Jeune guitariste avec peavey rage 158 15watt

Forum Peavey
Forums
Sinifroth
salut ! voila je possède cet ampli mais je ne sais pas trop m'en servir correctment... J'ai un switch modern-vintage et un equalizer a coté, je trouve pas de différence quand je change la position ?! Et le pré-gain et le post-gain ?! (là jentends bien la différence mais je sais pas bien le régler)
Qwack
  • #2
  • Publié par
    Qwack
    le 12 Mar 04, 22:18
Le Canal Lead c'est la distortion, le pregain indique le taux de distorsion et la post gain indique le volume sonore. Tu peux par exemple avoir un ptit crunch en mettant peu de pre gain ou alors tu peux avoir une "grosse" disto en mettant le pre gain a fond, le post gain lui sert just a avoir le niveau sonore que tu veux.

Le switch modern-vintage intervient sur l'equiliseur et plus precisement sur la plage de frequence de celui ci. C'est a toi de tester les differents frequences qui te plaisent, un classic est de creuser les medium en augmentant les basses et hautes frequences. Joue un peu avec les potards, tu vas finir par avoir un son qui te plait.
Djib
  • Djib
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Djib
    le 12 Mar 04, 22:21
En fait le pré-gain, c'est le niveau de gain et post gain, c'est le master.
Pour le switch modern, vintage, il n'y a pas d'énorme différence effectivement. Si je me souviens bien, il me semble que le mode modern donne un son avec un peu plus de basses surtout quand il y'a beaucoup de gain
Il est où le mâgnot???

En ce moment sur amplification et Peavey...