irowhat a écrit :
Je pense également que l'on est tous inégaux. J'ai assisté à de nombreux concerts sans protections, et n'ai jamais eu d'acouphènes qui persistaient au-delà de 2 jours. Néanmoins, aujourd'hui c'est fini les conneries, et je préfère me protéger, car d'autres facteurs, tels que la fatigue peuvent rentrer en ligne de compte quand à l'omniprésence d'acouphènes par exemple suite à une écoute prolongée à fort volume. Cependant, je constate que je suis plus sensible aux sons très aigus. j'ai du mal à supporter ces fréquences lorsque le volume est très fort.
En un mot je crois qu'il est important de se protéger tout simplement.
Ouais j'ai un peu le même problème que toi.
J'ai pas assisté à autant de concert que ca, mais les sons aïgues m'embête plus qu'avant ouais.
Samedi soir j'en avais un, pendant 30minutes j'avais pas de protection, j'était devant la scène, il devait bien y avoir 95dB, ben j'ai un peu morflé :S, la elles sont encore un peu sensible, mais s'était rock n'roll...enfin bon je vais surement me prendre ces bouchons à 30-40€ histoire de les avoirs tout le temps sur moi (la oui, on m'en a donné après les 30minutes
)