Je veux un ampli !!!

goilll
  • goilll
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    goilll
    le 21 Nov 2003, 13:33
Hello,
j' envisage d' acheter un ampli lampes mais j' hésite
depuis quelques temps je n' en ai plus, mais il faut dire que je n' en ai pas spécialement besoin. Ce serait juste pour le fun (c' est ça d' être pété de fer )
en fait, je me sert uniquement de mon Pod XTPro.
En répet dans la sono
A la maison dans le Macintosh relié à des écoutes
Et sur scène, direct dans la console avec mon signal boosté dans le mix général de mon retour bain de pied

Mais le vrai son des lampes me manque quelque peu
Juste pour m' éclater à la maison
J' hésite entre un Peavy Delta blues, qui a à priori un son assez neutre (je pourrais donc éventuellement si ça me chante y brancher le Pod dans la boucle
Ou un ampli de puissance genre Peavy 50/50 branché au cul d' un 4x12 Marshall qui traîne dans un coin, préamplifié par le PodXTPro. Pour les sceptiques j' ai eu un PodPro2 Dans un Marshall 9200, et même si les modélisations étaient colorées, ça "assassinait le phalus"... (Je précise que je me sert du Pod pour trouver "des" sons qui me plaisent, pas pour reproduire le son de tel ampli de telle année dans tel HP avec telle pédale...)

J' attends vos conseils:
Vous, si vous deviez opter pour l' une ou l' autre des config. Sachant que vous n' en avez absolument pas besoin, juste pour s' en mettre plein la face de temps en temps tout seul à la maison (euh, je précise que je n' ai pas de voisins immédiat) vous prendriez quoi ? Pour quelles raisons ?
Vous avez peut être une idée encore meilleure...

Bon j' ai un peu raconté ma vie là, non ? Prochain post, je vous présente ma femme et mon chien...
lonestar
Le peavey delta risque effectivement de "surcolorer " le son du pod. Les lampes de ce Classic et son HP en rajoutent pas mal dans les rondeurs médium.
goilll
  • goilll
  • Publié par
    goilll
    le 21 Nov 2003, 14:14
Ben en fait, je ne cherche pas spécialement à retrouver mes préset du Pod dans cette nouvelle config. Mes préset sont réglés pour l' orchestre, pour un répertoire de bal,donc très ouvert, et adaptés à cette configuration. Je ne chercherai pas à reproduire ses sons ici, j' aurai de nouveaux réglages avec des sons différents. Une sorte de purge thérapeutique pour me dés imprégner de Shakira et Céline Dion.
Voilà pour l' idée.

Je trouve des avantages et des inconvénients aux deux configuration :

1- Ampli de puissance + 4x12 = gros gros son assuré!! mais sans identité propre. Uniquement les sons du pod colorées par l' ampli
2- En branchant le Pod dans l' étage de puissance du delta blues, j' obtiendrai le même résultat mais avec mois de patate. Par contre en débranchant le pod je gagne une config sympa supplémentaire: "Le delta blues"
Et je fabrique une niche à mon chien avec le 4x12
lonestar
Sous cet angle là, OK.

J'ai un Classic VTX a vendre pô cher qui pourrait convenir dans cet optique, si des fois ça peut t'interesser, on est 45' si tu veux l'essayer juste pour voir.
goilll
  • goilll
  • Publié par
    goilll
    le 21 Nov 2003, 15:22
Hum, en fait coté combo Peavey, j' avais particulièrement flashé sur le delta blues : esthetique + HP 38
mais dis quand même, c' est quoi exactement le classic VTX ?
Un classic 30 ? VTX ????
Et pas cher, c'est pas cher : , ou pas cher
lonestar
Le classic VTX est l'ancêtre du Classic 50/212 actuel.

Il avait encore l'esthétique noir avec les deux bandes alu sur les coté de la toile des HP.

Il est équipé de 2 HP Scorpion 12' et la puissance (65w) est fournie par 2 lampes 6L6. 2 canaux, dont le lead avec 3 étages de gain. 1 reverb, un phasing débrayable pour en faire un filtre, le tout commutable avec un pédalier.

Pour + d'info :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Voili voila. C'est un vrai vintage maintenant
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 21 Nov 2003, 15:44
goilll a écrit :

J' hésite entre un Peavy Delta blues, qui a à priori un son assez neutre (je pourrais donc éventuellement si ça me chante y brancher le Pod dans la boucle

J'ai fait l'essai avec le POD XT branché sur un Classic 30==>
Pas super,je dirais que c'est ou le Classic ou le POD seul.
Par contre,sur un ampli de puissance lampe,ça devrait le faire
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
goilll
  • goilll
  • Publié par
    goilll
    le 21 Nov 2003, 16:12
Citation:
J'ai un Classic VTX a vendre pô cher qui pourrait...

Citation:
Je peux envoyer une photo et le manuel par mail a ceux qui le souhaitent.

Bah, envoie toujours, ça n' engage en rien...
Mais je ne suis pas sur de le trouver Bôôôô
2 HP... stereo ? ou non ?
Il parait que le 2x12 sonne moins bien que le 1x15. c' est objectif ?, sinon moins bien à quel niveau?

w.florent@wanadoo.fr[/quote]

En ce moment sur amplification...