JVM 205 ou Orange Rocker 30

Forum Orange
Bonjour, comme mon titre l'indique j'hésite entre l'achat d'un JVM 205 ou d'un Orange Rocker 30.

Les deux sont (a l'état usagé) à l'intérieur de mon budget et comme le JVM est relativement nouveau, il n'y a pas beaucoup de critiques alors j'aimerais votre avis ou si quelqu'un les a déjà comparé...

Je joue plusieurs styles de rock, tant du classic rock, au metal (pas beaucoup de metal, mais parfois...), en passant par le hard-rock, alternatif, grunge...

Si vous avez d'autres suggestions d'amplis dans les meme prix n'hésiter pas!

P.S. 50 W de tube (le JVM) est-ce que ce serait trop pour jouer a la maison, je fais des répètes et des petits concerts mais j'aimerais aussi pouvoir l'utiliser a la maison, merci!
gexxe
  • #2
  • Publié par
    gexxe
    le 12 Aug 08, 23:50
possedant le rocker 30 en tete je peut te dire il est tailler pour le rock
le vrai le pur du clean blues eu hard rock voir heavey en reglant bien mais pas plus a part avec une pedal
par contre j'ai tester le jvm en magasin il sonne tres bien a bas volume et possede pas mal de reglage reglable et controlable par midi c'est formidable didons!!!!
si tu joue du metal prend une petite pedale avec la orange
sinon le jvm est bien
mais la orange comme le jvm demande quand meme du haut volume de temps en temps pour voir ce qu'il on dans le ventre
et croit pas que 30w orange c'est 30w de merde
j'ai couvert une engl classic 50 avec ma rocker 30 sur le meme 4X12
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
haslar
  • #3
  • Publié par
    haslar
    le 13 Aug 08, 09:19
Je ne connais que le Orange Rockerverb 50W, et cet ampli est exceptionnel! Le canal clean est merveilleux, et le canal OD extraordinaire.
Par contre, le JVM me semble plus adapté pour les sons intermédiaires, du léger crunch au gros crunch.
Donc si tu veux du clean clean et du gros son qui tâche -> Orange
Si tu cherches plutôt une palette de crunch -> JVM

A mon humble avis!!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
gexxe
  • #4
  • Publié par
    gexxe
    le 13 Aug 08, 09:27
ben l'avantage du jvm c'est qu'il couvre tout les style c'est un ampli assez polyvalent, assez passe partout
le orange a un grain particulier qui lui donne LE son c'est vraiment un super ampli quand on joue que du rock et du blues comme moi
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
ColDay
  • #5
  • Publié par
    ColDay
    le 13 Aug 08, 17:05
haslar a écrit :
Je ne connais que le Orange Rockerverb 50W, et cet ampli est exceptionnel! Le canal clean est merveilleux, et le canal OD extraordinaire.
Par contre, le JVM me semble plus adapté pour les sons intermédiaires, du léger crunch au gros crunch.
Donc si tu veux du clean clean et du gros son qui tâche -> Orange
Si tu cherches plutôt une palette de crunch -> JVM

A mon humble avis!!


Attention à ne pas confondre le rocker 30 et le rockerverb. Ce ne sont pas les mêmes amplis!
Le clean du rockerverb a certes bcp de headroom, mais ce n'est pas le cas de celui du rocker 30.
De la même façon, autant le crunch de la rockerverb peut aller très loin niveau gain, autant le rocker30 se cantonera à du rock/hard rock.

Et sinon pour avoir eu une JVM, oui c'est polyvalent, très bon clean bien dynamique, crunchs un peu "plats" à mon gout, grosses distos. C'est un ampli très versatile, taillé pour la scène, mais pas pour de l'enregistrement (pas assez de corps).
Merci pour toutes ces réponses,

Je sais déjà que le rockerverb 50 n'est pas le meme ampli que le rocker 30 (dans un monde idéal, le rockerverb serait deja chez moi,mais bon, il vaut pratiquement le double )

Sinon, j'aimerais savoir jusqu'où le rocker 30 peut aller en matiere de disto, serait-je capable de jouer quelques chansons de metallica ou avenged sevenfold de temps à autre, ou j'aurais absolument besoin de pédale de disto? (car une pedale de disto avec un ampli a lampes... pas le top)

Pour ce qui est du JVM, j'ai entendu dire qu'il soufflait pas mal dans les 2 derniers modes (ceux avec la plus grosse disto), est-ce vrai?

