Kel ampli choisir?

Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le 25 Déc 2003, 21:47
Je compte foutre 300€ dans un ampli, J'ai une Jackson DXMG dinky avec les EMG-HZ en guise de micros, et je sais pas kel ampli choisir. Il faut ke je puisse m'en servir chez moi, ke je puisse faire des répettes avec et ke je puisse animer des petites salles. G pas testé beaucoup d'amplis C derniers temps alors.
AIDEZ MOI SVP!!!!!!
Je vous remercie d'avance, et joyeux noël à tous les gratteux
mr.baackwoods
BON CA VA !!!! Tu veux poster combien de fois la même question !!!!
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
dittohead
ben déjà avec 300€ tu vas pas aller loin quand même :-/

si tu mets 100€ de plus tu peux déjà voir du coté du bandit de chez peavey ou du spider de Line6...
metalloo
ta le laney HCM65R 65watt a transistor pour 285€

http://www.total-music.fr/bout(...)Laney

je lé vue il a une bonne gueule mais je sais pas trop se qu'il donne au nivo son .... a voir
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
EndorphiNe
a mon avis tu devrais economiser pour tacheter un marshall ou peavey 100 watts (500euros)

Ou alors en economisan encore plus un ampli a lampe vers les 60 watts (800euros)
EndorphiNe
Il faut regarde aussi ce que vaut les hp
LA taille de ceux ci (prend o moin du 10")
Et si c avec 2 hp c encore meiux ...
gaylorius
tu peux aussi pour max 500 euros avoir l'ampli line 6 spider II 212 avec sa puissance de 2x75 watt et ses modelisation sublime
-comité belge des guitariste de guitariste.com- ca me fait rire :p
KiCo
  • KiCo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KiCo
    le 30 Déc 2003, 02:03
la différence entre le spider II 112 et le 212 c'est seulement que le 212 a 2 HP, non?

j'me demande, pr jouer en groupe, si c'est utile d'avoir 2x75 au lieu de 75W, ca peut apporter quoi en fait? ( a part plus de volume)
sergiogibson
PF-le_bourrin a écrit :
Je compte foutre 300€ dans un ampli, J'ai une Jackson DXMG dinky avec les EMG-HZ en guise de micros, et je sais pas kel ampli choisir. Il faut ke je puisse m'en servir chez moi, ke je puisse faire des répettes avec et ke je puisse animer des petites salles. G pas testé beaucoup d'amplis C derniers temps alors.
AIDEZ MOI SVP!!!!!!
Je vous remercie d'avance, et joyeux noël à tous les gratteux

le meilleur matos a ce prix, c'est
un v amp d'occase a 100 euros
un peavey bandit d'occase a 200 euros

avec ca tu as
32 simulations, les effets de base
et un ampli super de 80 watt, indestructible

crois moi je passe entre mes mains du matos bien plus cher et bien, le v amp et le peavey, se marie a merveille

d'ailleurs moi j'ai deux peavey, comme le v amp a deux sorties, je joue en stereo,, et deux foix 80 watts ca suffit largement
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
dittohead
KiCo a écrit :
la différence entre le spider II 112 et le 212 c'est seulement que le 212 a 2 HP, non?

j'me demande, pr jouer en groupe, si c'est utile d'avoir 2x75 au lieu de 75W, ca peut apporter quoi en fait? ( a part plus de volume)

il a deux hp et deux fois plus de puissance: 2x75w au lieu de 1x75w

si tu comptes le garder un moment et faire des concerts prends le 212 mais si c'est juste pour les repet et que tu comptes faire le grand saut un jour ou l'autre pour un ampli de fou, fais comme moi, prends le 112 et tu verras ca crache déjà tres fort ces 75w là
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
KiCo
  • KiCo
  • Publié par
    KiCo
    le 30 Déc 2003, 12:21
ok ok merci

ms j'me demandais aussi si il modélisait les amplis a lampe?

et t'a dja testé en groupe ton spider?
dittohead
et bien il modélise tout types d'amplis "communs" j'avais déjà fait un récapitulatif des modélisations en reprenant ma notice je regarde si je le retrouve...

ca y est (vive la fonction recherche lol):

Clean1: clean rien de spécial
clean2: Hiwatt custom 100 de 1973

Twang1: Fender Twin reverb de 1965
Twang2: Fender tweed deluxe de 53

Blues1: Marshall JTM45
Blues2: Vox AC30

Crunch1: Marshall Plexi 50w de 1968
Crunch2: Marshall Plexi 100w de 1968 (+variac et pontage des caneaux d'entrée)

Metal1: Mesa Boogie Dual Rectifier
Metal2: De fuzz à Classe A

Insane1: Disto extreme (inexploitable en fait)
Insane2: Disto idem metal1 mais avec transposition à l'octave (nü metal powaa)

En groupe il va bien mais t'as pas autant d'ampleur qu'avec un stack, ceci dit la batterie est couverte sans pb... et comme pour la scene je repasse par la sono ya pas de soucis.

Au pire si tu veux plus de marge ya le 212 qui n'est pas beaucoup plus cher :p
KiCo
  • KiCo
  • Publié par
    KiCo
    le 30 Déc 2003, 14:05
et pour le footswitch C comment? on peur changer de modélisation comme on veu, ou bien tu regle 2 trucs avan?
dittohead
le footswitch fourni comporte 2 boutons :
un pour prendre la preset du dessus et un pour prendre la preset du dessous.

Sachant que tu n'as que 4 presets mémorisables de base tu as vite fait le tour... donc tu as 3 presets toujours accessbiles d'une seule pression.

Il existe un pédalier optionnel qui apporte plein de fonctions y compris pédale d'expressions et beaucoup plus de mémoires mais il vaut le prix de l'ampli (plus de 300€)
KiCo
  • KiCo
  • Publié par
    KiCo
    le 30 Déc 2003, 14:11
ok merci, ca m'a l'air bien, je vais essayer de le tester, t'as des critiques toi dessus?

En ce moment sur amplification...