Je trouve pas de petit ampli clean...

Rappel du dernier message de la page précédente :
mikado114
Sans te vexer Melson, le Gretsch http://www.thomann.de/fr/grets(...)t.htm et le Fender Champion 600 sont absolument identiques en tout points ... J'ai le Champion 600 et j'envisage d'acheter Le Blackstar H5-H ( qui m'a l'air excellent pour 319 euros et qui te permettra avec les sousous restants de t'acheter un excellente baffle 2 X 12 ) J'avais longuement testé le Laney http://www.thomann.de/fr/laney(...)t.htm ( y'en a un en occaz' sur le fofo BTW ) qui m'avais beaucoup plu, sachant qu'il est plus axé son British et me rappelle quelque peu la signature sonore auditive ( comme j'me la pèèèète ) des Amplis Orange bien British, j'ai adoré. MAIS le Blackstar est moins cher rentre pas dans l'ISF mais a un ISF quand même ( je sors ) et peut donner surtout en canal saturé des gros sons à la Marshall si on le pousse un peu. Au plaisir.
Que se passe t' il quand on joues le blues à l' envers?
Ta femme revient, ton chien ressuscite, et tu sors de tôle.

L'objet "guitare" n'est qu'un vecteur de l'émotion qui passe entre les hommes.
Strato_sphère
pour répondre question attenuateur, pour ce que j'ai vu des tarifs sur Thomann, c'est des malades (+300€ ), il y en a peut être des moins chers, faut chercher. Si tu es bricoleur, ou que tu connais quelqu'un, c'est pas difficile à faire et il faut une vingtaine d'Euros de composants, pas plus (je viens de m'en confectionner un pour un ampli de 10W).
Question son, pas de déformation, c'est un réseau de résistances qui ne joue pas sur la réponse en fréquence.

A+
Mortal Kastor
Et un jazz chorus d'occase ? je dis pas la version 2X12 - 120w, mais peut être le petit frère de 60w.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
mikado114
Pour une utilisation domestique 60 W ça ne poussera pas légèrement les voisins à s'immoler par le feu en hurlant SUICIDE SUICIDE ( ou voyage voyage, c'est selon Je suis déja sorti gardez vos caillasses ) J'avais aussi réfléchi pour la question d'un atténuateur mais soit il achète dans le commerce ou à ce moment il reste plus de soussous pour l'ampli ou alors il s'en fabrique un et alors pour 600 euros il peut faire péter les Fenders et compagnie. 2e question y'a des gens qui pourraient pour pas trop cher si on leur fourni les compos et le schéma nous crafter des trucs, ça me serait bien utile ( j'ose pas demander à mon prof de Techno )

soopajeanmi
Blacky Doggy a écrit :
Nan vous m'avez mal compris je crois, je suis pas anti-transistor d'ailleurs j'ai dis que c'est envisageable, simplement je dis que depuis que j'ai découvert les lampes eh bien j'ai pas retrouvé mieux en transistor, mais je demande qu'a voir

Ensuite le vibro champ j'y ai pensé mais ce qui me dérange c'est pas qu'il soit pas tout lampe, je men fout, c'est surtout son coté modélisation, et je soupçonne que la simulation d'un ampli soit moins bien que la version original... en attendant si il n'existe pas de version original jouable en appart ben il faudra bien faire avec ^^

Le clean du superchamp XD est selon moi bien au dessus et bien plus fenderien que celui du blues jr. Lampes ou pas on s'en fout, le son est là. En l'occurence, plein d'amplis "tout lampes" sont très moyens (le blues jr en fait partie à mon humble avis...).

Une interessante discussion sur le sujet super champ contre blues jr sur le forum telecaster:
http://www.tdpri.com/forum/amp(...).html
mikado114
Tiens d'ailleurs ça me fait penser http://www.lemarchanddesons.co(...)e.php ça vient de sortir et ça parait interessant, mais pour envoyer du jazz peut être moins ... à surveiller https://www.guitariste.com/for(...).html

BOPAPA30
Je pense aussi que l'atténuateur peut-être une solution dans ton cas; si tu est satisfait du clean de ton ampli.