Bordel que c'est difficile de choisir!!
ZePot
  • #7
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Aug 08, 08:36
wannabe1 a écrit :
(car une pedale de disto avec un ampli a lampes... pas le top)


Bah si au contraire, c'est sur les amplis à lampes que les pédales de disto sonnent le mieux


Bon sinon, je trouve que tu ne te poses pas les bonnes questions. Le problème ce n'est pas de savoir si l'ampli à "assez de gain" pour jouer çi ou ça... Il faut simplement que tu essaies ces amplis pour savoir si leur personnalité te plait. Si tu ne peux pas les essayer, regarde des clips sur Youtube pour avoir une idée, mais dans l'idéal il faut les essayer.
Grouic
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 15 Aug 08, 09:49
Citation:
Bah si au contraire, c'est sur les amplis à lampes que les pédales de disto sonnent le mieux


+10
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Hamer59
Perso je partirai plus sur le Marshall, même si j'adore le Orange, Le Marshall est plus souple d'utilisation par le fait que tu ai un large panel musical, celui ci a ses mémoires MIDI, Ce qui est un confort plus qu'appréciable. Peut être moins facile d'accés a premièr vu que le Orange et sonne bien même à bas volume. Le Orange faut un peu plus le pousser pour avoir "The" Grain.
Le Marshall est plus indiqué pour toi. A mon goût. Je peux me tromper.
Je pense que le Orange aura peut être un grain un peu trop particulier pour du Metallica. Mais je ne connais pas assez le coffre du Orange.

Rergarde le Vintage Modern de chez Marshall 2266. Qui est un belle réussite en terme de polyvalence et de qualité sonore.

Pour pas faire de bétise, le mieux est d'aller en magasin et essayé avec ta gratte perso.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
gexxe
  • #10
  • Publié par
    gexxe
    le 15 Aug 08, 11:36
le vintage modern va manquer de gain c'est sur

mais le orange va devoir fonctionner a haut volume pour avoir du gain de du grain
tu vas devoir acheter un attenuateur de puissance c'est sur
pour la marshall comme tous les amplis a lampes il marche bien qu'a au volume mais je te dit si tu prend le orange prend une bonne pedal derriere genre BB preamp ou un truc du genre pour lui rajouter du gain
moi je me suis acheter une ac booster je te dirait ce que ca donne
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Hamer59
Gexxe, tu peux aussi le faire sur le Marshall, c'est possible !

Je déconne, ( c'est les vacances, c'est l'esprit léger), le Marshall a deux Master. et sonne déjà bien à bas volume. Donc, un atténuateur peut avoir sa place, mais je ne pense pas que ça soit primordiale. Un ami l'a sur un 2x12" Engl, et ça tourne très bien chez soit, le grain est bien là et le gain pareil. Merci le Master super efficace.

Le Orange est une belle bébète, mais je pense, qu'il faut "tapper" dedans pour avoir du grain et du gain. Seul et sans pédale, ça risque d'être compliqué. Perso j'ai aucun de ses ampli chez moi. Je ne peux pas te dire. Le grain Marshall est mythique et la dynamique Orange est inimitable... Un dilème ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
gexxe
  • #12
  • Publié par
    gexxe
    le 15 Aug 08, 12:51
moi je peut dire je possede le orange en tete sur un vox v212BN et ca marche tres bien pour le orck le blues mais ca manque de gain en solo sans pedale ou juste avec le volume de la guitare
mais obn je te parle a bas volume
mais attend un petit peu je recoit mon attenuateur samedi avec mon ac booster normalement donc ca devrait le faire je tiens au jus je devrais faire une video de presentation pour l'attenuateur ca fera une petite review
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • #13
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Aug 08, 13:30
gexxe a écrit :
le vintage modern va manquer de gain c'est sur


le vintage modern a du gain a revendre

Citation:
tu vas devoir acheter un attenuateur de puissance c'est sur
pour la marshall comme tous les amplis a lampes


non, le JVM a un très bon master, bien meilleur qu'un atténuateur, qui ne servirait strictement à rien.
gexxe
  • #14
  • Publié par
    gexxe
    le 15 Aug 08, 13:32
c'est sur il marche tres bien a bas volume avec un tres bon master mais pousse le et tu va le redecouvrir
un ampli a lampe qui marche bien a bas volume c'est rare mais me faites jamais croire que ca sonne pareil qu'a au volume on manque de tout a bas volume et des amplis j'en ai tester et en live ca sonne 30 fois mieux
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • #15
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Aug 08, 13:38
gexxe a écrit :
c'est sur il marche tres bien a bas volume avec un tres bon master mais pousse le et tu va le redecouvrir
un ampli a lampe qui marche bien a bas volume c'est rare mais me faites jamais croire que ca sonne pareil qu'a au volume on manque de tout a bas volume et des amplis j'en ai tester et en live ca sonne 30 fois mieux


Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Evidemment que ça sonne mieux fort.

Mais pour jouer pas fort, le master est mieux qu'un atténuateur qui bouffe encore plus le son. Tu as l'expérience des atténuateurs ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...