Je recherche un ampli pour ma gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le 16 Mai 2009, 23:41
Tu n'auras pas d'ampli valable en groupe en dessous de 50 watts, concernant les amplis transistor. Même 30 watt, c'est vraiment limite. Concernant les lampes, c'est différent : à partir de 15 watts, on a une puissance adaptée pour le jeu en groupe... Mais cela dépend vraiment des amplis, du type de son recherché (clean, ou disto). Par exemple, pour garder un son parfaitement clean à volume de groupe, 15 watts, c'est parfois un peu juste.

Concernant ton besoin, uu recherches donc un ampli transistor, portable ; le micro-cube semble le plus pertinent... Il peut assurer dans les registres rock/metal.

Mais il faut que tu prenne conscience que tu ne pourras jamais concilier portabilité, faible wattage (-de 50 watts transo) et budget minimaliste de 50 euros...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
juanito007
je te conseille un roland cube 15w ou 30w c est leger transportable et ca sonne bien mais ca depasse ton budget
Yourya77
ok merci ^_^ mais le truc c'est que c'est juste pour répété parce que le gros je le garde pour quand on fait des truc vraiment en groupe et que j'ai besoin de son
music is just my life ^^
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Bon, dans tes prix, on peut trouver sur notre forum :
- Vox DA5 80€ fdpin Lyon, un petit 5W avec des effets, marche sur piles ou secteur
- Roland MicroCube 50€ fdpout Lyon, un petit 2W avec des effets, marche sur piles ou secteur
- Roland MicroCube 70€ Cambrai
- Roland MicroCube 55€ fdpout Nanterre
- Hughes&Kettner Blue Edition 30R 75€ Lyon, c'est un petit peu plus gros, pas d'effets à part la disto et la reverb
- Hughes&Kettner Edition Blue 60 130€ dans les Yvelines, le même que précédemment, en plus puissant, là, ça pourra tenir face à une batterie
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
milenko a écrit :
Bon, dans tes prix, on peut trouver sur notre forum :
- Vox DA5 80€ fdpin Lyon, un petit 5W avec des effets, marche sur piles ou secteur
- Roland MicroCube 50€ fdpout Lyon, un petit 2W avec des effets, marche sur piles ou secteur
- Roland MicroCube 70€ Cambrai
- Roland MicroCube 55€ fdpout Nanterre
- Hughes&Kettner Blue Edition 30R 75€ Lyon, c'est un petit peu plus gros, pas d'effets à part la disto et la reverb
- Hughes&Kettner Edition Blue 60 130€ dans les Yvelines, le même que précédemment, en plus puissant, là, ça pourra tenir face à une batterie

si c'est pour amener un peu partout je te conseil le Voax Da5 ou le microcube, il suffise a jouer tout seul super pour l'enmener partout et marche sur pile ou secteur (donc meme sur la plage ^^)
Yourya77
bon ba j'ai (enfin) dessidé de mettre un peux plus ^_^ je vais mettre un mini de 100€ et c'est surtout sur secteur que je veux le brancher et c'est du 20W minimum j'en est déjà un petit de 5w mais sa ne fait pas du tout le poids :s je m'en sert juste pour quand je veux jouer la nuit ^_^ et c'est surtout parce que j'en veux un petit transistor 20w avec effet et pas trop gros et lourd nan plus voilas c'est vraiment tout simple si y en a qui en vende qu'ils me fasse signe ^_^
music is just my life ^^
Yourya77
ed_wood a écrit :
il ya des roland 30 watts pour un peu plus de 150 euros me semble mais pas sur

ok ba je vais aller voir celui la si c'est bon ^_^
music is just my life ^^
Yourya77
je vien de trouver un ampli mais faut que je sache si sa vau quelque chose ^_^

Ampli combo 15 watts à modélisation d'ampli et d'effets.

* ampli guitare 15 watts à modélisations
* 15 watts
* 4 canaux avec bande d'égalisation à 3 bandes, contrôles de master volume, pré et post gain
* 11 racks d'effets programmables
* haut-parleur de 8" (203mm) spécialement conçu pour la modélisation
* accordeur intégré
* bouton Tap Tempo
* sortie casque et enregistrement de qualité studio
* entrée MP3/CD/Aux
* technologie brevetée TransTube® en pré amplification et amplification de puissance
music is just my life ^^
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Tu ne dis même pas le nom du modèle... "technologie TransTube", ça doit être un Peavey. T'as le prix ? Tu l'achètes où ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
ca doit etre un peavey vypyr

essai plutot de trouver un vox ad30vt d'occas

ca te coutera pas un bras et ca tiens une batterie
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Yourya77
alors pour la marque c'est bien peavey il coute 95€ et je l'achète sur un site que j'ai trouver par azard au détour d'un lien mais vue que ma mère ma dit nan on est aller dans un magasin de musique a Milanga pour en trouver un. Malheureusement y en avais pas car il ne travaille pas avec la marque reney alors n c'est rabattue sur un Roland cube de 5W qui coute le meme pris que le reny mon prof m'as dit que c'était assez pour ce que l'on faisais en répet' alors je crois que je vais l'avoir pour mon aniv'
music is just my life ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare...