Jouer fort dans sa chambre

Rappel du dernier message de la page précédente :
DevilExper
irowhat a écrit :
Je pense également que l'on est tous inégaux. J'ai assisté à de nombreux concerts sans protections, et n'ai jamais eu d'acouphènes qui persistaient au-delà de 2 jours. Néanmoins, aujourd'hui c'est fini les conneries, et je préfère me protéger, car d'autres facteurs, tels que la fatigue peuvent rentrer en ligne de compte quand à l'omniprésence d'acouphènes par exemple suite à une écoute prolongée à fort volume. Cependant, je constate que je suis plus sensible aux sons très aigus. j'ai du mal à supporter ces fréquences lorsque le volume est très fort.
En un mot je crois qu'il est important de se protéger tout simplement.

Ouais j'ai un peu le même problème que toi.

J'ai pas assisté à autant de concert que ca, mais les sons aïgues m'embête plus qu'avant ouais.

Samedi soir j'en avais un, pendant 30minutes j'avais pas de protection, j'était devant la scène, il devait bien y avoir 95dB, ben j'ai un peu morflé :S, la elles sont encore un peu sensible, mais s'était rock n'roll...enfin bon je vais surement me prendre ces bouchons à 30-40€ histoire de les avoirs tout le temps sur moi (la oui, on m'en a donné après les 30minutes )
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
faut savoir que au dessus de 85dB...il y a douleur en general.

pour la desctruction de cellules, je sais pas, ca depend des frequences.

mais normalement il existe un muscle reflexe dans l'oreille le muscle "Stapédien" associé au marteau qui se contracte lors de la survenue d'un bruit progressif (pas une explosion quoi) et aussi un autre muscle associé a l'etrier.

mais je sais pas quand et comment ils se declenchent et ce que ca fait concretement...si il y a un medecin dans l'assemblée...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Je mets des bouchons type chantier, mais ça modifie un peu le spectre sonore.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
c'est quoi des bouchons de chantier?des boules Quies?

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

pyrrha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrrha
    le
Perso j'utilise des boulles quies en mousse.
Mais bon outre le fait que ça modifie vahcementle son, c'est vraiment pas agréable qand on les gardes plus de 5h.

Je pense m'acheter un casque de chantier
a oué, un casque...j'avais pas calé...

bah les boules quies c'est recyclable que peut de fois, ca modifie les frequences et c'est pas très agréable...

le casque faut pas rever, c'est pareil voire pire!

c'est generalement adapté au batteurs qui s'entrainent seul.

pyrrha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrrha
    le
Oui mais c'est un peu plus agréable que les boulles quies pour l'avoir essayé
voila les betes!

vendues avec un petit etui avec lequel vous be perdrez pas ces 2 merveilles!

Squallfar
moi j'ai un ampli de merde qui fait 10watt et je dépasse pas la barre des 2 quand je suis pas seul sinon c'est ma mère le véritable danger!

Sinon pour les répets on est dans une petite (très, trop petite) piece, on joue du death: le batteur se déchaine et en plus il a du matos a 3000€ donc ça envoi et moi je suis obligé de metre l'ampli au max, le truc bizarre c'est que quand ya la batterie le son de la grat meme au max ne me fait pas mal mais une fois qu'il s'arrete, dès que je continu a jouer le son est vachement fort et fait meme trabler ses tom!
Vous me faite peur avec tout ce que vous raconter là, jvais me prendre des protecs veut pas finir sourd!
enjoy death metal!!!!
nan mais ca latte trop en repete.

j'ai repeté pendant 2 mois dans une salle toute petite sans protection et avec ampli 100W+chant+ basse+batterie...ca pique et la les bouchons sont bienvenues!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...