JTM45 vs JTM30(312)

Forum Marshall
Forums
kewin78
hey
bon etant fan des red hot il est vrai que je suis assez tenté par le matos de mon maitre (a part la strat bah caca )
bref vu ke je suis en appart et que je fais des scenes ccasionnellesun ampli sans master humhum c un peu cho a moin de jouer a bercy.

bref je voulait savoir si a peu de chose pret je pourrais tirer un son ressemblant de cet ampli ?

merci
lonestar
Chez Marshall, la série JTM 30 et 60 (la série sortie il y a une quelques années) c'était .... disons assés moyen en clair comme en satu.

Mais bien plus accessible financièrement qu'un vrai JTM 45.
lonestar
J'ai eu à la maison pendant 4 ans 1 JTM 602 (60w et 2 hp) avec en parallèle un Peavey Classic (50w et 2hp).

Coté sons clair, le Classic me semblait bien supérieur en claquant , définition et avec un équaliseur trés efficace.

En saturé, la disto du JTM était plutot "la ruche médium" typé Marshall, mais pas du meilleur cru. Inutilisable au dela des 2/3 pour moi. Pour vraiment avoir le son Blues façon Gary Moore, il fallait resté en clair ou sur le canal lead en tout début de course et utiliser les Tubes Screamer ou Tube King Ibanez.

La satu du Peavey est plus "dense et épaisse, précise ?...", mais je ne dirais pas meilleur ni moins bonne : différente. Plus utilisable à mon sens.

J'avais peut être pas tiré le bon numéros ou pas les mêmes goûts. En revanche il ne sont pas restés au catalogue longtemps.
Youri Ligotmi
J'ai eu pendant quelqueq années un JTM30 et il correspondait bien a ce que je cherchais à l'époque, mais les gouts et les couleurs ...
Le mieux c'est de l'essayer, par contre ne t'attend pas à retrouver le grain du JTM45 sur un ampli de cette gamme ...
Juste un mise en garde : la qualité des potentiometres et des jacks d'entrée et de boucle d'effets est tres moyennes, à surveiller donc ..
kewin78
merci pour toute ces reponse pour le prix de vente d'occasion je vais alor me tourner vers d'autre marque
++
ticois
  • #6
  • Publié par
    ticois
    le 24 Sep 03, 17:47
Moi j'aime beaucoup le son du JTM 30, le son clair est excellent et peut être très claquant et brillant.
Le canal Lead est dans la pure tradition Marshal : chargé en médium ... en revanche le gain est assez progressif et ne pousse pas jusqu'au métal.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Rod hot
Je partage ton avis ticois. Perso, je n'utilise que le canal clair, avec ou sans tube screamer.
ticois
  • #8
  • Publié par
    ticois
    le 25 Sep 03, 08:50
Moi j'utilise les deux canax, mais j'ai tendance à dédier le Lead à ma Les Paul, ça marche beaucoup mieux qu'avec le Tele par exemple.
Sinon moi je me sers d'un SD1 que ce soit en clair ou en Lead, en clair ça me donne du crunch, et en Lead ça me donne plus de gain et enlève le côté "brut de médium" .....
Il y a vraiment de quoi faire quelque chose de bien avec cet ampli, en revanche je rejoins terb qui disait je ne sais plus où qu'un 8W à lampes en appart c'est déjà trop.
En effet le JTM30 envoie déjà pas mal (je ne passe jamais 4 au master), et le problème c'est que pour avoir un son sympa il faut le pousser un minimum.
Donc pour une utilisation exclusivement en appart c'est un peu beaucoup ... en revanche en repet, il peut mettre un bonne claque à un 100 W transistor (par exemple VS 100).
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
lonestar
ticois a écrit :
Moi j'utilise les deux canax, mais j'ai tendance à dédier le Lead à ma Les Paul, ça marche beaucoup mieux qu'avec le Tele par exemple.
Sinon moi je me sers d'un SD1 que ce soit en clair ou en Lead, en clair ça me donne du crunch, et en Lead ça me donne plus de gain et enlève le côté "brut de médium" .....
Il y a vraiment de quoi faire quelque chose de bien avec cet ampli, en revanche je rejoins terb qui disait je ne sais plus où qu'un 8W à lampes en appart c'est déjà trop.


Il en faut pour tous les goûts, c'est ce qui fait la variété de la zique !

Y'a plus qu' essayer pour se faire son idée.
lonestar
[ terb_ ] a écrit :
ben oui 8w lampes c'est 7 voir 7,5 de trop, en appart... moi j'avais trafiqué mon Mesa à une époque pour avoir un mode 5w, et ben c'est déjà beaucoup trop pour l'appart.


Et les gars, a force de bidouiller vos bouilleurs 300w à lampes pour en faire des 1w class A, ça serait pas plus pratique de changer pour un appart + grand ou mieux isolé ?

OK

En ce moment sur amplification et Marshall...