Kel matos utilise meshuggah??????????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
C'est clair que certains vendeurs de la Fnac sont nuls. Une fois j'ai demandé des renseignements sur Dead Can Dance, la seule chose qu'on a su me dire c'est qu'ils étaient habillés en moines pour chanter. En plus c'est même pas vrai !
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • #76
  • Publié par
    Opera
    le 29 Mar 2004, 14:50
stinkkfoot a écrit :
C'est clair que certains vendeurs de la Fnac sont nuls. Une fois j'ai demandé des renseignements sur Dead Can Dance, la seule chose qu'on a su me dire c'est qu'ils étaient habillés en moines pour chanter. En plus c'est même pas vrai !


Oh my god...

Tu leur a demandé le genre musical qu'ils pratiquaient? Avec les vendeurs de la fnac il faut s'attendre au pire.
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Invité
Je me suis débrouillé tout seul, j'ai acheté un album au hasard et je n'ai pas été déçu.
sylvainpat
ben pour plusieurs guitares tiens..........
En concert tu utilises plusieurs guitares (enfin les pros). Alors chaque grattes ou recepteur HF est brancher sur un pod.
Ou alors c'est un rack pour plusieur guitariste (sur une autre photo).
voilou
sylvainpat
oups j'ais repondu a la premiere page de post mais un peu en retard desoler
sheeps
  • sheeps
  • Special Ultra utilisateur
  • #80
  • Publié par
    sheeps
    le 29 Mar 2004, 15:25
manulonch a écrit :
'tain 8 cordes ! ca fait presque 4 en trop pour moi !

Et pour infos, un des gratteux jouait aussi avec un effet custom, un stereo breathcontroller commandé par la bouche avec un genre de joystick qui reagissait aussi au souffle.... jamais bien compris.


ouais il est là le créateur: http://www.tfe.umu.se/personli(...).html
l'effet s'appel le "33", on le voi en haut de cette image:
Nicklaus
[quote="Sillvan"]
elvisnc a écrit :
je remets pas en cause la musique de ce groupe, mais franchement sur huit cordes... combien ils en utilise à la fois?!!!! 3 ou 4 maxi, alors huit cordes... enfin certains en voudront, après tout c'est une idée marketing comme une autre! Beucoup de d'jeuns achètent des 7 cordes pour ne jouer que sur les 2 premières... à méditer!


et Korn l'a popularisé maintenant presque tout le monde joue sur 7 cordes ,quote]


Deja Korn c'est pas une reference,et en plus je ne sais pas où tu as vu que tout le monde joue sur 7 cordes??!! Sinon j'aime bien Meshuggah.
Nicklaus
elvisnc a écrit :
je remets pas en cause la musique de ce groupe, mais franchement sur huit cordes... combien ils en utilise à la fois?!!!! 3 ou 4 maxi, alors huit cordes... enfin certains en voudront, après tout c'est une idée marketing comme une autre! Beucoup de d'jeuns achètent des 7 cordes pour ne jouer que sur les 2 premières... à méditer!



Et bien je pense que ce n'est pas une question de "halala t'as vu il a une 8 cordes et il en joue que 7 a la fois,il est nul" Je pense que sur ta 6 cordes tu ne doit pas jouer les 6 a la fois tout le temps,a moi il m'arrive meme de gratter une seule corde a la fois,et meme defois je fais des accords a 2 cordes,oui oui. ça doit surement t'arriver aussi. Par contre quand a la mode des 7 cordes je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas le groupe qu'il faut blamer mais plutot tout ces d'jeuns comme tu dis, qui achetent des 7 cordes pour combler leur fleme d'apprendre et la frustration face a leur mediocrité par une corde voir 2 en plus (Sans vraiment savoir se servir des autres)
Nicklaus
Trauma a écrit :
Ce qui me gonfle, je crois c'est le ton méprisant. Ca fait pas mal de temps que je traine sur le forum, et je n'écoute pas de néo. Je ne suis pas un djeunz non plus d'ailleurs.

