Dr Boost a écrit :
Je ne me la pète pas du tout, Maxcreed…
Si tu savais le temps que je passe sur les forums à expliquer ceci ou cela, tu verrais que c'est plus un sacerdoce qu'un tremplin à promotion de mon égo, ce dont je me fous royalement.
Tout ce que je voulais expliquer, c'est que je mets mon expérience à votre disposition et que je prends du temps, à raison de plusieurs heures par jour et souvent jusqu'à trois heures du matin, pour être au service des guitaristes…
Si je me la pètais, comme tu dis, je garderais tout pour moi !
Ce n'est pas le cas… Et si j'ai pris la peine de répondre aux assertions très superficielles de Lord Riff, c'est parce que je le trouve à côté de la plaque.
De plus, dire que j'écris ici ou que j'enseigne là, ce n'est pas pour me vanter, mais seulement pour illustrer mes propos…
Je trouve, en effet, la vantardise vaine et inutile…
Je t'avouerais même que certains topics du site du magazine Guitar Part du style "Qui veut démasquer le Dr Boost" ou autres me gênent terriblement, vu que je n'aime pas le culte de la personnalité, que je ne mérite pas cela, et que tout ce que je souhaite c'est transmettre mon savoir à ceux qui en ont besoin, rien de plus, tu vois…
Et puis comme je le dis souvent, pour peu qu'on prenne la peine de réfléchir à ce sujet : on en apprend tous les jours et de tout le monde, et cela crée une certaine humilité.
Donc, voilà, je ne me la pète pas, j'explique !
excuse-moi pour le terme "tu te la pètes", c'est le premier qui m'est venu à l'esprit et c'est vrai qu'il est assez péjoratif.
Celà nous apprends une fois de plus que la perception de tel ou tel matos peut aussi venir du vécu de chacun mais bon, personnellement je crois ce que j'écoute (je parle du matos hein...) ! Et jusque là, j'ai jamais entendu un 4x12 Marshall en V30 sonner comme un Mesa Traditionnel lui aussi en V30 ou comme mon VHT monté également en V30 (sachant que j'ai possé dé le Marshall aussi en V30) !
Enfin bref quoi... Valà valà !