Jouer fort dans sa chambre

salut a tous je joue avec mon ampli 15 watts dans ma chambre meme pas au quart du volume et je trouve que sa envoi asser fort quand meme.
est-ce dangereux (pour les oreilles) de joué asser fort pour se fair plaisir ?
ou alors on peut y aller sans soucis voila merci pour vos reponses

et desolé pour cette quesion un peu debile lol tcha tchao
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
oui c'est dangereux à moyen et à long terme...
Quoiqu'on peut ressentir déjà des troubles auditifs suite à 10min de jeu très fort dans une petite pièce. faut vraiment faire gaffe quoi.

J'ai pris l'habitude de me décaller un peu de l'ampli de manière à ne pas tout recevoir dans la tronche:
Je me met sur le coté, perpendiculairement.
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
s'il s'agit d'un 15w à transistor poussé à volume 3, je ne pense pas que tu vas te bousiller les oreilles de si tôt. Ca devrait aller.

Enfin bon, c'est à toi aussi de voir, si ca te perturbe quand tu arrêtes de jouer.
mais comment il font les guitaristes genres frusciante,hendrix,clapton... il on des gros ampli bien poussés et il sont pas sourds ?!
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
tu peux répéter plus fort? j'entend rien.
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
valent11391 a écrit :
mais comment il font les guitaristes genres frusciante,hendrix,clapton... il on des gros ampli bien poussés et il sont pas sourds ?!

a mon avis qu'ils doivent avoir des problemes auditif quand meme ou des oreilles en beton
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Profete
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Profete
    le
A mon avis, ils sont aussis dans de très grandes salles voir en plein air

Je doute quand même qu'un transo de 15 watt puisse bousiller les oreilles, ça doit être nettement moins dangereux que ces petites oreilletes pour lecteur mp3

Si tu trouves que ca va fort, diminue le volume ou change l'orientation de l'ampli.
LORD RIFF
BEST TOPIC EVER
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Les groupes sont très bien équipés pour leur protection d'oreilles. Si tu cherches un peu, tu peux trouver des bons topics pour protèger tes petites oreilles.

Si tu peux mettre ton son plus bas' n'hésite pas à le baisser' c'est toujours mieux"

merde' jai le bouton de la virgule et celui du point qui merdent lol" j'peux mëme plus faire de chiffres !@#$%?&&*()_ :p j'rebooterais plus tard

bonne nuit les cocos !
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
valent11391 a écrit:

a mon avis qu'ils doivent avoir des problemes auditif quand meme ou des oreilles en beton

Pete Townshend est sourd et Jeff Beck a des acouphènes. (Entre autres).

Citation:
Je doute quand même qu'un transo de 15 watt puisse bousiller les oreilles, ça doit être nettement moins dangereux que ces petites oreilletes pour lecteur mp3

Pas certain. Je connais deux musiciens qui ont eu des acouphènes. ils ont du stopper la musique pendant trois mois et jouent maintenant avec des protections. Et ce sont des saxophonistes de jazz, pas des guitaristes. A méditer donc.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
dexter236
WAW! ca me fou les b*****! Avec mon randall rg50tc, cela m'arrive (pas toujours fort heureusement!) de jouer avec le master, le gain et le volume disto à 9h pour faire de beaux palm mute, et c'est vrai que dans ma chambre (minuscule), ca me tue les oreille (je joue fort que 10min tous les X temps... ).

Franchement, on y pense pas, mais un beau jour, on risque de se retrouvé sourd pour du bon... faut pas rire!

Enfin soit, pour revenir au 15w transistor, je pense que c'est pas grave, à moins d'avoir (comme moi) une toute petite.....chambre et d'être collé à l'ampli. Autrement, diminue ou mets des boules quiès!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Doc Loco
Comme ça a déjà été dit, tout dépend du rapport entre le volume sonore et le volume de l'endroit où tu joues: à Bercy ou en plein air, tu pourras pousser un 100W lampes sans en souffrir (à condition de ne pas se tenir juste devant toutefois ). C'est d'ailleurs ce qui rend les lecteurs de mp3 et autres baladeurs si nocifs: le "volume de la pièce" est nul.

De toute façon, le meilleur critère, c'est la douleur: si ça fait mal, c'est pas bon. Il est toujours bon de rappeler que la douleur est un avertissement que notre corps nous envoie lors d'une agression nuisible pour l'organisme .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
A mon avis, il faut aussi tenir compte des réglages de l'ampli. Certaines fréquences sont néfastes pour nos oreilles d'autres beaucoup moins.

Cependant le haut volume de proximité est notre ennemi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...