Jouer chez moi : je ne trouve pas de solution :'(

falkayn
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    falkayn
    le
Bonjour!!!

Je ne m'en sors vraiment pas, je cherche un ampli pour jouer chez moi. J'ai une Ibanez Artcore avec micro flottant (plutôt faiblard comme niveau de sortie). Et j'aimerais un son bien chaud avec un très très léger crunch.

Après longue recherche je retiens :

1) Le pignose
Mais avec un micro double, paraît que c'est pas terrible. Enfin au moins il est pas cher...

2) L'épi valve junior 5W
Est-ce encore trop pour jouer en appart ?

3) Le Vox AD30
Solution la plus chère mais il y a l'atténuateur de son. C'est aussi un peu encombrant.

4) Le Vox DA5
Mais là ça risque pas d'être un peu froid?

J'ai donc éliminé le valbee (buzz + trop froid), le AD15 (pas d'atténuateur).

Vous prendriez quoi?

Merci beaucoup pour votre aide
Falk
cryon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cryon
    le
J'ai posé au peu près la même question, je voulais aussi avoir un joli son blues avec du crunch, si ça peut t'aider:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Concernant les amplis qui pourraient te convenir je peux déjà essayé de t'aiguiller un peu vu que lu la plupart des sujets sur ces amplis.

L'épiphone Valve Jr 5W

D'après les dires il est quand même assez puissant, limite pour un appart vu qu'il ne dispose pas de master mais uniquement d'un volume qu'il faudra pousser pour avoir du crunch (son principal défault)

Le pignose

Que je vais d'ailleurs m'acquérir très prochainement, petit ampli qui crunch très vite et qui se prête parfaitement avec des micros simples (surtout strat et télé), pas beaucoup de déçus.
Par contre je sais pas ce que ça peut donner sur ton ibanez.

Le Vox AD30

Très pratique avec son atténuateur de volume, tu peux passer de 1 à 30 W. Et les différents sons ont l'air plutot pas mal reconstitués.

Je t'invite à visiter les différents users clubs de ces amplis pour pouvoir lire les différents avis et faire ton choix.
En espèrant t'avoir un peu aidé.
°°~~ A Guitar Is The Human Soul Speaking With Just 6 Strings ~~°°

Membre du Jim Reed user Club
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
1) Mouais, le pignose faut le pousser pour que ça sonne et ça sonne fort..Pis le grain c'est ...Spécial, faut aimer.

2)Houla, t'imagines pas la puissance du bestiau là!!!! Pour qu'il commence à cruncher aussi faut avoienr et selon le modèle y a du buzz aussi.

3) pourquoi pas

4)Bof bof.

Je te conseillerai le da15 en fait!!! J'ai testé les ad15, da5 et da15 pour mon petit cousin qui se met à la gratte et le plus convaincant c'était le da15. Pas froid du tout, des sons super bons, et tu te fous de l'atténuateur vu qu'il y a un master volume et que de toutes façons y a pas de lampe de puissance donc ça sonne pareil fort ou pas fort.

Sinon un ampli tout lampe avec un bon master volume ça roule très bien, moi je joue sur soldano chez moi, un 15w mais aussi et surtout maintenant un 50w, qui a un master volume incroyable et sonne du feu de Dieu à faible volume!!!! Ha oui par contre niveau budget c'est pas la même comédie.

Sinon, si tu as une chaine hifi correcte, un pod xt ça sonne bien...si t'as une chaine hifi limite, oublie, mais sinon branché là dedans, ça sonen très bien!
falkayn
  • Publié par
    falkayn
    le
da15? Tiens je vais pousser un peu de ce côté là

Merci gma
falkayn
  • Publié par
    falkayn
    le
gma a écrit :
1) Mouais, le pignose faut le pousser pour que ça sonne et ça sonne fort..Pis le grain c'est ...Spécial, faut aimer.

2)Houla, t'imagines pas la puissance du bestiau là!!!! Pour qu'il commence à cruncher aussi faut avoienr et selon le modèle y a du buzz aussi.

3) pourquoi pas

4)Bof bof.

Je te conseillerai le da15 en fait!!! J'ai testé les ad15, da5 et da15 pour mon petit cousin qui se met à la gratte et le plus convaincant c'était le da15. Pas froid du tout, des sons super bons, et tu te fous de l'atténuateur vu qu'il y a un master volume et que de toutes façons y a pas de lampe de puissance donc ça sonne pareil fort ou pas fort.

Sinon un ampli tout lampe avec un bon master volume ça roule très bien, moi je joue sur soldano chez moi, un 15w mais aussi et surtout maintenant un 50w, qui a un master volume incroyable et sonne du feu de Dieu à faible volume!!!! Ha oui par contre niveau budget c'est pas la même comédie.

Sinon, si tu as une chaine hifi correcte, un pod xt ça sonne bien...si t'as une chaine hifi limite, oublie, mais sinon branché là dedans, ça sonen très bien!

Le master volume si j'ai bien compris c'est un truc qui arrive juste avant le HP? Et qui équipe les amplis un peu hauts de gamme?
shadow_gallery
ZVex nanohead aussi...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
C'est un ampli qui est équipé d'un réglage du niveau d'entrée de la guitare (souvent appellé gain) et un volume général (volume master). Sur le valve junior qui n'en n'a pas, si tu veux tu crunch, il faut jouer fort, sur un ampli à master volume (pas forcément du haut de gamme), tu montes le gain et tu baisses le volume général pour compenser. Comme ça tu sature même à faible volume. Sinon, sans master volume, tu peux passer par une pédale d'overdrive, mais bon...
falkayn
  • Publié par
    falkayn
    le
Et l'atténuateur sur le valve junior?

Ce serait pas la bonne solution??

Falk
falkayn
oui mais ces atténuateurs sont chers parce qu'ils ont des specs vachement ambitieuses : marcher pour une grosse plage de fréquence.

Mais si j'en fais faire un sur mesure par un vendeur d'ampli, ca devrait pas exceder 50€ (vu sur le forum, je ne me souviens plus du lien).

En plus le truc sera intégré donc ça évite plein de fils qui se balladent, générateurs de buzz ou de souffle.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Ou alors, achète un bon tube screamer, tu pourras faire cruncher le blues junior sans problème.
mescaline.
Super interessant le MiniMat, ça sonne comment?
C'est quand meme un peu cher, sans hp ..
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
falkayn a écrit :
oui mais ces atténuateurs sont chers parce qu'ils ont des specs vachement ambitieuses : marcher pour une grosse plage de fréquence.

Mais si j'en fais faire un sur mesure par un vendeur d'ampli, ca devrait pas exceder 50€ (vu sur le forum, je ne me souviens plus du lien).

En plus le truc sera intégré donc ça évite plein de fils qui se balladent, générateurs de buzz ou de souffle.

A ce moment là, fais juste rajouter un master volume, c'est encore plus simple et tu es sûr d'avoir vraiment le son que tu veux sans t'emmerder!!!!
falkayn
j'ai du mal à saisir la différence entra atténuateur et master volume.

Les 2 sont des résistances variables placées entre l'ampli et le HP non?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...