Kit KT50 , ne fonctionne pas avec le screamer ?

luna jena
Ben voila, je reçois le kt KT50 ce matin
je mets l'ampli seul (rien dans la boucle etc)
je les installe

je commence a bas volume en clair , tres bien
et a bas volume j'enclenche le saturé
ok
mais mon volume de "lead presence" etait a zero
tiens je vais le monter
et la une espece de "enorme" ronflette grave qui monte
heu pour expliquer on dirait une grosse ronflette extra grave a laquelle on applique un tremolo

j'eteins je verifie que tout est nbien "pluggé", j'inverse les lampes (au cas ou)
idem

c'est quoi c'te merde ?

en plus je leur ai demandé a VHM, j'ai expliqué l'ampli que j'avais et tout
et ca peut pas etre mon ampli il est NEUF et je l'ai sorti 3 fois...(acheté fin aout)..et quand je remets les 6L6, nickel....
bref j'attends 10 heures et je vais les appeler
suis je en droit de me faire rembourser (vu que je les ai essayées ?)
stef
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
Ils te rembourseront sans pb à mon avis mais c étrange qd même...
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Ben là, ça sent le réglage de BIAS à plein nez

Tes lampes vont bien mais le BIAS est réglé pour tes 6L6, pas pour tes KT50. Il faudrait que tu le fasses réglé par un technicien.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
luna jena
Jpm a écrit :
Ils te rembourseront sans pb à mon avis mais c étrange qd même...

etrange mais bien reel
et encore plus curieux , je viens de tout demonter , refaire un test avec les 6L6 , pas de pbs
je remontes les KT50
je mets la "lead presence" a fond, ca marche
la "lead presence" au mini , ca marche
au milieu : la ronflette qui reviens
j'suis degouté j'adore le son "el84" pfffff
bon ben je vais les appeler et me faire rembourser
luna jena
Fend a écrit :

Tes lampes vont bien mais le BIAS est réglé pour tes 6L6, pas pour tes KT50. Il faudrait que tu le fasses réglé par un technicien.

bias automatique qu'ils disent....
[ terb_ ]
Fend a écrit :

non, le KT50 si il est basé sur la même technologie que le Yellow Jacket (ce qui est à peu près certain) est cathod biased. ce qui veut dire qu'il n'y a pas de bias à régler.
J'arrete l'amplification guitare.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Désolé.

Et ben remboursement dans ce cas...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
[ terb_ ] a écrit :
Fend a écrit :

non, le KT50 si il est basé sur la même technologie que le Yellow Jacket (ce qui est à peu près certain) est cathod biased. ce qui veut dire qu'il n'y a pas de bias à régler.

Il est bien "Cathod Biased".

Je n'ai eu aucun pb lorsque je suis passé des EL34 aux KT50, c'est pas de bol ça
[ terb_ ]
normalement que l'ampli soit d'origine en 6L6 ou en EL34 ne devrait pas changer grand chose... faudrait mesurer 2-3 trucs sur le screamer
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
en principe il y'a un kit KT50 pour 6L6 et un kit pour EL34
[ terb_ ]
ok ça doit jouer sur la tension d'anode
luna jena
[ terb_ ] a écrit :
normalement que l'ampli soit d'origine en 6L6 ou en EL34 ne devrait pas changer grand chose... faudrait mesurer 2-3 trucs sur le screamer

ben il est neuf le beau screamer, en plus , serieux depuis cet ete j'ai du le faire tourner, sans dec; moins de 24 heures !
bah laissez tomber moi des que ca part comme ca avec les lampes , ca me gonfle vite : donc retour aux 6L6 ca marche tres bien ainsi
je me sens pas d'voir un systeme bancal ou foireux
je dis pas que leur truc est pas au point mais en tout cas chez moi y'a des pbs.

non pas de kit 6L6 ou EL34 tout est pareil.
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
Ah voui, il y a deux couleurs différentes pour les kits : rouge (ou blanc) et noir. Il est de quelle couleur ton tien Stef ?
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
stef627 a écrit :
non pas de kit 6L6 ou EL34 tout est pareil.

Je crois bien que si. Quand j'ai pris le mien, j'en avais pris un au hasard ds la boîte chez VHM et le gars m'a dit : "Non non malheureux, toi c'est l'autre qu'il faut prendre..."
luna jena
Jpm a écrit :
Ah voui, il y a deux couleurs différentes pour les kits : rouge (ou blanc) et noir. Il est de quelle couleur ton tien Stef ?

mon kit est noir.

En ce moment sur amplification...