigow
ed_wood a écrit :
Par contre avec le roland cube 30 watts transistor , jouer en concert , tu pourra peut être mais avec quel son ? un transistor n'aime pas être poussé, un lampe il adore ça.

Alors ça c'est quand même très caricaturé..
Il y a en plus pas mal de "bons" transistors qui sonnent mieux à plus haut volume, quand le HP commence à bien vibrer. L'avantage d'un transistor, c'est que du point de vue du preamp et de l'ampli, la qualité du son est plutôt constante avec la puissance qu'on lui réclame. Soit.

Autre chose, y'a 15W et 15W, surtout dans les lampes. Le Super Champ XD ne suivra jamais un AC15 en puissance, ce dernier étant vraiment très péchu, pourtant ce sont deux 15W. Puis vient le son de l'ampli, un Blues Junior restera assez clean plus longtemps qu'un AC15.

Cela dit, je suis un amateur du jeu en clean/début de crunch et l'AC15 m'a toujours convaincu, même à haut volume. Il a un je ne sais quoi de nerveux, claquant qui reste malgré le crunch nécessaire au niveau sonore de répète. Lovely. Et si il montre ses limites en puissance ou que tu voudrais le pousser moins (en répète ou dans un pub) tu peux toujours lui adjoindre un cab externe.. Genre un 2*12 bon rendement, ça suffit en général.
Maltigow
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
et bien l'ac15 est fait pour toi mon garcon mais on ne le dira jamais assez va tester

et dans le magasins ou tu test essai de mettre le plus fort possible

(ce qui veut dire le volume sonore avant que le vendeur arrive en courant pour te remettre en stand by et te dire "ca vous va"?)

sinon si tu n'aime pas ce grain je te propose ca

http://www.dv247.fr/invt/53850/

http://www.dv247.fr/invt/53825/

je pense que le premier sonne un peu trop modern mais le deuxieme colle parfaitement
sinon le deuxieme existe aussi en tete et avec un 2x12 genre vox 212bn c'est
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
strat777
salut pour essayer de t'aider tres clairement

15 WATT et 30 WATT avec le meme HP ( et surtout le meme nombre de hp )= niveau sonore a peu pres egale

et aussi le tone stack : pour info j'ai joué cote a cote mon 18 Watt marshall avec un hot rod ( 2x plus puissant ) et le 18 watt le recouvrait ( et en plus je suis en greenback )

c'est pour avoir du clean a fort volume que tu a besoin d'un ampli plus puissant
Louchio
Wéé, merci les gars !! Pour ma décision finale, je vais aller tester en mag. Peut-être tomberais-je sous le charme d'un autre que de l'AC ... Mais je ne pense pas. Je ne l'ai jamais joué cet ampli, mais je l'ai déjà entendu. Je crois qu'il sera plus polyvalent que le fender blues junior et qu'il sera parfait pour ce que je veux jouer.
ed_wood
excusé moi mais avec un blues junior par exemple , j'ai déja essayé c'est pas possible de rester dans un clean bien propre et couvrir une batterie , pour le crunch ça va.
Aprés tu fais ce que tu veux mais je doute que tu puisse tester a volume fort pour te faire une idée en magasin.
Ac15ccx j'ai déja essayer ça passe tout juste , avec un tout petit crunch (plus clean que crunch)
effectivement il y a des amplis qui envoie plus que d'autres .

Par contre il y a une nette différence entre un 15 et 30w , tu crunch à volume bien plus élevé .
Louchio
Ok ok Edwood, j'ai tout à fait compris ce que tu me disais !! Je verrais ... Si j'arrive à trouver des fonds ... AC30 *____*
Maltigow
L'AC15 et l'AC30.. C'est le son Vox mais ce sont pas les mêmes amplis. Je ne dirai pas "rien à voir" mais quand même : Ce n'est pas la même bestiole en déclinaison 15 et 30W.
Maltigow

En ce moment sur ampli et préampli guitare...