excusé moi , mais un 15 watts fait très bien l'affaire , en crunch , mais pour couvrir une batterie en clean c'est un peu mort, il faut que tu sache que quand tu pousse le volume d'un ampli à lampes , meme dans le canal clean , une saturation naturel des lampes se crée , une saturation qui peut être très belle (légendaire chez le vox) mais si tu veux joue en clean bien clean , t'es un peu embêté , voila pourquoi je proposais un 30 w . (un 22w Deluxe reverb fait aussi l'affaire , superbe clean , mais pas de canal saturé ni de master par contre , ça dépend aussi des amplis , certain sont fait pour cruncher à haut niveau de volume , d'autre très bas)
Pour le vox ac15 , je te conseille d'acheter la version Blue alcino , (Vox ac15 ccx) , beaucoup plus cher , mais l'alcino blue est un ampli génial , l'un des meilleurs , et c'est celui qui va le mieux avec le vox. Ton son sera bien meilleur , et tu auras certainement plus de puissance (pas des masses non plus , c'est pas comme si tu passais d'un hp 12 à deux hp12) , ça vaut vraiment le coup. Bon aussi ton ampli sera plus lourd.
Par contre avec le roland cube 30 watts transistor , jouer en concert , tu pourra peut être mais avec quel son ? un transistor n'aime pas être poussé, un lampe il adore ça.
Le vox ac15 blue alcino il est comme ça
Pour le clean , couvrir une batterie avec le vox , à part si ton batteur est un gorille , ça devrais passé tout juste , peut être un très léger crunch.
Et si tu fais de la scene , la faudrais être repiqué , mais t'en fait pas sur scene , rare son ceux qu'ils ne le sont pas
En espérant avoir était clair et t'avoir un peut fait avancer.
Comme chaque nuit , je me sens seul à 5h du matin...