Je sais pas quoi prendre comme matos pour 400€! help!

Dark Flames
salut à tous, je vous explique mon problème, j'ai besoin d'un ampli pour des concerts (et repetes si je trouve un corps), mais j'ai un budget de 400 euros seulement. Et une tête serait préférable, a la limite, pas de corps, je m'en fous, ca passerai pas chez moi, il resterait dans le local de mon groupe, et puis en concert il y en a souvent des dispos sur place. donc à moins qu'il y ait un combo qui vaille le coup dans cette tranche de prix, je preferais une tete, d'autant plus que j'ai deja ce qu'il faut (guitar port) pour jouer et enregistrer chez moi.

Je precise que je joue du metal (thrash), et vous vous doutez bien que pour le prix, je ne cherche pas un tout lampe . je pense d'ailleurs deja à un valvestate 8100, que j'ai deja utilisé 2 fois en concert et qui m'a bien bien surpris, son très sympa malgré un leger manque de medium mais avec un equalizeur ca doit etre solutionnable (en plus, pour environ 350€ il y a moyen d'avoir la tete + corps), mais un spider II HD ne trouerait-il pas plus les fesses? Et un bandit 112 (d'ailleurs, est-il possible de le foutre sur une enceinte type marshall 4x12 et de le relier facilement pour avoir 100w ?) ?
d'autres suggestions?

sinon, existe-t-il des multieffets (ou pré-amp ou simulateur d'amp ou je ne sais quoi d'autre), adaptable sur n'importe quel ampli sans trop de problème (en gros, qui donnera presque toujours le meme son)? genre le nouveau zoom G2 qui a l'air tres sympa pour son prix, ou v-amp ou autre, n'excedant pas bien entendu les 400 euros?

enfin bon, je suis ouvert à tout conseil!

merci d'avance pour vos reponses!
Dark Flames
up! je précise que j'ai 2 grattes, une Jackson RR performer boostée par un DiMarzio Tonezone en chevalet, et une jolie copie presque conforme d'une Gibson Zakk Wylde en EMG 81-85. ca vous servira peut-être comme détail!
Dark Flames
à l'aideeeeuhhh j'ai un concert plus ou moins important dans 2 semaines!!
raspoutine52
Que dirais-tu de ça ?
http://www.thomann.de/thoiw9_r(...).html
400€, c'est quand même un poil juste pour ce que tu demandes... Tournes-toi plutôt vers l'occase.
Un multi-effet, comme le Zoom G2 ou le Boss dont le nom m'échappe, c'est pas un mauvais investissement, mais ça sert quand on joue de tout. Si tu es défini dans lle trash, à quoi bon avoir à côté une fuzz et une dito blues...
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
Dark Flames
ben dis donc, j'avais pas pensé a randall, mais c'est vrai que cette tête a l'air sympa et en plus a de très bons avis, merci pour la suggestion! je vais voir si il y a moyen de trouver ça d'occaz. t'as une idée d'un baffle qui irait bien avec pour pas plus de 200 euros? (occaz ou pas)? un marshall celestion 4x12 ferait l'affaire?
et quelle est la difference entre le RH100 et 200? je sais, le 200 a 2x100 watts, mais ca change quoi concretement? le 100 est suffisant pour une utilisation scenique non?
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
regarde sur le forum achat vente y'as plein de 4*12 a vendre dans la section ampli
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
aenathus
salut . ayant tester la randall je suis pas sur que se soit se qu'il te faut parce que pour du trash elle manque un peut de mordant je dirait le gain sonne plus heavy j'ai pas trop d'idée a te proposer en plus pas de chance je vient de revendre ma peavey XXL 400 € justement ( je joue aussi un peut de trash et je te la conseillerai plus que le randall ). a toi de voir maintenant
HEAVY METAL IS ALIVE
Dark Flames
ben justement, j'ai fouillé un peu sur le forum, et selon certaines personnes, les randall G2 sont parfaits pour jouer du pantera, slayer et autres trucs bien puissants, apparemment les palm mute sonnent du feu de dieu. alors je me demande qui a raison
Trey Azagthoth
Moi j'ai essayer des randall G2.
J'ai pas été emballé le son est plat et manque de caractère.

Prend plutôt le Marshall un son plus hargneux excellent pour du death!!!
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
aenathus
tu as raison mais bon perso je l'ai essayer et je joue un peut de slayer ( les classiques on va dire ) de pantera et autres ouais tu peut en jouer sa je dit pas le contraire mais en ayant mit le gain a blocje trouver sa un peut juste quand meme
HEAVY METAL IS ALIVE
Slashinho84
Deadly Whispers a écrit :

Marshall pour faire du death pas la non!!
It's better to burn out than to fade away...
Trey Azagthoth
kirkhammett84 a écrit :
Deadly Whispers a écrit :

Marshall pour faire du death pas la non!!

Pourquoi non??
Tu crois que Marshall c'est que pour du rock??

Slayer Morbid Angel jouent sur Marshall.
Je suis ok c'est pas la même chose puisqu'il joue respectivement sur JCM 800 et JCM 900.

Mais je trouve sa bete de coincé Marshall dans un style de musique.
Je joue sur MG100DFX et je joue bcp de death et je peux te jurer que mon son se rapproche de celui de Slayer et Morbid Angel.
En plus je joue sur une Cort X2 donc avec une meilleur gratte et des micros genre EMG sa doit bien tabasser...
Trey Azagthoth
edit
Dark Flames
de toute facon, je ne doute pas des capacités du marshall a me donner un gros son, je l'ai deja utilisé dans les conditions de "test ultime", c'est a dire en live et il m'a bien surpris pour le prix, malgré comme j'ai dit un manque de medium. donc pour l'instant ma préférence va à cet empli, d'autant plus que je peux avoir la tete et le corps pour moins de 400 euros, mais j'aimerais avoir d'autres suggestions, car meme si j'ai bien aimé le valvestate, j'ai vu sur le forum qu'il avait pas mal de pépins mecaniques (enfin ca depend, il y en a aussi du très fiable mais c'est un peu la loterie on dirait et je veux pas me retrouver avec un ampli qui deconne a moitié)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...