Kel ampli a lampe pour du heavy-metal?

je joue du metal type sonata arctica, nightwish, metallica, megadeth, slayer etc...
j'aimerais savoir ce ke vous penser de l'ampli a utiliser pour ce type de musique?
(j'ai penser a un mesa boogie dual rectifier, un tsl de marshall ou un 5150 de peavy mais je les ai jamais tester...)
Comeback Kid
Tu as un budget parce que Mesa c'est cher !

Le tsl envoi moi qu'un dsl q'apres ce que j'ai pu lire ! Le dsl envoi pas mal, je l'ai entendu souvent !

Peavey peut pas t'aider !
Comeback Kid
Ben Le Dual Rectifier est carrement génial mais tres cher ! Le peavey attends les prochaines reponses parce que je connais pas ! Mais le Tsl tu peux oublier à mon avis comparé aux autres !

Ton budget ?
2000 euros, j'ai entendu parler des tetes engl et rivera c bien ca?
et un systeme en rack c pas mieux?
chacal
  • #6
  • Publié par
    chacal
    le 26 Aug 03, 06:41
entre sonata et slayer y'a un mone niveau son quand même.....

Enfin bon, au niveau des amplis gros son qui arrachent, on a (dans ton budget):
Engl powerball (Hammerfall....)
Peavey 5150 (in Flames, Lullacry, Van Halen...)
Peavey XXX (pas XXL!)
Peavey ultra plus* (Patrick Rondat)
Laney VH100R (nightwish)
Crate BV120 (megadeth)
systèmes en rack avec un ampli de puissance style peavey classic 50/50 et préampli (ADA MP1* ou 2*, Peavey Rockmaster*, soldano SP77, mesa-boogie V-twin ou formula) ou préampli multi-effets (digitech série 2100 ou valve FX*, peavey tubefex*, rocktron voodu valve)

alors attention:
-* uniquement en occase
-ce que je t'ai cité rentre dans ton budget mais parfois sans le HP
-rivera et mesa sont largement hors de ton budget, de même que brunetti ou bogner ou VHT
-comme je te disais les groupes que tu cites sont tous très différents au niveau du son et du matos qu'ils utilisent, il va falloir que tu affines tes désidératas afin de te tourner plus précisément vers un des matos que je te conseille ou un autre....

vala!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
wishbone
Eventuellement le VHT pittbull
watcha90
chacal a écrit :
mesa sont largement hors de ton budget


Ca dépend, y en a qui vendent leurs Dual recto 900 Euros ... GRrrrrr.... :{}: :{}:
je suis plus attiré vers un son a la sonata ou nightwish, voir les vieux metallica(master ou le black),
tu conseilles plutot un systeme en rack ou une tete et basta?
zero the hero
j'ai une tete laney GH100L et pour le heavy metal c'est tip top et niveau prix c'est super abordable
ca donne vraiment une grosse disto (beaucoup de gain). tu peux avoir un son bien lourd avec beaucoup de basse ou son bien tranchant
sinon le seul truc chiant c'est qu'il fait un peu de bruit sur le canal lead quand tu arretes de jouer
avec un ptit noise gate ce le fait grave
Death is certain
Life is not...
Kerry King
metallica son master et Black ???
Indiscutablement Mesa, triaxis ou dual rectifier
( l'inconvenient du triaxis c'est qu'il faut un amp de puissance ...et là ca devient cher )
sinon tout depend de ton budget et aussi de ta gratte ...
Glam ND
Pour les preamp, tu as le JMP1 qui est pas excessif ... Laney et H&K pour des têtes à lampes, c'est abordables ... la 5150 est bien aussi ... La modelisation de Line6 a l'air d'etre de plus en plus utilisées dans le Hard/metal (Symphony X, Evanescence ... ) ... demande à Gillou pour les amplis à lampes ... il va t'aider
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Maxcreed
T'es revenu de vacance copain Master ??? (en espérant que ce soit le même que celui que je connaisse !) !

Sinon, pour faire du heavy, un JCM800 boosté ! Mais bon le coup de la modif va te revenir aussi cher qu'acheter un Mesa à mon avis !
zero the hero
c'est pour jouer en groupe?
concert?
Death is certain
Life is not...
chacal
castrogoal a écrit :
je suis plus attiré vers un son a la sonata ou nightwish, voir les vieux metallica(master ou le black),
tu conseilles plutot un systeme en rack ou une tete et basta?


système en rack ou tête c'est une pure question de praticité, si tu veux un ampli stéréo, comment tu veux gérer tes effets, si tu veux un préampli midi etc....

vraiment il m'est difficile de te répondre, tout ce que je peux te dire pour t'aiguiller:
-le gratteux de sonata joue sur line6 dans mes souvenirs (un axsys monté en tête)
-Emmpu de nightwish sur une tête Laney
et ben metallica, ADA MP-1 ou 2, marshall, mesa... ils ont utilisé pas mal de choses.

pour le reste, fait confiance à tes oreilles et essaye avant d'acheter, quand tu mets une brique dans un ampli ca vaut le coup de se déplacer jusque la grande ville du coin voire même paris pour se faire une idée et peaufiner son choix....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur amplification...