Jouer à faible volume avec un bon son

• Publié par
    Invité
    le
Qui peut m'aider à faire un premier choix d'ampli faible puissance (region parisienne oblige.. )

En ce moment, je joue sur PC avec une ultra DI en entrée et des petites baffles en sortie. Mais j'ai l'impression d'avoir tjrs un son "neutre". Sans ame...

Alors, j'ai parcouru les sujets sur le forum sur les amplis faibles puissances. Mais dilemene.

VOX AD30VT (modelisation)
IBANEZ VALBEE (avec changement de lampes?)
EPIPHONE VALVE JUNIOR (me semble fait pour le blues)
attendre le PEAVY JSX? 'mais pas le meme prix).

Je cherche un son "polyvalent" comme beaucoup....
bon son clair, super crunch et du saturé.
doobletrooble
Tu peux préciser ce que tu entends par faible puissance: 15-20-30-40 watts? Et ton style de musique, ca aidera...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Laisse tomber le Valve Junior, il faut lui tirer un peu sur la gueule quand même et ça arrache vite.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • Publié par
    Invité
    le
Je pensais à 5 watt.
Les autres semblent pousser un trop.
J'ai mis le VOX car il semble possible de reduire le niveau de sortie.
Des sons clairs, funk, pousser si possible vers des sons satriani (mais bon )
Des sons de blues aussi genre hendrix,
Des sons plus saturés, santana, deep purple, frampton,..
Mais j'en demande peut etre trop
Colonel Blues
malheureusement, à très faible niveau, j'vois que la modélisation... et dieu sait que j'suis un "lampiste" convaincu !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
wilcoyote585
Je ne peut que plussoyer, mais en enlevant le "Malheureusement"
En effet à faible niveau un amp à modélisation sortira beaucoup mieux que n'importe quel tout lampe et il t'apportera la polyvalence que tu recherches.

Le tout lampe c'est bien (j'ai que ca à la maison, un Twin '65 et un AC30), mais faut pouvoir l'exploiter ! je m'en sert toujours pour les repets et les concerts, mais ayant recement déménagé en appart, je pense que je vais completer mon set avec un de ces trucs à modélisations, car :

- A faible niveau ca marche TRES bien
-Ca permet de jouer sans faire chier personne
- Pour s'enregistrer c'est nickel, en partant du principe qu'on a pas tous du Matos de Studio à la maison pour s'enregistrer.

Même si la modélisation ne vaut pas du tout lampe pour ce qui est des sensations de jeu, pour du jeu en appart, ca le fera mieux...
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
Epiphone valvejunior avec une maxon od808
MysticalPotatoe
je joue avec un 18w tout lampes en appart et ça se gère très bien
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
jimiyves
Pourquoi pas un supro ou un pignose ?
kryïss
quelqu'un connait ça : Power breaker

je ne sais pas ce que ça donne en vrai mais que de belles promesses...
Watershed
Bah c'est un atténuateur, il y en a beaucoup sur le marché, mais c'est cher...
frisco55
Colonel Blues a écrit :
malheureusement, à très faible niveau, j'vois que la modélisation... et dieu sait que j'suis un "lampiste" convaincu !
+1

Quant au Pignose, c’est une super bête, mais pour la polyvalence…
stratus
wilcoyote585 a écrit :
Je ne peut que plussoyer, mais en enlevant le "Malheureusement"
En effet à faible niveau un amp à modélisation sortira beaucoup mieux que n'importe quel tout lampe et il t'apportera la polyvalence que tu recherches.

Le tout lampe c'est bien (j'ai que ca à la maison, un Twin '65 et un AC30), mais faut pouvoir l'exploiter ! je m'en sert toujours pour les repets et les concerts, mais ayant recement déménagé en appart, je pense que je vais completer mon set avec un de ces trucs à modélisations, car :

- A faible niveau ca marche TRES bien
-Ca permet de jouer sans faire chier personne
- Pour s'enregistrer c'est nickel, en partant du principe qu'on a pas tous du Matos de Studio à la maison pour s'enregistrer.

Même si la modélisation ne vaut pas du tout lampe pour ce qui est des sensations de jeu, pour du jeu en appart, ca le fera mieux...

+ 1
Et pour toi Wilcoyote qui possède un AC30 et un Twin je te recommande très chaudement un AD30VT ou mieux un AD50VT (Hp de 12" sur ce modèle qui apporte encore un plus par rapport à son petit frère AD30). Autre intérêt : il pourra servir de spare. Perso je l'ai pratiquement toujours dans le coffre pour les prestas. je n'ai encore pas eu l'occasion de m'en servir comme tel mais je préfère avoir un parapluie quand il ne pleut pas que l'inverse
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Donc, il vaut mieux que je m'oriente vers de la modelisation et que j'abandonne les tout lampes de 5W
Vox ou Roland alors.
Je regarde ce soir ce que les post en disent sur le forum.
Et je reviens cerrtainement avec des questions.
Merci pour les conseils.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...