Maintenant, si tu connais Meshuggah, tu ne peux pas dire que l'utilisation des 8 cordes soit malvenue. Je crois que dans l'expérimentation et la maitrise instrumentale, ils ont plus fait leurs preuves que... deftones ou korn par exemple.
Et quand bien même, qu'est ce que ca pourrait foutre?

On est la pour parler de musique non?? Si leur interprétation de la musique passe par l'emploi de cordes graves, ca va pas m'empécher de dormir (enfin, sauf Meshuggah, mais c'est un autre débat )

Les seuls que je connaisse qui utilisent des 8 cordes sont Meshuggah, et rusty Cooley. Il est clair que leur utilisation de l'instrument est absolument criticable et qu'il ne maitrisent pas un manche à 6. Pfffffff!

J'ajouterai que citer un "ancien" membre du forum pour te justifier, alors que tu ne sais pas à qui tu parles est drolement gonflé.
Si ru était un vrai rocker, je crois que tu n'aurais strictement rien a faire de 8, 4 ou 6 cordes. dans le rock, ce n'est pas l'instrument qui compte, mais le son qui en sort. Et entre 8 et 6 cordes, ce son ne sera pas le même


BRAVO!!
Sillvan
  • Sillvan
  • Special Ultra utilisateur
ce post devient n'importe quoi .... la frustration des d'jeuns qui veulent apprendre la gratte et qui en viennent à acheter des 7 cordes ??????????????
Nicklaus
desolé,je m'emporte,je me fait avoir,mais ça me revolte que le sujet commence par un" sur quoi joue Meshuggah?" et qu'il y ai forcement un abrutit qui s'incruste dans le poste avec la critique gratuite et injustifiée,qu'il fasse un post dessus et voilà! Encore desolé.
Invité
c'est vrai, c'est n'importe quoi.
Matthieu S
stinkkfoot a écrit :
c'est vrai, c'est n'importe quoi.


Surtout que Meshuggah est quand même un groupe qui a fait ses preuves
gkoma
  • gkoma
  • Special Méga utilisateur
  • #88
  • Publié par
    gkoma
    le 30 Mar 2004, 00:21
Citation:
Par contre quand a la mode des 7 cordes je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas le groupe qu'il faut blamer mais plutot tout ces d'jeuns comme tu dis, qui achetent des 7 cordes pour combler leur fleme d'apprendre et la frustration face a leur mediocrité par une corde voir 2 en plus (Sans vraiment savoir se servir des autres)


J'aime bien la méchanceté qu'il y a sur ce salon (surtout venant des guitaristes "apparament" expérimenté)... Je sais pas ce que ca peut te foutre qu'un mec veuille acheté une 6 ou 7 cordes, si ca lui fait plaisir, c'est seulement ce qui importe. C'est pas seulement réservé à Steve Vai!!! Vous critiquez le plaisir de faire de la musique uniquement sur des critères techniques. Le mec qui achète une 7 cordes maintenant et qui est fan de on ne sait qui, ne saura peut jouer pour l'instant que sur 2 cordes mais finira bien savoir se servir de son instrument s'il trouve en lui la passion pour jouer de ce magnifique instrument.

Bref, c'est juste pour dire que j'en ai ras-le-cul que les forums de guitaristes soient toujours pollués par les même éternels donneurs de lecon (comme l'autre qui critik le neo-metal alors qu'il a un avatar defotones... il me fait bien rire).

J'étais heureux de pouvoir discuté du matos de l'un de mes groupes préférés sur ce forum et finalement ca termine une nouvelle fois en pujila.

Désolé... Mais je trouve ca ridicule...
elvisnc
désolé mais Deftones c'est pas du tout du néo métal...
elvisnc
et ENCORE UNE FOIS, quand je parlais des 8 cordes, je ne parlais justement pas de Meshuggah, mais bon si vous allez encore en parler pendant 10 pages... faites, mais je lâche l'affaire!

En ce moment sur amplification...