Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jmp1 ou Engl 530 ?

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
Hell Hound a écrit :
en fait il est pas plus avancé le monsieur, on lui dit que les 2 sont bien finalement, juste different :p
En gros faut tester les 2 et choisir celui qui te plais le plus haha

Lol, en fait c'est un peu ça.
D'un autre côté, ça prouve que ce sont 2 bons produits.

C'est vrai que côté satu j'aurais plus tendance à aller voir chez Engl, mais le jmp1 a l'air plus complet, en particulier avec le midi.
A ceux qui ont le Engl, les sont clairs et crunchs ne sont pas trop froids ?
Pffff, ça va pas être facile de choisir...
Est-ce qu'il y en a 1 des 2 qui s'exprimerait mieux que l'autre avec un poweramp à transistors ?
papyboyington
Petit détail que j ai oublié, et qui a son importance.

le jmp1 est un VIEUX produit (1992/1993 il me semble), le engl est beaucoup plus récent.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Hell Hound
J'ai un power amp transi en ce moment avec mon Engl (un amp de sono pas chère en fait, T. Amp E400 de chez thomann, 100€) et ca sonne un peut sec mais ca rend bien a bas volume (je m'en ser chez moi)
Denis13
Hell Hound a écrit :
J'ai un power amp transi en ce moment avec mon Engl (un amp de sono pas chère en fait, T. Amp E400 de chez thomann, 100€) et ca sonne un peut sec mais ca rend bien a bas volume (je m'en ser chez moi)

En fait c'est ça que je cherche, une config qui rende à bas volume.
Je n'ai pas de groupe et j'en ai marre de me péter les tympans avec mon 20w tout lampes (d'ailleurs je risque de bientôt le mettre en vente, mon subway rocket ).
D'après ce que j'ai pu lire sur le rocktron sur AF, ça a l'air plutôt correct
Denis13
Les lampes se changent facilement sur le jmp1 ?
J'ai quelques lampes de différentes marques de côté, et j'aimerais pouvoir faire des essais avec mon futurs (toujours pas choisi ) préamp.
Apparement sur le Engl ça a l'air assez simple, une 12ax7 pour chaque canal, mais pour le marshall je ne sais pas trop
Vinntroll
Pareil y'en a que 2, faut enlever le capot du chassis mais c'est pas trop chiant (par contre faut pas se planter de vis). Les lampes sont fichées sur une petite carte qu'il faut maintenir qd on les enfiche dedans, et c'est tout.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
nico MG
Citation:
Apparement sur le Engl ça a l'air assez simple, une 12ax7 pour chaque canal,


les deux 12ax7 servent pour les 2/4 canaux, plus precisemment :
- canal clean/low gain : V1a et V2b
- canal clean/high gain : V1a, V2a et V2b
- canal lead/low gain : V1a, V1b et V2b
- canal lead/high gain : V1a, V1b, V2a et V2b
papyboyington
Vinntroll a écrit :
Pareil y'en a que 2, faut enlever le capot du chassis mais c'est pas trop chiant (par contre faut pas se planter de vis). Les lampes sont fichées sur une petite carte qu'il faut maintenir qd on les enfiche dedans, et c'est tout.


ATTENTION de mémoire il semble il y a plusieurs versions du jmp1 et certains sont tres chiants a démonter alors que d autres sont tres faciles.

il y avait un post la dessus il ya longtemps... fonction recherche
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
MetalTux
salut

si je peux ramener ma toute petite contribution à l'édifice ... en ce qui me concerne, je possède le jmp1 et le engl520 (que je revends) ...
Au niveau des sonorités, j'ai adoré le clean du engl520. Les canaux saturés, je n'ai pas tout à fait testé avec une config (poweramp -> baffle), je l'ai surtout testé au casque et je pense que les grains ne sortent pas bien du tout. Mais bon, casque oblige. J'ai les mêmes choses avec le jmp1 par exemple, je trouve que le rendu des OD1 et OD2 n'est pas terrible en jouant au casque ... mais alors branché sur poweramp et tout ... ca dépote.
Ce que j'aime dans le jmp1 : midi, configuration super simple et en plus, les presets par défaut (donné dans la brochure), sont interessants et permettent de bien te guider pour trouver tes propres sons.
Ayant une config' qui part vers du midi, je garde le jmp1 ... le engl520 est midifiable mais je n'ai encore trouvé de carte qui va bien dedans et le manque de temps empeche également cette recherche.
J'attends + les sonorités que je recherche avec le jmp1 mais le engl520 est une excellente machine ...
Il me semble que des samples audio et vidéo avaient été déposés sur le forum vente où un forumeur avait joué avec sa telecaster dessus ... il avait un son de malade ...

ceci reste un point de vue assez subjectif dans la mesure où je n'ai pas testé le matériel avec les mêmes config, les mêmes conditions par manque de temps.

Le choix s'est principalement porté sur le midi ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...