Jouer à faible volume avec un bon son

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fozzy
  • Fozzy
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Fozzy
    le 05 Fév 2007, 16:17
MysticalPotatoe a écrit :
je joue avec un 18w tout lampes en appart et ça se gère très bien

Ah enfin ! J'allais dire la meme chose ... Je joue sur un Mesa Studio 22 en apaprt, donc 22 watts tout lampes, et je suis tres tres content du son ! Faut pas pousser non plus le mythe "c'est que a partir de 9.5/10 qu'un ampli a lampes délivre son potentiel" ... Effectivement le plus difficile reste le crunch, mais certaines pédales te permettent d'en obtenir des magnifiques ! Ou alors l'autre solution reste un clean booster (tu peux faire ca facilement avec un overdrive, drive a zéro, et tu pousse bien le volume) : ca t'augmente legerement le volume, mais ca te fait tout de suite bien cruncher.

Donc pour moi, fais toi plaisir, prends celui qui te plait ! Et pas besoin d'éclater le budget en se prenant 3 amplis, plus 3 de rechange, plus 3 de rechange au cas ou ceux de rechange lachent (on sait jamais !), plus 3 pour les jours impairs !
Have A Cigar
Puis y a aussi le savoir faire de la personne qui utilise l'ampli ...

Moi par exemple, je suis nul :-) J'ai eu le Fender Blues Junior pendant 1 an et j'ai jamais réussi à avoir un son ... Beau son clair mais ça s'arrête là ... Et quand je vois Kassad62, il arrive avec le même ampli à avoir un son magnifique et à volume d'appartement ...

http://www.youtube.com/user/Kassad62
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
madchap a écrit :
[des instrument..et si tu passe 8 jours a regler pour avoir un bon son c'est
que t'es pas doue!lol

Je suis assez d'accord!!! donc je cherche un truc simple et efficace.
slider-59 a écrit :

Pour revenir au cahier des charges de l'ami Dantin;
- Tu souhaites t'enregistrer, ou pas necessairement?
- Tu as besoin de puissance pour jouer en groupe, ou non?

- enregistrement non
- jouer en groupe non plus.
Je veux juste jouer dans un premier temps et avoir un son.
Plutard, reviendra peut etre l'envie d'enregistrer, mais, j'en suis tres loin pour le moment.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
Dans ce cas, je te conseille d'essayer les petits amplis à lampe de - de 20w, et dans le même temps les amplis a modélisation (ça me fait mal de dire ça, mais bon, faut vivre avec son temps...).

Ce qui serait bon, c'est d'écumer la rue de Douai et de te prendre un aprem pour procéder à des essais et te faire ta propre idée. D'ailleurs, n'hésite pas à nous faire partager ton experience...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Slider-59
C'est ce que je compte faire, mais je voulais deja avoir une premiere idée. Histoire d'avoir une meilleur connaissance du sujet avant les essais.
J'ai lu sur audiofanzine que l'ad15VT,
copier/coller :
Gros bémol, la perte du grain de la gratte. Branchez une stagg à micro doubles ou une jackson à micro doubles, le son reste le même, très dommage.

idem sur le volume
La première fois que j'ai testé cet ampli, j'ai été totalement bluffé par sa qualité. Vraiment très bon, surtout quand on monte un peu le son. de plus, l'ampli, indiqué 15 watts, a une patate incroyable. Plus que 15 watts
en tt cas.

C'est vrai?
si c'est le cas, c'est pas ce que je recherche du tout. Au contraire.
C'est la meme chose pour l'AD30VT? Pour le volume, il possede un attenuateur integré.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
Bienvenue dans l'objectivité légendaire des avis Audofanzine, qui disent tout, et leur contraire

C'est à mon avis un point de référence assez peu fiable, en ce sens que tu ne peux connaître le niveau du testeur, ni son recul par rapport au matériel essayé, et encore moins sa propre expérience.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
bon...
C'est pas fiable audiofanzine!!!???

Avec l'AD30VT, on peut aller en dessous des 15W de l'AD15VT?
oui, moins fort en volume.
A depart je ne savais pas qu'il existait des ampli à lampe de tres faible puissance.
Je croyais que les lampes n'etaient utilisables qu'a des puissances plus fortes. Enfin, c'est ce que j'avais lu il y a longtemps. (en gros la lampe n'etait pas exploitée).
madchap
dantin a écrit :
oui, moins fort en volume.
A depart je ne savais pas qu'il existait des ampli à lampe de tres faible puissance.
Je croyais que les lampes n'etaient utilisables qu'a des puissances plus fortes. Enfin, c'est ce que j'avais lu il y a longtemps. (en gros la lampe n'etait pas exploitée).

pour que les lampes s'expriment il faut un certain volume (trop pour toi)
mais ca ne veut pas dire que le son est mauvais a bas volume...meme pour
des crunch il suffit d'avoir un volume canal et un master...tu pousse le canal
et tu mets le master tres bas..
jai un ampli a lampe puissant (+de 100W) et pourtant je peux faire
moins de bruit qu'un 10W si ca me plait...tout en ayant pourtant un bon
son.... donc les lampes ca passe tres bien ...
ampli puissant et faible master.
Ca marche vraiment?

Sinon pour le vox.
Que donne une combinaison valbee et tonelab?
Ca peut combiner un VOX AD avec un plus coté lampe?
Ou c'est une vraie mauvaise idée?
madchap
dantin a écrit :
ampli puissant et faible master.
Ca marche vraiment?

ca marche meme tres bien! mais faut un bon master, ya pas de secret

dantin a écrit :

Sinon pour le vox.
Que donne une combinaison valbee et tonelab?
Ca peut combiner un VOX AD avec un plus coté lampe?
Ou c'est une vraie mauvaise idée?

le SE tu peux l'utiliser seulement en pedalier d'effet donc dans ce cas
pas de probleme, pour utiliser les disto tu branches en 4 cables...
si tu veux utiliser les modelisation du SE, en theorie le mieux c'est un
preamp neutre...mais on a parfois de bonne surprise avec certains
amplis, des fois de moins bonne!
madchap:
Tu as une tete d'ampli diesel.
Mais c'est hors de prix ce truc.

Branchement en 4 cables?
J'ai pas tout compris.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
ca marche meme tres bien! mais faut un bon master, ya pas de secret

Mouais, si tu cherches à faire cruncher le préamp. Mais en mettant le master très bas, tu ne sollicites que très faiblement l'ampli de puissance, donc pour un crunch à l'ancienne, c'est mort. J'ai des bons amplis à lampes, mais en baissant le master, je ne retouve pas la dynamique que donne l'ampli quand je lui tire sur la gueule. Le son reste beau, mais pas autant qu'à fort volume. Et le master n'y peut pas grand chose.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...