- Publié par
goilll le 21 Nov 2003, 13:33
Hello,
j' envisage d' acheter un ampli lampes mais j' hésite
depuis quelques temps je n' en ai plus, mais il faut dire que je n' en ai pas spécialement besoin. Ce serait juste pour le fun (c' est ça d' être pété de fer )
en fait, je me sert uniquement de mon Pod XTPro.
En répet dans la sono
A la maison dans le Macintosh relié à des écoutes
Et sur scène, direct dans la console avec mon signal boosté dans le mix général de mon retour bain de pied
Mais le vrai son des lampes me manque quelque peu
Juste pour m' éclater à la maison
J' hésite entre un Peavy Delta blues, qui a à priori un son assez neutre (je pourrais donc éventuellement si ça me chante y brancher le Pod dans la boucle
Ou un ampli de puissance genre Peavy 50/50 branché au cul d' un 4x12 Marshall qui traîne dans un coin, préamplifié par le PodXTPro. Pour les sceptiques j' ai eu un PodPro2 Dans un Marshall 9200, et même si les modélisations étaient colorées, ça "assassinait le phalus"... (Je précise que je me sert du Pod pour trouver "des" sons qui me plaisent, pas pour reproduire le son de tel ampli de telle année dans tel HP avec telle pédale...)
J' attends vos conseils:
Vous, si vous deviez opter pour l' une ou l' autre des config. Sachant que vous n' en avez absolument pas besoin, juste pour s' en mettre plein la face de temps en temps tout seul à la maison (euh, je précise que je n' ai pas de voisins immédiat) vous prendriez quoi ? Pour quelles raisons ?
Vous avez peut être une idée encore meilleure...
Bon j' ai un peu raconté ma vie là, non ? Prochain post, je vous présente ma femme et mon chien...