Jouer au casque.

Rappel du dernier message de la page précédente :
MysticalPotatoe
l'avantage des amplis à lampes, c'est d'envoyer severe et d'avoir une dynamique de fou
et ca, tu 'las pas au casque

si tu veux jouer au casque, tu prends un pod, et basta

@xaian :
??????????????????????????????????????????????
l'input c'est pour brancher ta gratte ?! comme son nom l'indique d'ailleurs
là j'demande à voir les photos effectivement
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
didithegrave a écrit :

Comment se fesse qu'avec l'avancée des technologies, les circuits de plus en plus complexes etc etc , la prise casque soit quasiment inexistante des Amplis (lampes) ...
Ya une incompatibilité technique , idéologique peut-être ?

Il me semble qu'il ne faut pas utiliser une tète lampes sans HP, parce que ça peut flinguer le transfo.
Je ne suis vraiment pas calé en électronique, mais il y a tellement de courant qui passe là dedans que les règles d'utilisation sont assez strictes. Il est donc probable qu'un casque ne permette pas au courant de circuler comme il devrait dans un ampli lampes.
Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le
san pedro a écrit :

Il me semble qu'il ne faut pas utiliser une tète lampes sans HP, parce que ça peut flinguer le transfo.
Je ne suis vraiment pas calé en électronique, mais il y a tellement de courant qui passe là dedans que les règles d'utilisation sont assez strictes. Il est donc probable qu'un casque ne permette pas au courant de circuler comme il devrait dans un ampli lampes.

ca c'est tout a fais vrai, d'ailleurs a ce propos j'ajoute que pour l'installation que j'ai decrite avant, j'utilise un amp a transo.
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
MysticalPotatoe a écrit :
l'avantage des amplis à lampes, c'est d'envoyer severe et d'avoir une dynamique de fou
et ca, tu 'las pas au casque

si tu veux jouer au casque, tu prends un pod, et basta

@xaian :
??????????????????????????????????????????????
l'input c'est pour brancher ta gratte ?! comme son nom l'indique d'ailleurs
là j'demande à voir les photos effectivement

+ 1

Le son y sort de où si t'es brancher dans l'input xaian ! Tu branche t'as gratte dans Headphone pit-étre !
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Xaian a écrit :
ouais, et l'adaptateur, tu le branches où si y'a pas de sortie ?

??? qu'est ce que tu raconte, il y a toujours une sortie jack sur un ampli. je vais essayer de trouver des photos d'un tel adaptateur.

hé non justement ..
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Xaian
  • Publié par
    Xaian
    le
attendez attendez, ca fait lgtps que je ne l'ai plus fais et la je me rend d'une connerie, c'est vrai que je ne le met pas dans l'INPUT. je viens de regarder et je me rend compte que j'ai dis une grosse connerie, autant pour moi, je m'excuse humblement, jai une sortie casque.

1000 excuses

je me suis embrouillé parcequ'en ce moment je branche mon pc sur l'amp.
Xaian
  • Publié par
    Xaian
    le
lokrian a écrit :
Xaian a écrit :

??? qu'est ce que tu raconte, il y a toujours une sortie jack sur un ampli. je vais essayer de trouver des photos d'un tel adaptateur.

hé non justement ..

sur ce point on s'était mal compris, je parlait de l'INPUT (=prise femelle jack)
MysticalPotatoe
Xaian a écrit :
lokrian a écrit :
Xaian a écrit :

hé non justement ..

sur ce point on s'était mal compris, je parlait de l'INPUT (=prise femelle jack)

oui mais non, input ne signifie pas prise femelle jack

d'ailleurs regarde ton ampli, des jack femelle tu dois en avoir des input et output (si t'as output)
input c'est donc l'entrée et output la sortie
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Xaian
  • Publié par
    Xaian
    le
Xaian a écrit :
lokrian a écrit :
Xaian a écrit :

hé non justement ..

oui mais non, input ne signifie pas prise femelle jack

d'ailleurs regarde ton ampli, des jack femelle tu dois en avoir des input et output (si t'as output)
input c'est donc l'entrée et output la sortie

je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais moi j'ai du mal a comprendre ce que tu me dit

En ce moment sur ampli et préampli guitare...