Je nai pa ree??gillou refait mesa

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Arcanum-XIII
C'est pas par ce que tout le monde le fait que c'est bien de le faire aussi... Un peu d'originalité que diable!
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Le Rige
  • Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
zut_flute_crote a écrit :
et le slo, un clone du jcm 800
et- bogner, un clone du marshall.......
et marshall jtm 45, un clone du fender .......
et .......

Zut flute crote ça serait bien que tu ne me fasses pas passer pour un con et que tu parles de ce que tu connais ....le slo100 est très loin d'être un clone du jcm800....et si je dis que le lead du DR est complétement pompé sur celui du slo100 (les capas de liaisons sont les mêmes,les résistances d'anodes et de cathodes aussi,la config 4 triodes+une suiveuse aussi,le tone stack est exactement le même,tout est identique c'est du copier-coller pur et simple si tu préfères....) c'est parce que j'ai eu l'occasion de les comparer,que de nombreux techs ont parlé de plagiat,R.Smith a même du inventer des différences inexistantes (des capas et selfs seraient générées graces aux pistes pcb,c'est la diaphonie par capacite commune mais tellement faibles qu'en fait elles sont négligeables devant les composants du pcb)...voila basta maintenant crois ce que tu veux mais je te conseilles de te renseigner un minimum avant de balancer des conneries....

Ah oui... (qui dénote souvent un argumentaire très pauvre alors on comble en se foutant de la gueule de l'autre...c'est tellement plus intelligent)

Le Rige
  • Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
InKi-z a écrit :
un mesa ca sonne, convenablement réglé ca sort du mix nickel.
point barre

si tarrives pas à le faire sonner c que c dans les doigts que ca se passe.

Jsuis désolé qu'on vienne pas me dire que le jcm800 ca sonne pas en crunch...

Ohh putain....un post clandestin
Les gens sont tellement habitués à voir des topic sur ça sonne un mesa/non ça bave qu'ils y vont de leurs réponses n'importe où...excuse moi je vois pas où il est question de la sonorité du mesa et où j'ai dis que j'arrivais pas à le faire sonner Tu crois que si j'ai gardé le mien c'est parce que je trouvais qu'il puait la m... ???? Non.(à moins que ça ne me soit pas adressé....)
Si tu lisais un peu mieux tu aurais vu ça:
Citation:
il est clair qu'on peut trouver son son énorme même si on a pas entendu autre chose que du montage à la chaine

Ensuite
Citation:
un mesa ca sonne, convenablement réglé ca sort du mix nickel

Encore une phrase bateau.Tu changes le mot mesa par une autre marque et tu peux l'utiliser à toutes les sauces.Si tu pars de ce principe un ingé son assez doué et qui connait son boulot peut te faire sortir du mix n'importe quoi,alors je vois en quoi t'as fait avancer le débat en disant cela....Il y a des amplis qui sortent plus facilement du mix c'est tout.....

[bibi qu'en en marre de la mentalité actuelle du forum et qui va partir faire une petite cure loin de g.com]
+ tout le monde
manulonch
benlink a écrit :
manulonch a écrit :
InKi-z a écrit :
c vrai que mesa(marshall, fender, vox......) c de la merde on avait oublié...

Je suis content que tu t'en sois rendu compte aussi...

il y a de l'ironie là j'espère non??

Me connaissant un peu, a ton avis ???

johnfru a écrit :
ils sont pas nuls ils sont trop chers pour ce que c'est !! manulonch a beau rabacher, ça a du mal à rentrer

Ca y'est, y'en a un qui a compris ! ouf!
LORD RIFF
benlink a écrit :
il nempeche que quelq'un qui fait que tomber sur ce forum sort avec la tete remplie de "marshall et mesa cest de la merde"...
d'ailleurs sur guitar-part.fr un certain dénommé dr boost qui je pense s'y connait quelque peu a totalement démonté les arguments qui ont été avancés(que ce soit par manulonch ou d'autres)...
d'ailleurs tout le monde tape sur ces deux marques..bizarre que d'autres marques n'aient pas ce traitement...par exemple parlons de ENGL a ce moment la...
oula cest robuste, c'est allemand et ben j'ai teste 2 fois la fireball, une fois la screamer, et 2 fois la classic...alors je vais yaller moi aussi de ma mauvaise foi(apres tout je suis surement tombe sur de rares modeles -notez l'ironie la aussi) et donc jy vais...
engl c'est pourri...ca se dit polyvalent et ca ne l'est pas et ce n'est pas si fiable que ca...
donc cest de la merde...voila
qui dautre veut y aller de sa mauvaise foi?

