Jouer fort dans sa chambre

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 07 Avr 2007, 10:17
A mon avis, il faut aussi tenir compte des réglages de l'ampli. Certaines fréquences sont néfastes pour nos oreilles d'autres beaucoup moins.

Cependant le haut volume de proximité est notre ennemi.
dexter236
En plus de couter chère, ca nous rend sourd.... Sans dec, c'est vrai, faut faire attention, ce serait horrible d'être sourd!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
CärbämïnöHémöglöbïne
Gam a écrit :
A mon avis, il faut aussi tenir compte des réglages de l'ampli. Certaines fréquences sont néfastes pour nos oreilles d'autres beaucoup moins.

Cependant le haut volume de proximité est notre ennemi.

hum pas spécialement.

en fait c'est plutot le fait que certaines frequences doivent etre a des hautes intensité pour etre audible, et d'autres moins.

enfin si ca vous interesse, j'ai mon cours de Physiologie de l'oreille humaine au format PDF
>> http://pcem1.med.univ-tours.fr(...)n.pdf <<

Mais sachez que les Cellules qui captent les vibrations ne se regenerent pas, et que un mot de cellule code pour une frequence propre, donc si vous vous explosez les oreilles a une frequence precise, bah vous l'entenderez moins bien!

Pour l'astuce de jouer un peu sur le coté, c'est pas mal, non seulement le son est (ou parait) meilleur et en plus ca late pas.

j'ai joué pendant 10 minutes ce matin et j'ai mal la...donc je vais adopter cette solution je pense...

j'ai un ampli 15 W a lampe et ca suffit largement pour s'exploser les oreilles a volume 3/10...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
dexter236
8O Faut que j'arrete de pousser le master trop fort... ppfff, qu'est ce que je fous avec 50w tt lampe dans 12m² imbécile que je suis! Pas mal ce petit post, ca fait reflechir les cinglés dans mon genre....
CärbämïnöHémöglöbïne
dexter236 a écrit :
8O Faut que j'arrete de pousser le master trop fort... ppfff, qu'est ce que je fous avec 50w tt lampe dans 12m² imbécile que je suis! Pas mal ce petit post, ca fait reflechir les cinglés dans mon genre....

va voir un ORL, tu va arreter la guitare apres

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

metallik3
valent11391 a écrit :
mais comment il font les guitaristes genres frusciante,hendrix,clapton... il on des gros ampli bien poussés et il sont pas sourds ?!

c'est pas compliqué, au moins la moitié ont des problèmes auditifs justement à cause du volume sonore.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
CärbämïnöHémöglöbïne
metallik3 a écrit :
valent11391 a écrit :
mais comment il font les guitaristes genres frusciante,hendrix,clapton... il on des gros ampli bien poussés et il sont pas sourds ?!

c'est pas compliqué, au moins la moitié ont des problèmes auditifs justement à cause du volume sonore.

sachant que Hendrix est mort...il a plus de problemes d'audition je pense...

dexter236
Dés a présent, je fais attention....
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Je pense également que l'on est tous inégaux. J'ai assisté à de nombreux concerts sans protections, et n'ai jamais eu d'acouphènes qui persistaient au-delà de 2 jours. Néanmoins, aujourd'hui c'est fini les conneries, et je préfère me protéger, car d'autres facteurs, tels que la fatigue peuvent rentrer en ligne de compte quand à l'omniprésence d'acouphènes par exemple suite à une écoute prolongée à fort volume. Cependant, je constate que je suis plus sensible aux sons très aigus. j'ai du mal à supporter ces fréquences lorsque le volume est très fort.
En un mot je crois qu'il est important de se protéger tout simplement.
dexter236
Pas de sex sans latex... pas de musique sans....sans BOUCHONS!
Doc Loco
dexter236 a écrit :

Gaffe de pas confondre - les préservatifs sur les oreilles, c'est moyen (et je ne parle même pas du bouchon dans ...).

oops je
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dexter236
AIE! ... hors sujet mais bon... Je ne commence pas là dessus, sinon, ca va devenir obscene!
CärbämïnöHémöglöbïne
Doc Loco a écrit :
dexter236 a écrit :

Gaffe de pas confondre - les préservatifs sur les oreilles, c'est moyen (et je ne parle même pas du bouchon dans ...).

oops je

alala ce doc .

Pour la sensibilité on est en effet tous différents!

c'est comme pour le tabac, ien a qui fument toute leur vie 1 paquet par jour et ils auront jamais rien alors que le gars qui fume 1 paquet par semaine il va se retrouver avec un cancer du poumon au bout de 3 ans...

on est tous differents mais faut des normes pour tout le monde, on connait pas nos predispositions...et ca fait flipper serieux!

cependant, je prefererai etre sourd plutot qu'acouphene!

pas vous?

Melanphos
dans ma chambre c'est pas l'ampli qui est le plus dangereux pour mon ouie

desole j'avai envi de la faire depuis hier

mais plus serieusement, tant que t'a pas mal au oreille tu risque rien, et puis personnellement, mon ouie ce degrade nettement bien avant d'avoir mal
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
dexter236
Moi je veux être ni sourd ni acouphène.... faut juste pas faire le barge à jouer comme un fou! Ou alors, faut modérer, c'est ce que je fais... Je joue tranquil mais parfois, je pousse la bête dans les tours, ca défoule bien!

On parle du volume, mais la durée est aussi importante....très importante je pense!
Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le
Grouic a écrit :
Citation:
valent11391 a écrit:

a mon avis qu'ils doivent avoir des problemes auditif quand meme ou des oreilles en beton

Pete Townshend est sourd et Jeff Beck a des acouphènes. (Entre autres).

Townshend n'est pas complètement sourd (et une partie de sa sourdité serait provoqué par Keith Moon qui a fait explosé un feu d'artifice juste à côté de lui...)

Et même, on peut pas comparer Townshend et Beck à Frusciante ou Morello pour çà. Dans les années 60, on repiquait pas les amplis dans une sono, alors forcèment fallait des stacks de 300W bien poussés pendant les gros concerts et les répètes, çà forcèment, çà fait pas du bien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...