Juste une petite question sur les amplis a lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratorfou
Il faut savoir qu'un mauvais atténuateur va te pourrir ton son et deviendra totalement inutile ...
diablolemarto
ok et bien merci bien pour toutes vos réponses ^^.Sinon juste une dernière question balancée à l'aveuglette.Un dual rectifier,(au niveau qualité du son) c'est mieux qu'un single??

merci
Doc Loco
diablolemarto a écrit :
ok et bien merci bien pour toutes vos réponses ^^.Sinon juste une dernière question balancée à l'aveuglette.Un dual rectifier,(au niveau qualité du son) c'est mieux qu'un single??

merci

Non, c'est juste autre chose.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
diablolemarto
à vrai dire je site mesa,parce que j'ai pas cherché ailleur.Je cherche juste un ampli qui délivre du gros son en disto...Un peu style à la System of a down ou à la rammstein.Enfin je veux pas leur ressembler,je veux juste un ampli avec un gros son et je ne sais pas trop ou allez..ayant un peu de difficulté à en trouver pour tester...
stratorfou
une bonne pédale peut sufir avec un ampli assez neutre (je veux dire, pas un AC30 par exemple)
Pas forcément besoin d'un mastodonte comme les Rectifier
Sopheak
J'utilise actuellement un Fender Deluxe Reverb 65 reissue.
C'est un 22w (lampes) sur le papier et pourtant en répète (studio), malgré la présence d'un batteur assez puissant, le volume est seulement à 3!

Pour l'histoire du gros son, ca serait du gachis si on devait tous acheter un Mesa Boogie à 2000euros pour avoir du gros son.

Comme dit ci dessus, un bon ampli "basique" peut faire l'affaire avec une bonne pédale.

Après c'est sûr que c'est une question de budget et d'utilisation.

Tout le monde n'a pas 2000 euros pour un ampli et 5 dates (de concert) par mois (à bon entendeur! et j'insiste lourdement...) donc le mastodonte rectifier, faut vraiment bien réfléchir avant de se lancer car si à 90% du temps, c'est pour jouer à la maison (et avoir le droit de jouer fort 20min par jour), bah c'est pas le meilleur investissement.

Sopheak (donneur de lecon??)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...