Je me tate...single ou dual rectifier ?

Forum Mesa Boogie
Forums
Sicko
  • #1
  • Publié par
    Sicko
    le 14 Jul 04, 18:38
Salut

J'ai de la tunes qui rentre avec le taff, une tête 60 sur la touche (en vente quoi) et j'ai bien envie de tester les rectifiers !! car j'aime le son de la saturation, et je compte m'en servir pour du métal "moderne". J'hésite vraiment entre un dual et un single... mais plusieurs choses me font hésiter... déjà pas mal de monde sont passé par mesa et puis sont allé voir ailleurs ensuite...j'ai peur aussi qu'il n'y ai pas assez de gain (sur le savage vraiment pas assez pour moi)... mais bon si metallica ont utilisé des mesas je pense qu'il n'y aura pas de problême à ce niveau là. Ensuite hésitation entre le single et le dual, le single niveau puissance it's perfect ! mais deux canaux... l'autre le dual un peu trop puissant, 3 canaux mais il est qu'en même plus cher. Alors 3 canaux ça sert vraiment ? car je suis habitué qu'à deux canaux pour le moment... en plus comme il y a une option "boost solo" j'aurai pas besoin d'un canal réservé au solo.... enfin je sais pas.
En plus l'avantage de m'acheter un single c'est que bon pour moins de 1500€ me restera des tunes pour plus tard me payer une autre petite 50w histoire de switcher entre les deux têtes. (un marshall par exemple pour les crunch et clair).

Enfin je sais pas, vous en pensez quoi ?
Ced777
  • #2
  • Publié par
    Ced777
    le 14 Jul 04, 18:46
Que tu as bien cerné le problème. Bon choix!!

Non si, je peux quand même apporter une réponse: le Recto a assez de gain (je pense que Single ou Dual c'est kif kif de ce point de vue là) pour jouer ce que tu veux. Impossible de manquer de gain avec un truc pareil.
Donc de ce côté là soit rassuré.
Tristan a toujours dit que sa Savage 60 a plus de gain que le Recto, mais tous les samples qu'on a entendu c'est l'inverse. (à mon oreille en tout cas.. et rien ne vaut le live!).

Hope this helps.

Ced777
Ben.oît
Le mieux est d'acheter les deux un jour l'une un jour l'autre et puis même une ENGL, on sait jamais on peut se lasser, puis y a aussi un cyber Twin parce que merde sinon c'est le bordel et puis il faut par dessus tout aussi une Soldano parce pourquoi pas...
StRock
  • #4
  • Publié par
    StRock
    le 14 Jul 04, 18:54
Sicko a écrit :
Alors 3 canaux ça sert vraiment ?

Tout comme toi, avant je jouais sur une tête 2 canaux. Mais depuis que j'ai ma Triple Rectifier, je peux avoir un canal complémentaire en + des 2 canaux (grosse disto / son clair). Cela offre vraiment + possibilités. Alors je te conseille la Dual pour ses 3 canaux.
Pascal Boutin
SALUT
je te conseille le DUAL
plus de possibilté, de par les 3 cannaux, mais aussi, en cas de revente, plus simple à revendre le dual que single
en plus, 100 w, c'est beaucoup, mais si tu souhaites énormément creuser l' équalisation, il faut avoir de la puissance...notemment pour ne pas perdre en satur, le fait de trop pousser le bestiau
PASCAL
remayz
  • #6
  • Publié par
    remayz
    le 15 Jul 04, 09:00
Pascal Boutin a écrit :
SALUT
je te conseille le DUAL
plus de possibilté, de par les 3 cannaux, mais aussi, en cas de revente, plus simple à revendre le dual que single
en plus, 100 w, c'est beaucoup, mais si tu souhaites énormément creuser l' équalisation, il faut avoir de la puissance...notemment pour ne pas perdre en satur, le fait de trop pousser le bestiau
PASCAL


Rien a voir; c'est marrant, mais tu as le nom d'un prof de français que j'ai eu au college
Sicko
  • #7
  • Publié par
    Sicko
    le 15 Jul 04, 09:03
ok, les gars je crois que c'est le dual que je vais prendre... va falloir que je bosse encore un peu.

thx
Sicko
  • #8
  • Publié par
    Sicko
    le 15 Jul 04, 09:09
Ced777 a écrit :
Que tu as bien cerné le problème. Bon choix!!

Non si, je peux quand même apporter une réponse: le Recto a assez de gain (je pense que Single ou Dual c'est kif kif de ce point de vue là) pour jouer ce que tu veux. Impossible de manquer de gain avec un truc pareil.
Donc de ce côté là soit rassuré.
Tristan a toujours dit que sa Savage 60 a plus de gain que le Recto, mais tous les samples qu'on a entendu c'est l'inverse. (à mon oreille en tout cas.. et rien ne vaut le live!).

Hope this helps.

Ced777


le savage à pas beaucoup de gain en comparaison à un marshall mais ce dernier n'a pas assez de basses... trop criard ! pour du metal "moderne".
Et le gain j'en aurait besoin uniquement pour me faire quelques vieux morceau de heavy. (pantera, metallica principalement)

@+ ced
Pascal Boutin
REMAYS :
et tu tutois ton proffesseur vénéré et adorré ?
un peu de respect, mon petit
PASCAL
Solly
  • #10
  • Publié par
    Solly
    le 15 Jul 04, 10:27
J'ai une dual depuis 1 moi et j'en suis tres content. Prend la 3 canaux (plus de possibilitré effectivement) et tres recherchée donc facile à revendre. De plus cette tête sonne à tous les volumes, donc les 100 watts ne sont pas génants (c'ets toujours bien d'en avoir sous le pied). Derniere chose il te faut une bonne gratte en entrée car le son en dépend énormement (plus que sur les Marshall).

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...