J'ai toujours pensé que le "Dr Boost" a tendance a jeter de la poudre aux yeux des gratteux en noyant dans des explications supra techniques (qu'il n'y a que lui qui est foutu de les comprendre et à la limite, fred & Jamy de "c'est pas sorcier" qui pourraient nous les traduire) ce qui ne s'avère être au final QUE son opinion...opinion qui ne s'avére pas s'accomoder à tout le monde dans la pratique...

Pour exemple ce topic :

http://www.guitarpart.fr/forum(...).html

Où il dit que :

Citation:
Alors déjà, pour info, un baffle n'est qu'une planche percée de trous qui reçoivent les haut-parleurs.

Tu parles donc certainement d'un choix d'enceinte…

Dans ce domaine, la boîte importe peu, tout tient à la qualité des haut-parleurs et leur nombre.

Citation:
Et bien evidemment, un type qui réagit au quart de tour se voit se faire répondre ceci par Mr boost :

Tu as le droit de t'insurger si tu veux, mais je parle ici de détails et toi tu dis que ça ne sonne pas du tout pareil : faut pondérer l'effet placebo et le côté parfois pernicieux de la psychoacoustique, et je crois que tu as fait l'impasse là-dessus…

J'ai testé plus d'enceintes (sono, amplification guitare, Hifi haut de gamme) que tu n'en testeras jamais…

Et j'ai franchment pas le temps de lire, mais bon ça date pas d'hier que j'en lis des vertes et des pas mûres du doc...d'ailleurs il était un des éléments qui m'a fait arréter d'acheter le guitar mag...cool, ça m'a fait des économies...

Bref...je voulais surtout dire que quand Manulounch (ou autre)dit "c'est de la merde", ça veut surtout dire que des bebetes vendues pour pas loin de deux mois de salaires sont victimes d'incohérences technologiques stupides dans un but d'économies de bouts de ficelles...et même si c'est tout bénef pour les techos en tout genres...il est de bon alois de leur part de le souligner, je trouve...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Expandora
encore un topic qui devie vers la lapidation ...
a la base , ne parlait 'on pas de l'importateur de ces marques ?
bah moi j'adore mon MESA , il est deja tombé en panne , il est super fragile ; il est lourd .... en fait il a tous les defauts !! sauf qu'il sonne comme aucun autre ....
Manulonch , si tu vois plus de Mesa et de Marshall en reparation , c'est peut etre qu'il s'en est vendu des quantités astronomiques a coté des Bogners VHT Soldano et autres amp' HG !
il faudrait faire une bonne etude pour voir lesquels tombent le plus souvent en panne !
Toi tu n'es qu'une infime partie du marché de la repar' ... excuse moi de te dire ça (il n'y a rien de personnel )
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 23 Mai 2006, 09:10
Enfin comme tout le monde le sait les 2 mois de salaires c'est du aux 2 mois de bateaux qui font pou arriver ici. Mater sur ebay USA, les dual rectif ca se vend d'occase dans les 1000/1200$, on approche la des prix beaucoup plus cohérent avec la qualité interne du produit.
benlink
alors je suis daccord pour dire qu'il ya un probleme vu la difference de prix aux US et ici....
mais faut dire ce qu'il yest dire que 1200dollars est le bon prix pour un dual.....alors aucun ampli est a son prix....genre la screamer ne devrait pas se vendre a plus de 600euros....
Uncle Drunkbag
Citation:
il est deja tombé en panne , il est super fragile
tu peux expliciter stp
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 23 Mai 2006, 11:34
waouh, ça faisait longtemps un post qui ne partait pas en "lapidage" de mesa.

