Salut les bidouilleurs,
comme annoncé sur ce forum la semaine dernière, je viens de rentrer de Cologne où je suis allé faire du shopping, mon objectif: MUSIC STORE.
Situé à 250 km de chez moi, j'ai mis 2h30 pour me rendre sur place, l'itinéraire trouvé sur le site web est très bien détaillé.
Arrivé à Cologne, gros embouteillage genre 50m/min. je me dis que c'est l'inconvenient des grandes villes mais bon, paradoxalement, les autres voies (qui n'étaient pas sur l'itinéraire) étaient assez fluide. C'est au bout de 20 minutes, lorsque je suis arrivé à quelques pas du parking réservé au lieux que j'ai compris que tout ce monde venait pour la seule et unique Mecque de l'instrument de musique.
Bref le temps de trouver une place de parking et direction le dernier étage pour l'entrée des lieux.
OOOOUUUUUaaaahhhhhhh
3 niveaux, chacun assez grand pour entasser pas mal de matos.
Je détaille:
niveau1: batteries, percus, librairie musicale (essentiellement en Allemand malheureusement).
Niveau2: Matériel de sonorisation, home-studio et Studio pro.
Niveau3: Guitares, basses, effets, amplis (combo, stack, lampes, transistor), accessoires.
Après un bref tour dans les deux premiers niveaux, j'arrive là où ça m'intéresse vraiment (je suis guitariste).
Tout d'abord, j'ai du mal à savoir où je dois aller, il y en à tellement et partout que je ne sais ou donner de la tête. Il y a de tout, et pour tous les budgets (1er prix de guitare électrique à 88€). Si vous êtes amoureux de Line6, Peavey, Fender, Gibson, Gretsh en éléctrique ou encore de Takamine, Ovation, Guild, Martin, Taylor (une pièce à part rien que pour cette marque)pour les acoustiques, alors vous allez trouver votre bonheur.
Pour ce qui est des basses, pareil... (Fender, Warwick, Musicman, ...)
Une pièce à part réservée aux essais amplis, je peux vous dire qu'il y en à un paquet, et pas des moindres, j'ai pu essayer entre autre des stacks Mesa, Peavey, Sodano, ...
Une autre pièce est résevée aux amplis basse ouverte également aux amateurs.
J'y allais dans l'idée de m'offrir une box 4*12 Orange pour ma tête Vox AC-50 (1974), malheureusement il n'en avait plus de stock, je pouvais le commander mais ne l'ayant pas encore essayé j'ai préféré attendre afin d'être certain que c'est ce qu'il me faut.
Je voulais aussi m'acheter un combo à lampes histoire de ne pas trimbaler mon stack dans les plus petits concerts... Je me suis donc décidé pour un Peavey Classic 30 tweed, bradé à 525€ car c'était le dernier.
Bon ben voilà, je voulais juste vous donner des nouvelles car la semaine dernière de nombreux d'entre vous m'ont envoyé des MP pour que je les tiennes au courant. Etant trop nombreux je vous réponds via le Forum .
Bien musicalement.