Je recherche du gros son !

mr_biz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mr_biz
    le
Bonjour je suis depuis peu, l'heureux propriétaire d'une PRS CU22, je souhaiterais savoir quel ampli les pros de ce forum me recommanderaient, sachant que j'aime le son de linkin park par exemple ou encore taproot, spineshank etc... Je recherche un son trés précis mais en même temps trés lourd et je souhaiterais si possible que l'ampli me permette aussi d'avoir des sons cleans sympas.

Merci par avance à tous pour votre contribution, je pense ne pas être le seul à me poser ces questions, j'ai un peu fouillé en faisant une recherche mais les résultats que j'ai obtenu ne m'ont pas convaincu.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai aussi une CU22 et j'ai obtenu des résultats terrifiants avec les amplis VHT.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
Bah t'as quoi comme budjet? T'as déja un baffle? Tu prefere stack ou combo? Besion d'un bon son clair aussi? De bcp de canaux?
mr_biz
  • Publié par
    mr_biz
    le
merci pour ces 2 contributions, le budget n'est en soi pas un pb, cependant mon voisinage n'apprécierais pas que je joue très fort il faut donc que même à faible volume je sorte un trés bon son (si possible).
Je n'ai pour l'instant aucun matos et je me sers pour faire de l'enregistrement de guitarig et d'un preamp avalon.

Je préfererais un combo, pour les sons clair j'aime les sons bien ronds et chauds.
Je vais de ce pas zieuter les amplis VHT.
Merci encore pour votre aide.
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
Mesa rectifier...surtout avec ta PRS
GreenBud
Tu as aussi le Engl Spécial Edition qui est une pure tuerie niveau gros son.....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Superunknown a écrit :
worm a écrit :

Il veux un bon son a faible volume

J'allai dire pareil...

précise si tu veux un combo ou un stack est ce que tu as pour optique de jouer en groupe?

apparament pour l'instant il joue tout seul, un recto c'est pas trés flatteur.
mr_biz
  • Publié par
    mr_biz
    le
One-R a écrit :
Superunknown a écrit :
worm a écrit :

Il veux un bon son a faible volume

J'allai dire pareil...

précise si tu veux un combo ou un stack est ce que tu as pour optique de jouer en groupe?

apparament pour l'instant il joue tout seul, un recto c'est pas trés flatteur.

Amis du soir bonsoir et merci pour ces réponses complémentaires, je compte jouer en groupe cependant avant cela il faut que je progresse un peu
Concernant les recto je les trouve 1 poil trop baveux et comme dit plus haut il est clair qu'il faut pousser un peu le volume pour sortir quelque chose, j'ai essayé un Peavey XXX 60w je crois ce n'était pas trop mal même à faible volume (mais encore + baveux qu'un recto à mes oreilles), je vais tout de même essayer un combo ENGL et un VHT avant de me décider.
Je n'ai pas trouvé grand chose sur le crate, je me suis p'tet loupé durant mes recherche sur le net je vais revoir cela de plus près....

Merci encore pour votre aide, c'est sympa de voir qu'il existe encore des lieux ou les personnes s'entraident.
bbr77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbr77
    le
tu peux aller voir du côté de laboga la mr hector, ily a un sujet sur le forum et tu as des samples sur le site de my-music.fr qui distribue les ampli en france.
the5thorseman
Si tu veux je vais vendre bientot une VHT CL-50 avec equalizer intégré quasi-neuve (un mois d'utilisation et un concert).
50 Watts qui peuvent sonner très bien à faible niveau et qui avoine sévère à fort!
Gillou t'en parlerai mieux que moi, d'ailleurs t'as des samples sur son site.
mais tu es en appartement ou en maison ?

ça fait autant de bruit que ça lol
dafonkybwoy
je te conseille aussi le combo MC2 Brunetti (je viens de recevoir le mien): c'est une hallucination cet ampli! Son clair incroyable et saturation genre (très) grosse claque ds ta gueule qui n'est pas sans rappeler le Recto.
En plus ce combo est fermé et je ne me remets tjrs pas de la différence que ça apporte. Tu as l'impression de jouer sur un stack ac des basses énormes et prêtes à bondir. Idem en son clair qui est d'une grande qualité.

Rien à voir ac un combo Peavey XXX ouvert....
on fout l'feu et on se casse!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...