worm a écrit :
comparer mesa et soldano, j'en parle même pas..................
Effectivement n'en parles pas car tu n'y connait rien apparement.....et laisse ça à ceux qui le peuvent.D'ailleurs si tu avais bien lu mon post tu aurais vu qu'il été question du dual rectifier et non de mesa (même si yen a beaucoup qui pensent connaitre mesa=dual recto en ayant joué uniquement sur un dual...la série des mark & co n'a rien à voir,faut vous mettre ça dans le crâne (je pense en particulier aux ptits metalleux qui veulent le son recto en achetant un v-twin ou autre amp mesa,ils ne le trouveront pas étant donné que la conception du dual n'est pas dans la même veine que les conceptions de R.Smith...vu qu'elle a été complétement pompé surl le slo).....
Citation:
le recto est basé sur ampli fender à la base à la base...alors que soldano c'est plus marshall
Mais alors là,n'importe quoi.."à la base àla base" mais qu'est ce que ça veut dire,ça.
..
...le recto n'est pas du tout basé sur un amp fender.....ce sont la série des marks qui ont pour "influences" certains amp fender (vu que R.Smith était réparateur fender à l'époque....il a pu développé ces connaissances par leur biais).Le lead du recto est une pompe de celui du slo100 de soldano...Mais ça,ça vient du fait que pour toi mesa=recto or t'as entendu que certains mesa étaient basé sur des amp fender donc le recto est basé sur un amp fender....Arrétez de penser uniquement au recto chez mesa,il y a beaucoup d'autres amp qui sont bons sinon mieux (dépend du gout de chacun je te l'accorde).
Pour les composants ceux de peavey sont cheaps...Mesa a beau mettre du OR comme condo (et encore la série 715 pas 716) ils se rattrapent sur d'autre composants....
Après moi je trouve pas mon recto baveux,ça dépend de ce que tu lui colles à l'entrée...je l'utilise avec un booster et je trouve que j'ai un son monstrueux sur mes cd..il n'empeche que c'est pas un amp facile à régler là où avec d'autres c'est hyper simple de sortir du mix.Pour les prix c'est pas une traversée en bateau qui fait que l'amp fait pratiquement deux fois le prix auquel on le trouve en France (tu peux faire le même raisonnement en regardant les prix des amp europeens aux states,tu compares et t'obtiens le double toi? pas moi.)...Il y a eu du gavage au niveau de certain fournisseur c'est tout ..heureusement maintenant il y a d'autre alternative pour s'en procurer à un prix raisonnable (enfin ça reste plus cher que le standart européen).
Pourquoi tu parles de bogner et de soldano à 3000 euros inki? Tu sais idem il y a d'autres alternatives si tu peux pas te les payer sans que ça soit de la grosse prod..il y a pas mal de petit tech ou autre boite qui peuvent te faire des amp sympas avec des composants encore plus sympathiques pour bien moins que cela....Et là tu payes pas la pub ni l'endorsement.....donc t'en as pour ton argent...
Bon je crois qu'on en a fait le tour...pour le prix auquel on l'a en France je peux dire que c'est abusé au vu de ce qu'il y a dedans...
Et pis moi j'aime bien mon recto heing (même si il date de 95).....J'ai un lead du slo pour bien moins cher....
Quant à savoir s'il tombe souvent en rade bin je pense qu'expandora à une part de la réponse....IL est passé beaucoup de mesa sur le marché....Et moi je le trouve pas si fragile que ça,à part que c'est un pcb double layer et moi je suis pas trop fan(car effectivement chiant à réparer).