Envoie un MP à Gérard, de chez N.O.S, en lui exposant ton problème et ce que tu recherche. Il doit pouvoir t'en faire un adapté à tes besoins. Confectionné aux petits oignons quoi.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
agon92
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    agon92
    le
+1 pour le Fender Superchamp XD.
Son clair plus clair que le Blues Junior, et 2/3 modélisations à s'y méprendre.
soopajeanmi
Blacky Doggy a écrit :

Je suis à la recherche d'un ampli pour appart' pour uniquement pour du son clair, du beau son clean, j'adore le son du Blues Junior et je recherche un clean dans cet esprit, mais je l'ai testé et il est vraiment trop puissant...

Pour jouer, du blues, du folk, un peu de Jazz aussi

...

Mon budget est de 600euros.
...

Tu peux aussi guetter un princeton reverb reissue d'occasion, pour de la très grande classe en son clair, même à bas volume.
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
soopajeanmi a écrit :
Blacky Doggy a écrit :
Nan vous m'avez mal compris je crois, je suis pas anti-transistor d'ailleurs j'ai dis que c'est envisageable, simplement je dis que depuis que j'ai découvert les lampes eh bien j'ai pas retrouvé mieux en transistor, mais je demande qu'a voir

Ensuite le vibro champ j'y ai pensé mais ce qui me dérange c'est pas qu'il soit pas tout lampe, je men fout, c'est surtout son coté modélisation, et je soupçonne que la simulation d'un ampli soit moins bien que la version original... en attendant si il n'existe pas de version original jouable en appart ben il faudra bien faire avec ^^

Le clean du superchamp XD est selon moi bien au dessus et bien plus fenderien que celui du blues jr. Lampes ou pas on s'en fout, le son est là. En l'occurence, plein d'amplis "tout lampes" sont très moyens (le blues jr en fait partie à mon humble avis...).

Une interessante discussion sur le sujet super champ contre blues jr sur le forum telecaster:
http://www.tdpri.com/forum/amp(...).html

Le canal clean du superchampXD est bien tout lampe non ? C'est le canal 2 qui a des simulations d'amplis.
Perso j'adore le canal clean de cet ampli. Un peu moins les simulations (en groupe on ressent assez la différence de dynamique entre les 2 canaux).

Par contre, pour avoir le SCXD, je trouve qu'il sonne un peu fort pour une utilisation appart only. Je l'utilise parfois en répète et je suis a 3 ou 4 maxi (et on joue du rock )
soopajeanmi
ColDay a écrit :

Le canal clean du superchampXD est bien tout lampe non ? C'est le canal 2 qui a des simulations d'amplis.

Le canal clean du super champ est, tout comme le canal 2, composé d'un préamp à modélisation suivi d'une section de puissance à lampes (d'ailleurs un tout lampes en push-pull avec une seule 12AX7 ca n'existe pas).

En fait le canal clair correspond à la modélisation du voicing 4 sur le canal 2.

Quoi qu'il en soit le son est bon, et digne d'un fender classique à lampes.
Blacky Doggy
Ok je retiens donc

--> Super Champ
--> Atténuateur pour le BJ
--> H&K
--> Princeton reverb reissue en occase mdr pas trop dur le nom^^

Mais au risque de me répéter, je connais pas la puissance effective du Super Champ, mais officiellement, c'est autant que le BJ

Le Class 5 il a vraiment l'air beau, mais je doute qu'il soit idéal pour ça
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
soopajeanmi a écrit :
d'ailleurs un tout lampes en push-pull avec une seule 12AX7 ca n'existe pas

Sauf dans le cas du Blackstar HT-5 je crois
mikado114
soopajeanmi a écrit :
mikado114 a écrit :
Tiens d'ailleurs ça me fait penser http://www.lemarchanddesons.co(...)e.php ça vient de sortir et ça parait interessant, mais pour envoyer du jazz peut être moins ... à surveiller https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour du son clair fenderien??!!?? (c'est la demande de l'OP...)

Tant que personne n'a essayé personne ne peut dire...
+ 1 pour le Superchamp XD, je l'ai testé y'a pas longtemps et j'avais bien aimé ( test rapide quand même ) A mon humble avis, l'offre de petits toute lampes 5 Watts ou moins va grandement s'étoffer, les gens ne demandent plus de que ça, quitte à achteter un petit ampli et attendre un peu =)

ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
En même temps, s'il veut du headroom et un clean à la Fender, je pense qu'un 5W lampe ne sera pas l'idéal. Ca crunche rapidement ces bêtes là ! (et c'est d'ailleurs le but)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...