benlink a écrit :
il nempeche que quelq'un qui fait que tomber sur ce forum sort avec la tete remplie de "marshall et mesa cest de la merde"...
d'ailleurs sur guitar-part.fr un certain dénommé dr boost qui je pense s'y connait quelque peu a totalement démonté les arguments qui ont été avancés(que ce soit par manulonch ou d'autres)...
d'ailleurs tout le monde tape sur ces deux marques..bizarre que d'autres marques n'aient pas ce traitement...par exemple parlons de ENGL a ce moment la...
oula cest robuste, c'est allemand et ben j'ai teste 2 fois la fireball, une fois la screamer, et 2 fois la classic...alors je vais yaller moi aussi de ma mauvaise foi(apres tout je suis surement tombe sur de rares modeles -notez l'ironie la aussi) et donc jy vais...
engl c'est pourri...ca se dit polyvalent et ca ne l'est pas et ce n'est pas si fiable que ca...
donc cest de la merde...voila
qui dautre veut y aller de sa mauvaise foi?
J'ai toujours pensé que le "Dr Boost" a tendance a jeter de la poudre aux yeux des gratteux en noyant dans des explications supra techniques (qu'il n'y a que lui qui est foutu de les comprendre et à la limite, fred & Jamy de "c'est pas sorcier" qui pourraient nous les traduire) ce qui ne s'avère être au final QUE son opinion...opinion qui ne s'avére pas s'accomoder à tout le monde dans la pratique...
Pour exemple ce topic :
http://www.guitarpart.fr/forum(...).html
Où il dit que :
Citation:
Alors déjà, pour info, un baffle n'est qu'une planche percée de trous qui reçoivent les haut-parleurs.
Tu parles donc certainement d'un choix d'enceinte…
Dans ce domaine, la boîte importe peu, tout tient à la qualité des haut-parleurs et leur nombre.
Citation:
Et bien evidemment, un type qui réagit au quart de tour se voit se faire répondre ceci par Mr boost :
Tu as le droit de t'insurger si tu veux, mais je parle ici de détails et toi tu dis que ça ne sonne pas du tout pareil : faut pondérer l'effet placebo et le côté parfois pernicieux de la psychoacoustique, et je crois que tu as fait l'impasse là-dessus…
J'ai testé plus d'enceintes (sono, amplification guitare, Hifi haut de gamme) que tu n'en testeras jamais…
Et j'ai franchment pas le temps de lire, mais bon ça date pas d'hier que j'en lis des vertes et des pas mûres du doc...d'ailleurs il était un des éléments qui m'a fait arréter d'acheter le guitar mag...cool, ça m'a fait des économies...
Bref...je voulais surtout dire que quand Manulounch (ou autre)dit "c'est de la merde", ça veut surtout dire que des bebetes vendues pour pas loin de deux mois de salaires sont victimes d'incohérences technologiques stupides dans un but d'économies de bouts de ficelles...et même si c'est tout bénef pour les techos en tout genres...il est de bon alois de leur part de le souligner, je trouve...