Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kel matos utilise meshuggah??????????

Rappel du dernier message de la page précédente :
elvisnc
et bientôt les potars de gain qui vont jusqu'à 58!!!
zero the hero
attention meshuggah ils ne jouent pas sur 8 cordes uniquement pour l'accordage en mi (plus bas d'une octave)
c'est assez barré quand meme comme zic
Death is certain
Life is not...
elvisnc
je remets pas en cause la musique de ce groupe, mais franchement sur huit cordes... combien ils en utilise à la fois?!!!! 3 ou 4 maxi, alors huit cordes... enfin certains en voudront, après tout c'est une idée marketing comme une autre! Beucoup de d'jeuns achètent des 7 cordes pour ne jouer que sur les 2 premières... à méditer!
psyknot
Ca peut paraitre bcp mais ecoutez ne serait ce qu' un morceau de meshuggah et vous allez comprendre l' interet d' une 8 cordes ...
Sillvan
elvisnc a écrit :
je remets pas en cause la musique de ce groupe, mais franchement sur huit cordes... combien ils en utilise à la fois?!!!! 3 ou 4 maxi, alors huit cordes... enfin certains en voudront, après tout c'est une idée marketing comme une autre! Beucoup de d'jeuns achètent des 7 cordes pour ne jouer que sur les 2 premières... à méditer!


y'a rien à mediter la dedans !! il suffit de voir + loin que le bout de son manche ,à la recherche d'un autre son et c'est tout !! il y a 15 ans Vai sortait la 7 cordes , et Korn l'a popularisé maintenant presque tout le monde joue sur 7 cordes ,alors pourquoi pas 8 , moi perso j'aime quand ça experimente en matiere d'instruments de musiques ,j'aime la nouveauté ...
rApH_Feanturi
Citation:
Beucoup de d'jeuns achètent des 7 cordes pour ne jouer que sur les 2 premières... à méditer!


Sur un piano tu vas pas appuyer sur toutes les touches en meme temps, si? pourtant plus le nombre d'octaves est important, plus les possibilités sont grandes!
Pour les guitares C pareil! Depuis que je me suis mis sur 7 cordes, je trouve que les 6 cordes sont trop limitées...
Et je trouve que Meshuggah utilise à merveille leur nouveau joujou!!
Trauma
mhh, je crois que quelqu'un de "rétrograde" vient de se prendre un méchant vent...

Le coup du piano est bien trouvé, et des nouvelles sonorités aussi. Bref, admodum les aminches, et Meshuggah rules


Par contre, la queqtion intéressante était: pourquoi autant de Line6??
rowerfox
je dirais à vue de nez :
- un pour les préamp
- un pour les effets
- un ou deux en spare
- le haricot pour le fun
etc etc etc

honnêtement, aucune autre idée
rowerfox
rowerfox a écrit :

le rack de martens hagström


les grattes de mart

bonus, un chtit article
http://www.guitarworld.com/gea(...).html

elle est pas belle, la vie ???????


et ben la voilà la réponse :
- un pour les clean,
- un pour les satu,
- un (ou deux) en spare !!!

ah il est bon ce rowerfox
manulonch
'tain 8 cordes ! ca fait presque 4 en trop pour moi !

Et pour infos, un des gratteux jouait aussi avec un effet custom, un stereo breathcontroller commandé par la bouche avec un genre de joystick qui reagissait aussi au souffle.... jamais bien compris.
Trauma
Rien a voir, mais moi, quand j'écoute Meshuggah avant de m'endormir, je passe une nuit stressée, du coup je fais plus.

3615 malife, je sais bien
elvisnc
Décidement Terb avait raison... ce forum est envahi par des jeunes élevés au néo métal, les rockeurs sont partis, c'est bien dommage...!

Rajouter des cordes "pour expérimenter" de nouveaux sons, moi ça me fait rire quand je vois les 3/4 des groupes de néo métal qui jouent avec des 7 cordes pour faire des accords de puissance sur les deux premières!!! C'est ça expérimenter de nouveaux sons??!!

