Je veut acheter un 2x12, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
greatfab
ue suis aussi intéressé par un baffle 2*12!
le carvin est-il mieux qu'un 2*12 ENGL en v30? c'est pour mon dual recto, je voudrai un baffle qui rend bien les basse et qui envoie DU GROS son!
My Gibson is fantastic!
  • Publié par
    Seb01
    le
TallicaBoyz a écrit :
Salut,

J'ai actuellement un v-amp pro que je branche sur l'entrée préamp in de mon bandit 112 .
Mon bandit est equipée d'un baffle célestion vintage 30, et je voudrais lui rajouté un 2x12 équipé également de vintage 30 si possible. Tout ca pour avoir une meilleur diffussion et un meilleur rendu dans les basses .

Mais le quel choisir Engl, marshall, orange, Peavey, Mesa
Ne me dite pas que ces pas la peine d'avoir une 2x12 d'une superbe qualité pour un bandit 112 car je prévoi pour le long terme et plus tard un ampli lampe .

Je pense mettre 500-600 euros maximun.

Merci .

Moi je te conseil d'acheter un 2x12 N.O.S par contre c'est un peu plus chère (990 eur) mais c'est fait par un artisan français monté à la main!
Ca sonne à mort, le top du top!
TallicaBoyz
Seb01 a écrit :
TallicaBoyz a écrit :
Salut,

J'ai actuellement un v-amp pro que je branche sur l'entrée préamp in de mon bandit 112 .
Mon bandit est equipée d'un baffle célestion vintage 30, et je voudrais lui rajouté un 2x12 équipé également de vintage 30 si possible. Tout ca pour avoir une meilleur diffussion et un meilleur rendu dans les basses .

Mais le quel choisir Engl, marshall, orange, Peavey, Mesa
Ne me dite pas que ces pas la peine d'avoir une 2x12 d'une superbe qualité pour un bandit 112 car je prévoi pour le long terme et plus tard un ampli lampe .

Je pense mettre 500-600 euros maximun.

Merci .

Moi je te conseil d'acheter un 2x12 N.O.S par contre c'est un peu plus chère (990 eur) mais c'est fait par un artisan français monté à la main!

Ca a l'air intéressant mais c'est hors de mon budget
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
miaoulechat
Seb01 a écrit :

rectification :
790 euros le 2x12 NOS
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
greatfab a écrit :
ue suis aussi intéressé par un baffle 2*12!
le carvin est-il mieux qu'un 2*12 ENGL en v30? c'est pour mon dual recto, je voudrai un baffle qui rend bien les basse et qui envoie DU GROS son!

L'ENGL est en 2x12 vertical (pan coupé), il est moins large (la tête dépassera des 2 côtés) et il pèse 36 kilos (du solide!)

Le Carvin est un 2x12 horizontal, largeur d'une tête d'ampli donc, mais HPs au niveau du sol (il faut un peu plus de recul pour ne pas avoir l'impression d'avoir le son dans les pieds)

Ced777
TallicaBoyz
Bon pour le Carvin legacy 2x12 gillou ma confirmer que le distributeur Carvin arrête la marque et que ces stocks etaient épuisé, donc c'est fichu .

Faut que je trouve une autre solution dans les 500-600 euros si vous avaient des idées...
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Effectivement, le distributeur Carvin arrête la marque, donc à part UNE tête Legacy qui lui reste, pour tout le reste, c'est mort....

Et les Engl et Randall 212CB sont en 16 ohms....
greatfab
le ENGL et le randall c'est a peu près la même chose? parce qu'ils sont proches niveau prix... ou est-ce qu'il y en un qui sonne mieux que l'autre?(mis a part le fait que l'un soit vertical et l'autre horizontal)
My Gibson is fantastic!
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Le Engl est un peu plus précis et diffuse mieux dans l'espace que le Randall. C'est un peu normal car il est vertical avec une forme de pan coupé.
Maintenant, il est beaucoup plus lourd (38 contre 25 kg) est mono (le Randall est stéréo) et n'a pas de roulettes (le Randall, si), donc faut voir...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Gillou a écrit :
Effectivement, le distributeur Carvin arrête la marque, donc à part UNE tête Legacy qui lui reste, pour tout le reste, c'est mort....

C'est Musique Import Diffusion, le distri, non? Ils ferment boutique? Ou seuelment concernant Carvin?? Pas assez de ventes?

Ced777
damarus
les roulettes ça se rajoute non? (si besoin est)
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, les roulettes, c'est assez simple (Casto...)

Et Midi arrête juste la marque (ne se vend pas assez...)
et le recto 2X12, il est pas ben? on peut le trouver pour 730 euros neuf, moi j'en veux 2
Plentyofsoul
sinon il y a le orange en 2*12 pour 555 € en allemagne...aussi en v30
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur amplification...