Jouer avec 2 lampes en moins ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    Prods
    le 21 Dec 15, 17:09
bill bokey a écrit :
Pour résumer :

Il faut au moins un tube par "côté", quelque soit son emplacement (les deux sockets sont en parallèle). Donc il y a quatre possibiités :

XOOX
OXXO
XOXO
OXOX

Ce qu'il faut absolument éviter (mais de toute façon ça ne fonctionnera pas) c'est d'avoir les deux tubes du même "côté".

Ensuite vu qu'on divise par deux e nombre de tubes, on doit doubler la charge donc si le HP est un 8Ω il faut régler l'impédance de sortie sur 4 et s'il n'y a pas de sélecteur d'impédance il faut changer le HP par un modèle dont l'impédance est le double de celle du HP d'origine.

Ensuite comme le disait oldamp le jour où on a les sous pour acheter des tubes il faut mettre un quad neuf et apparié.

ça c'est pour la théorie, dans la pratique ça peut très bien marcher pendant longtemps même si on ne peut ni changer de HP ni modifier l'impédance de sortie mais il vaut toujours mieux se "mettre en règle" au plus vite ! Surtout que 4 tubes (et un bon réglage) coûteront toujours moins cher qu'un nouvel ampli ou une grosse réparation


Merveilleusement bien expliqué ! Merci infiniment ! De toute façon j'achète les lampes après les fêtes. Donc mon petit ampli ne devrai pas trop souffrir longtemps. Encore merci !
  • #16
  • Publié par
    Prods
    le 21 Dec 15, 17:14
Merci à tous d'avoir contribuer à mon aide !
Je repars ainsi la tête haute, guitare à la main !

P.S. Vivement AC/DC Marseille !!

Rock On !
  • #18
  • Publié par
    Prods
    le 21 Dec 15, 18:38
bill bokey a écrit :
Au fait, de quel modèle s'agit-il exactement ?


Il s'agit du modele '65 Blackface Reissue

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...