Le fait de rechercher de nouveaux trucs c'est une bonne chose en soi, mais dans la majorité des cas, le fait de rajouter des cordes est juste une volonté de jouer encore plus bas... si c'est ça l'expérimentation!

M'enfin, on oublies un peu trop vite Tom Morello qui a fait des trucs dingues et nouveaux avec 6 cordes... là au moins il y avait un intérêt artistique, mais les groupes comme Enhancer ou je sais pas qui, faut arrêter avec "la recherche artistique"!!!

Meshuggah présente, il est vrai, un certain intérêt, mais je doute que ça soit dû au nombre de cordes sur la guitare! La preuve avec des groupes comme Hell Is For Heroes qui ont digéré du rock, de la pop, du métal, du hardcore, du noise, et qui mélangent le meilleur de tout ça... avec 6 cordes!

Et la comparaison avec le piano est très bonne: si les néo métalleux (au sens large, pas tous, mais quand même beaucoup!) jouait sur un piano, ils joueraient seulement avec les 10 touches les plus graves!!!!

Alors Trauma, je t'ai peut être vexé, mais ton "rétrograde" tu peux le remballer, ou alors prouves-moi la richesse musicale d'un riff de gratte 7 cordes quand on ne joue que sur les quatre premières!

M'enfin, je prèche un peu dans le désert ici, vu que ceux qui liront ce post écoutent tous du métal...
Trauma
Ce qui me gonfle, je crois c'est le ton méprisant. Ca fait pas mal de temps que je traine sur le forum, et je n'écoute pas de néo. Je ne suis pas un djeunz non plus d'ailleurs.

Maintenant, si tu connais Meshuggah, tu ne peux pas dire que l'utilisation des 8 cordes soit malvenue. Je crois que dans l'expérimentation et la maitrise instrumentale, ils ont plus fait leurs preuves que... deftones ou korn par exemple.
Et quand bien même, qu'est ce que ca pourrait foutre?

On est la pour parler de musique non?? Si leur interprétation de la musique passe par l'emploi de cordes graves, ca va pas m'empécher de dormir (enfin, sauf Meshuggah, mais c'est un autre débat )

Les seuls que je connaisse qui utilisent des 8 cordes sont Meshuggah, et rusty Cooley. Il est clair que leur utilisation de l'instrument est absolument criticable et qu'il ne maitrisent pas un manche à 6. Pfffffff!

J'ajouterai que citer un "ancien" membre du forum pour te justifier, alors que tu ne sais pas à qui tu parles est drolement gonflé.
Si ru était un vrai rocker, je crois que tu n'aurais strictement rien a faire de 8, 4 ou 6 cordes. dans le rock, ce n'est pas l'instrument qui compte, mais le son qui en sort. Et entre 8 et 6 cordes, ce son ne sera pas le même
elvisnc
Ecoutes le ton méprisant c'est toi qui l'a amené avec ton "rétrograde"!
Mais bon, moi je cherche pas de réglement de compte inutile, et ma remarque (si tu lis bien ce que j'ai écris!) ne concerne pas Meshuggah, mais les autres groupes qui vont se lancer eux aussi dans la 8 cordes: la 7 cordes aussi, au début il y avait peu de gens qui l'utilisait, et puis c'est devenu populaire, donc il y a des chances pour que d'autres embrayent le pas avec la 8 cordes!
Je dis simplement que si on veut jouer dans les graves et qu'on joue seulement sur les quatres premières cordes, ça sert à rien d'en avoir autant... pourquoi pas tout simplement se désaccorder?! J'ai jamais parler de la maîtrise de jeu de Meshuggah, je crois que tu lis un peu trop vite ... et tu t'emballes pour rien!
manulonch
Citation:
moi ça me fait rire quand je vois les 3/4 des groupes de néo métal qui jouent avec des 7 cordes pour faire des accords de puissance sur les deux premières!!!



Ca me rassure vachement de lire ca, moi j'arrive a faire ces accords sur 3 cordes ! Balaise non ?
Suis-je trop doué pour faire du néo docteur ?
Opuios-je experimenter et faire du néo néo avec plus de cordes que dans le néo classique ? MDR.


( j'aime etre sarcastique au 2' degré )

En ce moment sur amplification...