et des "conneries" lol j'en en vu quelques unes en lisant le post.

après de longues heures de discussions avec un tech, celui qui va réparer ma présence ur mon triple recto, j'ai quand même eu les réponses que je voulais avoir, ou du moins des pistes...

dire que les composants mesa et peavey sont les "mêmes" c'est presque aussi ridicule que dire qu'une 206 a aussi un embrayage comme une ferrari...

dire que mesa c'est de la merde, c'est probable, mais je pense qu'il y a plus de "guitaristes" de merde que de matos de merde.

ensuite le son "baveux", étriqué du recto, oui, admettons, mais les fans de métal zone je comprends ne peuvent pas s'y retrouver...

comparer mesa et soldano, j'en parle même pas.................. le recto est basé sur ampli fender à la base à la base...alors que soldano c'est plus marshall

après, outre la politique d'endorsement " a outrance" de mesa, désolé mais quand je vois les groupes que j'adore sur scène, qui savent jouer et qui jouent sur recto et que quand je joue dessus je retrouve ce grain de son qui me fait "vibrer", désolé, je pense pas qu'on force ces gens à jouer dessus.

le mesa a un son "très brut" et très sec, pas fait pour tout le monde, mais il ne "colore pas " et lisse, flatte le guitariste qui a besoin d'un tout joli son pour lui faire croire qu'il joue bien.

a ce niveau le recto est transparent.

tant que les guitaristes font leur son "tout seul" et ne les considère pas dans un mix global, quelque soit le matos, ça sonnera pas de manière optimal.

c'est plus délicat avec un mesa, parce que le son est assez spécial et ça faut le reconnaître.
Invité
  • Invité
buz a écrit :
Enfin comme tout le monde le sait les 2 mois de salaires c'est du aux 2 mois de bateaux qui font pou arriver ici. Mater sur ebay USA, les dual rectif ca se vend d'occase dans les 1000/1200$, on approche la des prix beaucoup plus cohérent avec la qualité interne du produit.

En effet!

J'y ai acheté ma tete Mark IV pour un petit 900euros..
Lonerock
Expandora a écrit :
encore un topic qui devie vers la lapidation ...
a la base , ne parlait 'on pas de l'importateur de ces marques ?
bah moi j'adore mon MESA , il est deja tombé en panne , il est super fragile ; il est lourd .... en fait il a tous les defauts !! sauf qu'il sonne comme aucun autre ....
Manulonch , si tu vois plus de Mesa et de Marshall en reparation , c'est peut etre qu'il s'en est vendu des quantités astronomiques a coté des Bogners VHT Soldano et autres amp' HG !
il faudrait faire une bonne etude pour voir lesquels tombent le plus souvent en panne !
Toi tu n'es qu'une infime partie du marché de la repar' ... excuse moi de te dire ça (il n'y a rien de personnel )

+100000000

Il n'y a que Mesa qui sait faire le son recto mesa !
je suis d'accord avec mon copain de Roadking ;-)
j'adore ma tete mesa, j'ai me ce son du canal saturé Modern qui effectivement est baveux, mais c'est comme les omelettes, moi je l'aime comme ça !

Par contre effectivement, l'importateur s'en met plein les fouilles, car j'ai eu l'occasion d'obtenir la feuille de tarifs catalogues Mesa US, le dual recto est a 1699$ prix catalogue la bas. !!!

petite photo de ma visite chez Mesa en sept 2005...

MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Expandora
InKi-z a écrit :
Citation:
il est deja tombé en panne , il est super fragile
tu peux expliciter stp

c'est simple , je l'ai preté un e fois , il m'est revenu en rade .... les 2 el34 avaient grillé !! (probleme de tension du lieu ou il etait branché !!)
c'est tout ... a part ça aucun soucis !
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
manulonch
worm a écrit :
comparer mesa et soldano, j'en parle même pas.................. le recto est basé sur ampli fender à la base à la base...alors que soldano c'est plus marshall

Non, le recto est aussi basé Marshall, les premiers Mesa etaient des copies ameliorée de Fender.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...