Je trouve pas de petit ampli clean...

Blacky Doggy
Salut à vous,

Je suis à la recherche d'un ampli pour appart' pour uniquement pour du son clair, du beau son clean, j'adore le son du Blues Junior et je recherche un clean dans cet esprit, mais je l'ai testé et il est vraiment trop puissant...

Pour jouer, du blues, du folk, un peu de Jazz aussi

J'ai néanmoins de la chance d'avoir des voisins tolérants, et un 5W lampes, qui serait l'idéal, irait parfaitement.
Moins de 5W me dérange pas, + non plus à condition que ce soit exploitable.

Mon budget est de 600euros.

Afin que le son soit mieux rendu et surtout qu'il existe peu d'ampli en dessous de 10W ayant des Hp de 12, prendre un tête et y coller un Hp de 12

Je compte utiliser cet ampli pour :
- moi déja en appart ^^
- pour de l'enregistrement

Merci d'avance
Duffboy
  • Publié par
    Duffboy
    le
Blackheart little giant ?
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
probablement pas ce que tu cherches..mais en transistor le Crate Flexwave
15R a un hp 12"et qui apparement sonne plutot bien (j'ai pas teste)... des
moins de 10w avec des 12 pouces ca court pas les rues...
si tu ne cherche pas absolument du lampe tu as aussi des transistors a faible
puissance avec de tres beau son clair..c'est justement leur domaine ..laney,
fender, tech 21, Hugues & Kettner...et j'en passe...et beaucoup on une
connectique prevue pour l'enregistrement...
Koolkat
  • Publié par
    Koolkat
    le
Bonjour,
J'étais un peu dans ton cas, je voulais plus de clean sur mon 5W, sur les conseils d'un forumeur j'ai mis des 5751 à la place des 12 AX7 et çà le fait bien ! ( un bad cat 5W avec 12" ) J'imagine que la même manip foncitonne dans tous les amplis ayant cette structure.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Gratouilli
blackuza a écrit :
Je te conseille l'ampli Blackstar HT-5 combo de 5W tout lampe, il est vraiment génial. Les réglages sont étandus par rapport aux autres de même puissance. Il est très polyvalent et il a un super clean.

Même si on a l'habitude de lire le contraire un peu partout, je suis du même avis que blackuza. Le HT-5 a un clean disons assez "raide" au premier abord, mais plus on joue dessus et plus on l'aime. Par contre, dans mon salon, j'ai du mal à dépasser les 1,01 (au-delà, c'est vraiment fort !)
Blacky Doggy
Non alors je suis d'accord avec vous, c'est un clean chaud et rond, mais qui est parfois un peu brouillon, le blackstar à partir de 11h il commence a cruncher

Je voudrais quand même un truc qui tient le clean un peu plus longtemps et si possible typé plutot Fender. Mais en effet, si je ne trouvais rien de plus approprié c'est sur celui là que je me rabattrai

Le Blackheart, c'est monocanal nan ? Et c'est peut etre pas optimal pour le clean :S

Merci à tous pour vos réponses

Mis a part ça faut voir pour un transistor, mais depuis que jai fait la bétise de passer sur lampes je veux plus en sortir

Pas bête le fait de changer de lampe ! Mais il faut déja prendre un ampli qui apprécie ces lampes et qui soit pas orienté
Doc Loco
Fender Superchamp XD. Non il n'est pas purement "tout lampe" mais oui il sonne authentiquement bien. Ne pas le retenir rien que pour un critère de "non-pureté lampistique" serait au mieux une regrettable erreur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BOPAPA30
oui, je suis un peu de ton avis, le coté: si c'est pas du tout lampe, c'est moins bon", me dérange quelque part...de grands noms ont utilisés ou utilisent du transo en studio et même sur scène...alors...

un peu comme quand j'ai débuté: "ma guitare à moi, elle a trois micros! ...ça défonce!"...

un ampli ou une guitare, c'est un peu comme de la cuisine...tu goutes, et si tu aimes tu demandes la recette.
(Maïté, Chapitre I ... )

alors lampes ou pas...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Strato_sphère
Salut,

Si t'aimes le son du Blues Junior, pourquoi ne pas le prendre et l'associer à un atténuateur en sortie (une "éponge à Watts")

