Kitty hawk le retour

valleyman
je viens de récupérer mon kitty hawk ce matin, pour les techniciens les lampes de préamp ont été changées: 1 groove tube fender en entrée, et 3 phillips sorties de derrière les fagots.
agréable surprise c'est la facture: 180€ pour la révision avec echange jack input, adaptation d' un footswitch marshall, réglage de la cry baby,
chapeau azur technicos service à nice.
pour le son je vous en parle demain, j'ai des envois à faire cet aprés-midi
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu l'as fait faire chez qui ? Gaby ou Sarto ?
valleyman
c'était un grand barbu avec un pull warner bros!!!!
super sympa et apparemment trés compétent, j'ai hate d'etre à la maison
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ah ah ah ...tu l'aimes ton ampli hein?

en tous cas, t'as mille fois raison de garder ta valley arts...fait expres pour toi en plus, ca serait bien trop dommage....!!!
valleyman
je voudrais avoir certaines précisions quand même, d'aprés le technicien toutes les 12 ax7 doivent respecter un cahier des charges donc une courbe (laquelle je ne sais pas, et c'est la raison pour laquelle il a investi dans un banc de mesure) et ont une certaine tolérance,et selon lui 2 12 ax7 qui ont la meme courbe pourtant de marque différente auraient le meme son, est ce exact?
je lui avait posé la question si en mettant du sovtek, du eh,ou du groove ça changeait quelque chose.
sa réponse a été négative, alors gillou peux tu m'apporter ces précisions et merci d'avance
valleyman
t'as raison tristan du coup j'ai viré ma femme du lit et je redors avec ma valey, yyyyyeeeeessssssss!!!!!!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
valleyman a écrit :
t'as raison tristan du coup j'ai viré ma femme du lit et je redors avec ma valey, yyyyyeeeeessssssss!!!!!!

haaaaaahahahahaha !!!

je fais pareil avec la luke dès demain !
valleyman
non c'est marqué 7025/ 12 je vois plus
made in et je vois plus non plus
et en dessous sovtek!
alors docteur c'est grave et ce que je vais me régaler ou pleurer
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
7025/12AX7WA, Sovtek. Sa seule qualité est d'être la moins chère....

En théorie, il a raison. Si on trouve des lampes ayant EXACTEMENT la même courbe (pente) et le même gain, elles sonneront pareil. Mais pour trouver des lampes de mêmes caractéristiques dans des marques différentes, il faut se lever tôt....

En pratique, elles sonnent toutes différemment. Le but du jeu consiste alors à jouer sur leurs minimes différences pour optimiser ton ampli en fonction de ce que tu veux entendre.

Dire que les lampes sont toutes pareilles, c'est le problème des techniciens qui ne sont pas guitaristes. Pour eux, soit l'ampli fonctionne, soit il ne fonctionne pas. Un état intermédiaire comme un ampli qui marche, mais avec un son pourri, ça leur échappe...
black.angel
manulonch a écrit :
Ha, alors tu as surement une Sovtek Wa

Y'a pire... mais bon... c pas top.

T'es dur la manu, je me sert des 12ax7wb pour mes devellopement, et j'ai de bon resultat, paer contre si je met de la EI, ça arrache.

Bonne année au fait, je t'ai pas eu au telephone depuis.
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
manulonch
Je n'ai rien dis sur la Wb, celle là est pal mal !
Mais pas la Wa !!!

Et Gillou a raison, les techniciens qui n'y touchent quedalles travaillent en binaire...

Ca marche / ca marche pas.
C'est tout, c'est pour ca que je me trouve pas mal comme tech, j'ai commencé les deux en meme temps, la gratte et l'electronique.... voilà quoi.

Et il serait temps que des firmes achètent des lampes pour les revendre plus cher avec une nouvelle serigraphie.... ca trouble les piste et c'est hyper chiant pour ceux qui veulent un tube precis.

( non non je ne vise pas Gt ni Ruby )
johnny rico
putain kitty hawk,valley art,j ai l impression de relire un vieux mag de gratte de 87!!excellent!!

En ce moment sur amplification...