Jouer fort dans sa chambre

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hogan
  • Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le 07 Avr 2007, 18:33
Grouic a écrit :
Citation:
valent11391 a écrit:
mais comment il font les guitaristes genres frusciante,hendrix,clapton... il on des gros ampli bien poussés et il sont pas sourds ?!

a mon avis qu'ils doivent avoir des problemes auditif quand meme ou des oreilles en beton

Pete Townshend est sourd et Jeff Beck a des acouphènes. (Entre autres).

Townshend n'est pas complètement sourd (et une partie de sa sourdité serait provoqué par Keith Moon qui a fait explosé un feu d'artifice juste à côté de lui...)

Et même, on peut pas comparer Townshend et Beck à Frusciante ou Morello pour çà. Dans les années 60, on repiquait pas les amplis dans une sono, alors forcèment fallait des stacks de 300W bien poussés pendant les gros concerts et les répètes, çà forcèment, çà fait pas du bien.
pyrrha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrrha
    le
Un peu hors sujet mais jsuis bien curieux de connaître l'état des oreilles de Jimmy Page... Pour avoir vu, joué et discuté avec JPJ il avait l'air d'entendre parfaitement bien ^^ Pourtant Led Zep étaient du genre a jouer très fort.
CärbämïnöHémöglöbïne
peut etre qu'il avaient des bouchon?

mais de nos jour, les artistes ont des bouchons fait sur mesure avec un retour, comme ca ils entendent parfaitement et riquent pas de niker leur oreilles!

Melanphos, j'ai pas compris ce que tu as dit...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
nan c'est pas des bouchon c'est des genres d'oreilletes... et si les artistes mettent des bouchon vous pensez au public ?? donc ducoup les gens risquent de devenir sourd aussi ?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Sauf que le public ne fait pas un concert par soir, contrairement au musicien en tournée.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
pyrrha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrrha
    le
Ben si c'est le genre de scene ou jouait led zep ça m'étonnerai ^^

En live apparament ils n'avaient pas de bouchons, enfn avec la masse de cheuveux c'est difficile de voir Mais probablement qu'ils en mettaient en répet, c'est la ou ça crain je plus je pense.
microwAves
sourd veut pas forcement dire qu on entend absolument rien, plus on s'expose a de fort niveau regulierement, plus plus on perd a certaines bande de frequence...

en gros jimmy page, je pense pas qu'il entende bien plus haut que 7-8 kHz...
Pour info, keith richard est incapable de regler son ampli guitare seul, il surcharge en aigus vu qu il les entend presques plus...

Et a l'epoque de led zep, il n'y avai aucune reglementation sur les niveaux sonore en concert, et les systemes et les savoir faire de l'epoque etait pas forcement ce qu'il y avai de mieu pour les oreilles...
CärbämïnöHémöglöbïne
microwAves a écrit :
sourd veut pas forcement dire qu on entend absolument rien, plus on s'expose a de fort niveau regulierement, plus plus on perd a certaines bande de frequence...

en gros jimmy page, je pense pas qu'il entende bien plus haut que 7-8 kHz...
Pour info, keith richard est incapable de regler son ampli guitare seul, il surcharge en aigus vu qu il les entend presques plus...

Et a l'epoque de led zep, il n'y avai aucune reglementation sur les niveaux sonore en concert, et les systemes et les savoir faire de l'epoque etait pas forcement ce qu'il y avai de mieu pour les oreilles...

C'est ce que j'ai dit plus haut.Des groupes de cellules codent pour une certaine fréquence, si elle sont détruites, bye bye la frequence donnée...

pour le coup de bouchon/oreillettes, c'est la meme chose, mais contrairement a une oreillette toute simple, ca bouche l'oreille completement et ia juste le retour dans l'oreille, ca permet de bien entendre tout l'ensemble des instruments ainsi que de pas se friter les oreilles!

c'est vrai que l'ouie est un truc super important...faut vraiment se proteger,j'ai d'ailleur pris la decision de ne plus jouer en face de mon ampli, sur le coté c'est carrement mieux et ca fait pas mal .

il est bien ce topic, il est bien...

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

Guiloop
d'ailleur tant qu'on est dans le sujet, ca coute combien de se faire des bouchons sur mesure?? et où est-ce qu'on fait faire ca?

j'ai pas de probleme d'oreille encore mais faut vraiment que je me mette au bouchon avant la catastrophe
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Entre 150 et 250 €. Il faut allez chez un audioprothésiste. L'avantage de ce genre de de "bouchons" c'est que le le filtre agit sur toute la gamme des fréquences audibles de manière à ce que l'oreille perçoive une atténuation "naturel"
En gros le son n'est pas déformé en principe.
Mai il y a déjà un topic bine fournis sur les protections auditives dans bla bla je crois.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
microwAves
chez des audioprotesiste(ceux qui font les sonotone pour les ptis vieux ), ca coute a peu pres 150 euro, ca peu varier suivantles magasin...
CärbämïnöHémöglöbïne
ou t'as des protection "pianisimo" chez Audilab, 30 euro, filtre les frequences au meme niveau>>30€, c'est ce que j'ai, c'est excellent.

microwAves
oui vaut mieu prendre des protection non mouler en silicone si c'est pour un usage repete/petit concert ocasionnel, si cest pour un usage intensif, la oui, tu peu prendre des moulées!
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
ou t'as des protection "pianisimo" chez Audilab, 30 euro, filtre les frequences au meme niveau>>30€, c'est ce que j'ai, c'est excellent.

Quelle est la durée dans le temps ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
CärbämïnöHémöglöbïne
Grouic a écrit :
Citation:

Quelle est la durée dans le temps ?

infini

c'est une protection en silicone que tu mets dans l'oreille et ensuite ia une tige qui se mets dans le bouchon avec un filtre dedans, puis enfin une protection pour le filtre.

le tout est lavable mais il ne faut pas mouiller le filtre(il est amovible).

pas très cher, très confortable et très efficace.

la premiere fois que vous le mettez, ia un petit temps d'adaptation alors si vous en prennez, c'est normal que le son soit deformé au debut!

http://www.audilab.fr/flash/ps(...)d.asp

moi elles ont pas cette tete la, mais le meilleur moyen c'est d'aller dans un centre audilab et de demander les protection pianissimo qui normalement sont a 30 euro.

DevilExper
irowhat a écrit :
Je pense également que l'on est tous inégaux. J'ai assisté à de nombreux concerts sans protections, et n'ai jamais eu d'acouphènes qui persistaient au-delà de 2 jours. Néanmoins, aujourd'hui c'est fini les conneries, et je préfère me protéger, car d'autres facteurs, tels que la fatigue peuvent rentrer en ligne de compte quand à l'omniprésence d'acouphènes par exemple suite à une écoute prolongée à fort volume. Cependant, je constate que je suis plus sensible aux sons très aigus. j'ai du mal à supporter ces fréquences lorsque le volume est très fort.
En un mot je crois qu'il est important de se protéger tout simplement.

Ouais j'ai un peu le même problème que toi.

J'ai pas assisté à autant de concert que ca, mais les sons aïgues m'embête plus qu'avant ouais.

Samedi soir j'en avais un, pendant 30minutes j'avais pas de protection, j'était devant la scène, il devait bien y avoir 95dB, ben j'ai un peu morflé :S, la elles sont encore un peu sensible, mais s'était rock n'roll...enfin bon je vais surement me prendre ces bouchons à 30-40€ histoire de les avoirs tout le temps sur moi (la oui, on m'en a donné après les 30minutes )
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...