A+
Blacky Doggy
Nan vous m'avez mal compris je crois, je suis pas anti-transistor d'ailleurs j'ai dis que c'est envisageable, simplement je dis que depuis que j'ai découvert les lampes eh bien j'ai pas retrouvé mieux en transistor, mais je demande qu'a voir

Ensuite le vibro champ j'y ai pensé mais ce qui me dérange c'est pas qu'il soit pas tout lampe, je men fout, c'est surtout son coté modélisation, et je soupçonne que la simulation d'un ampli soit moins bien que la version original... en attendant si il n'existe pas de version original jouable en appart ben il faudra bien faire avec ^^
Doc Loco
Blacky Doggy a écrit :

Ensuite le vibro champ j'y ai pensé mais ce qui me dérange c'est pas qu'il soit pas tout lampe, je men fout, c'est surtout son coté modélisation, et je soupçonne que la simulation d'un ampli soit moins bien que la version original... en attendant si il n'existe pas de version original jouable en appart ben il faudra bien faire avec ^^

Et c'est bien pourquoi je n'ai pas parlé du Vibrochamp (qui ne dispose que des modélisations) mais bien du Superchamp qui a en plus un canal clair séparé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Salut,

Alors moi c'est le contraire, je suis allé en mag', pour essayer un superchamp, mais le vendeur n'en avait pas.
Par contre il m'a fait essayé un petit ampli lampe 5w, que j'ai trouvé excellent:
http://www.thomann.de/fr/grets(...)t.htm

Bon je l'ai essayé avec une gretsch 1/4 de caisse du magasin, et il est très bien. Un canal clair, où faut pousser le volume pour cruncher. y'a toute la chaleur et la rondeur des lampes.
Perso, ce qui m'a déranger c'est qu'il avait pas d'EQ, et qu'un seul canal.
Il a pas mal de coffre pour un petit ampli. le HP est de 6" mais après faut l'essayer peut-être il te conviendrait.

Je l'ai pas pris parce que je suis bien décider pour le superchamp, mais c'est une petite chose à essayer.
M.Twirly
sinon effectivement les H&K transistors ou tube edition sont vraiment bons et sonnent bien a bas volume en clean jette y un coup d'oeil

(ou tech 21 aussi la simulation blonde (fender) est tres bonne )
Blacky Doggy
Doc Loco a écrit :
Blacky Doggy a écrit :

Et c'est bien pourquoi je n'ai pas parlé du Vibrochamp (qui ne dispose que des modélisations) mais bien du Superchamp qui a en plus un canal clair séparé.

Autant pour moi alors
Je viens d'aller voir, il est 15watt aussi le Superchamp, après je connais pas sa puissance réelle, mais ça risque de revenir dans les eaux du BJ ?

Sinon, combien coute un atténuateur, et ou ça se trouve ? j'avais pas envisagé cette solution, mais c'est un bonne idée si ça déforme pas le son ?

Quand au Gretsch, y a un magase a coté de chez moi qui le vend, j'irai l'essayer, mais avec un Hp de 6'' j'ai peur pour les basses et le rendu sonore en général : S

Merci pour vos réponses
mikado114
Sans te vexer Melson, le Gretsch http://www.thomann.de/fr/grets(...)t.htm et le Fender Champion 600 sont absolument identiques en tout points ... J'ai le Champion 600 et j'envisage d'acheter Le Blackstar H5-H ( qui m'a l'air excellent pour 319 euros et qui te permettra avec les sousous restants de t'acheter un excellente baffle 2 X 12 ) J'avais longuement testé le Laney http://www.thomann.de/fr/laney(...)t.htm ( y'en a un en occaz' sur le fofo BTW ) qui m'avais beaucoup plu, sachant qu'il est plus axé son British et me rappelle quelque peu la signature sonore auditive ( comme j'me la pèèèète ) des Amplis Orange bien British, j'ai adoré. MAIS le Blackstar est moins cher rentre pas dans l'ISF mais a un ISF quand même ( je sors ) et peut donner surtout en canal saturé des gros sons à la Marshall si on le pousse un peu. Au plaisir.
Que se passe t' il quand on joues le blues à l' envers?
Ta femme revient, ton chien ressuscite, et tu sors de tôle.

L'objet "guitare" n'est qu'un vecteur de l'émotion qui passe entre les hommes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...