Jouer sur une tete sans cab en utilisant la sortie line out

salut

j'suis nouveau dans le monde de la guitare, j'ia acheter une tete blackstar ht-5, elle possede une sorie line out. je ne possede pas encore de cab et je voulais savoir si il etait possible de jouer sur la tete en utilisant cette sortie line out, je possede une bonne chaine hi fi qui pourrait me faire patienter le temps choisir un cab. seulement est ce dangereux ou pas pour la tete de n'avoir aucun baffle branché au cul ?
est il possible sinon de bricoler un petit circuit electronique qui ferait 8ohms et de le branché sur la sortie 8 ohms ?

merci de votre aide

ps j'ai utiliser le bouton recherche et rien trouvé comme reponse satsifaisante, donc voila
francoix
Sans charge sur la sortie HP, le transfo de sortie va cramer. Il te faut forcément soit un HP soit une charge passive. Pour un 5 Watts, tu peux bricoler un truc facilement, le mieux étant d'utiliser des charges inductives.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
tu as l'air de t'y connaitre un peu tu sais ou je peux trouver des infos un peu plus precises pr bricoler un truc stp ? sauf si tu peux me rencarder auqule cas je suis prenuer

merci
Fluxe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fluxe
    le
Salut, tu peux jouer sans cab sur cette tête à condition que la sortie line out soit bien branchée (gaffe aux accidents, si par mégarde ça se débranche le transfo de sortie risque effectivement de griller).
ha ben mince alors t'es sur de toi ? je n'arrive pas a trouver d'info comme quoi on peut ou on peut pas.. il n'y a rien dans la doc...
BOPAPA30
Sherman88 a écrit :

Et en laissant le standby?

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Fluxe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fluxe
    le
Je suis sur de moi vu que je jouais au casque dessus quand j'attendais de recevoir mon baffle
Je ne connais pas le blackstar mais sur mon jvm, la sortie line out émulée fonctionne quand l'ampli est en standby, tu devrais peut-être tester.
c'est pas que je veux pas tester mais j'aimerais ne pas griller mon ampli surtout lol
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
C'est quoi cette nouvelle manie d'acheter des têtes sans cab, alors qu'il existe des combos ? Pourquoi pas une voiture sans roue ?

Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
parceque j'ai dans l'idee de me construire mon baffle par la suite. seulement en attendant bah j'aimerai profiter de ma tete. j'investit progressivement. j'ai eu une bonne occaz sur la tete donc voila. et puis si je peux la brancher comme je souhaite ca me permet de pousser un peu l'a tete pour profiter pleinement du son lampe a un volume tres resonnable puisque je regle le volume comme je veux en sortie sur ma sono et ca en appart c'est un mega plus comparé au combo ou tu es obligé de faire cracher les watt. et ca en appart c'est impossible
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Mouais. Tu verras vite qu'une tête reprise dans une sono, par une émul de Hp, ça sonne vraiment pas aussi bien qu'avec un bon haut parleur.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ouai mais c'est pas le debat c'est du provisoire qui va durere un peu le temps de faire un zoli baffle
Earthworm Jim
joe_larsouille a écrit :
ouai mais c'est pas le debat c'est du provisoire qui va durere un peu le temps de faire un zoli baffle

qui te coutera plus chère que d'en acheter un tout fait. et sonnera surement moins bien...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur ampli et préampli guitare...