microwAves a écrit :
sourd veut pas forcement dire qu on entend absolument rien, plus on s'expose a de fort niveau regulierement, plus plus on perd a certaines bande de frequence...
en gros jimmy page, je pense pas qu'il entende bien plus haut que 7-8 kHz...
Pour info, keith richard est incapable de regler son ampli guitare seul, il surcharge en aigus vu qu il les entend presques plus...
Et a l'epoque de led zep, il n'y avai aucune reglementation sur les niveaux sonore en concert, et les systemes et les savoir faire de l'epoque etait pas forcement ce qu'il y avai de mieu pour les oreilles...
C'est ce que j'ai dit plus haut.Des groupes de cellules codent pour une certaine fréquence, si elle sont détruites, bye bye la frequence donnée...
pour le coup de bouchon/oreillettes, c'est la meme chose, mais contrairement a une oreillette toute simple, ca bouche l'oreille completement et ia juste le retour dans l'oreille, ca permet de bien entendre tout l'ensemble des instruments ainsi que de pas se friter les oreilles!
c'est vrai que l'ouie est un truc super important...faut vraiment se proteger,j'ai d'ailleur pris la decision de ne plus jouer en face de mon ampli, sur le coté c'est carrement mieux et ca fait pas mal
.
il est bien ce topic, il est bien...