Jouer au casque.

drShaker
Bonjour à tous, je recquier vos conseil pour ce qui est d'un bon ampli avec donc une sortie casque ou un tres bonne alternative.
Je n'ai pas d'autre choix suite la reception d'un courrier laissant presager un avis d'excpulsion si on entend encore ma guitare.
Il est a signaler que je ne joue pas fort mais que les murs en carton pate en appartement c'est vraiment de la merde pour insonoriser.
Donc voila y a quoi de bien pour jouer au casque en gardant un bon son et si possible quelques tits effets incorporé ?
  • Publié par
    Invité
    le
Si c'est pour jouer à la maison et éventuellement sur le pc, un bon simulateur fera parfaitement l'affaire. Un pod, un Tonelab, etc... Le choix ne manque pas.
patouuuuuu
Je dirai aussi un POD ou un Vamp par exemple. Ou un ampli avec une prise casque.
MysticalPotatoe
drShaker a écrit :
Bonjour à tous, je recquier vos conseil pour ce qui est d'un bon ampli avec donc une sortie casque ou un tres bonne alternative.

patouuuuuu a écrit :
un ampli avec une prise casque.

bien joué

si le but est de jouer au casque, un pod/tonelab/machin truc conviendra parfaitement
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le
ta pas besoin d'un nouvel ampli, il existe des adaptateurs jack/jack male/femelle, en clair d'un cote tu as une prise jack classique comme sur un cable, et de l'autre une prise femelle dans laquelle tu branche ton casque. ca coute 5 ou 6 euros
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
MysticalPotatoe
ouais, et l'adaptateur, tu le branches où si y'a pas de sortie ?

GreenBud
patouuuuuu a écrit :
Je dirai aussi un POD ou un Vamp par exemple. Ou un ampli avec une prise casque.

oui Pod ou Vamp...
c'est le top pour jouer au casque ...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
drShaker
ok merci de vos réponses rapides, je penche vers le pod, maitenant que pensez vous du tonelab qui a l'air de proposer sensiblement les meme fonctions, et cette chose pres et neanmoins interessante que c'est bourré de switch donc pas de pédalier a rajouter pour piloté le bazzare ^^ qu'en pensez vous ?
Xaian
  • Publié par
    Xaian
    le
MysticalPotatoe a écrit :
ouais, et l'adaptateur, tu le branches où si y'a pas de sortie ?

??? qu'est ce que tu raconte, il y a toujours une sortie jack sur un ampli. je vais essayer de trouver des photos d'un tel adaptateur.
bicross87
Rassure moi,tu ne Plugge pas ton casque dans la sortie HP quand même?

Dans la line out à la limite,ou la Headphone (l'idéal),mais dans la sortie HP,je donne pas cher de ton casque,Xaian !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Faites gaffe à pas jouer trop fort au casque, car le son "brut" de la guitare est plus dangereux pour les oreilles qu'un enregistrement mixé.
Xaian
  • Publié par
    Xaian
    le
Citation:
Rassure moi,tu ne Plugge pas ton casque dans la sortie HP quand même?

Dans la line out à la limite,ou la Headphone (l'idéal),mais dans la sortie HP,je donne pas cher de ton casque,Xaian !

je le met dans l'INPUT de mon amp et je debranche le HP, ca a toujours tres bien marcher, y compris pour mon casque.

j'ai pris des photos de cette petite installation mais je ne sais pas comment les poster, vu que je suis une daube en informatique.(je vais me faire expliquer la procedure par quelqu'un de competent en la matiere et je mettrais les photos plus tard)
didithegrave
J'ai une question

Comment se fesse qu'avec l'avancée des technologies, les circuits de plus en plus complexes etc etc , la prise casque soit quasiment inexistante des Amplis (lampes) ...
Ya une incompatibilité technique , idéologique peut-être ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
MysticalPotatoe
l'avantage des amplis à lampes, c'est d'envoyer severe et d'avoir une dynamique de fou
et ca, tu 'las pas au casque

si tu veux jouer au casque, tu prends un pod, et basta

@xaian :
??????????????????????????????????????????????
l'input c'est pour brancher ta gratte ?! comme son nom l'indique d'ailleurs
là j'demande à voir les photos effectivement

En ce moment sur ampli et préampli guitare...