Kustom Coupé 36 qui peut m'en parler

Forum Kustom
Forum
Ichimaru
Voila le sujet a été brièvement abordé dans un topic et mon intéret se penche un peu sr cet ampli si bien côté par les magazines de guitare. Quelqu'un en a t il déjà essayé un ? Est ce un choix judicieux pour un clean cristallin et un crunch accrocheur

Left right left...
saminf
  • #2
  • Publié par
    saminf
    le 27 Jun 07, 19:38
Salut,

J'ai essayé un coupé 72 en magasin par curiosité la semaine dernière.
Première impression, c'est peu flateur, l'espèce de mousse est assez moche, les potards étaient un peu laches, pas de gros défaut mais pas top.

Ensuite le son: deux canaux.
Le premier canal est typé Fender blackface.
Joli clean, mais difficile d'atteindre le crunch fender qui va bien

Le deuxième canal est type Marshall Plexi, en poussant le volume on peut aller assez loin en gain, le son est pas mal compressé, c'est sympa mais je lui ai trouvé trop de gain, on ne peut pas avoir de léger.

Une reverb, sympa mais sans plus
Le vibrato/tremolo (que sur le 72) est naze

Le gros défaut à mon avis c'est les HPs: ça diffusait rien du tout, aucune présence, aucune dynamique, aucune subtilité. Mais je suis convaincu qu'avec des bons HP, ça peu très sympa!

Donc pour le clean cristallin ok, le crunch accrocheur; ça peut être chiant car il n'y a pas de juste milieu entre les deux canaux, mais il y a de quoi se démerder.

Pour le prix (940 euros le 72), j'ai vraiment pas trouvé ça génial. Sachant que les potes avec qui j'étais ont carrément trouvé ça à chier, mais je ne serais pas aussi dur.
Doc Loco
saminf a écrit :
Salut,

J'ai essayé un coupé 72 en magasin par curiosité la semaine dernière.
Première impression, c'est peu flateur, l'espèce de mousse est assez moche, les potards étaient un peu laches, pas de gros défaut mais pas top.

Ensuite le son: deux canaux.
Le premier canal est typé Fender blackface.
Joli clean, mais difficile d'atteindre le crunch fender qui va bien

Le deuxième canal est type Marshall Plexi, en poussant le volume on peut aller assez loin en gain, le son est pas mal compressé, c'est sympa mais je lui ai trouvé trop de gain, on ne peut pas avoir de léger.

Une reverb, sympa mais sans plus
Le vibrato/tremolo (que sur le 72) est naze

Le gros défaut à mon avis c'est les HPs: ça diffusait rien du tout, aucune présence, aucune dynamique, aucune subtilité. Mais je suis convaincu qu'avec des bons HP, ça peu très sympa!

Donc pour le clean cristallin ok, le crunch accrocheur; ça peut être chiant car il n'y a pas de juste milieu entre les deux canaux, mais il y a de quoi se démerder.

Pour le prix (940 euros le 72), j'ai vraiment pas trouvé ça génial. Sachant que les potes avec qui j'étais ont carrément trouvé ça à chier, mais je ne serais pas aussi dur.


Il y'a une astuce en fait . Dans le test de Guitar & bass uk que j'avais lu, ils étaient arrivés aux mêmes conclusions que toi. Et là ils se sont dit que c'était bizarre quand même. Ils ont tout essayé et puis ils ont découvert à l'arrière le potard magique (il s'agit d'un boost, d'ailleurs enclenchable au pied) - d'origine il est à 0 et ça sonne plat, en le mettant au max le son prend une qualité tout simplement excellente (selon eux mais ceux qui connaissent cet excellent mag - qui fait des tests en profondeur, la preuve - savent qu'on peut leur faire confiance). Donc, n'oubliez surtout pas ce potard! (ça me rappelle les switch arrières du Vox AC30CC qui changent solidement le son - en "modern" par exemple, je ne l'aime pas du tout!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
saminf
  • #4
  • Publié par
    saminf
    le 27 Jun 07, 20:11
Doc Löco a écrit :

Il y'a une astuce en fait . Dans le test de Guitar & bass uk que j'avais lu, ils étaient arrivés aux mêmes conclusions que toi. Et là ils se sont dit que c'était bizarre quand même. Ils ont tout essayé et puis ils ont découvert à l'arrière le potard magique (il s'agit d'un boost, d'ailleurs enclenchable au pied) - d'origine il est à 0 et ça sonne plat, en le mettant au max le son prend une qualité tout simplement excellente (selon eux mais ceux qui connaissent cet excellent mag - qui fait des tests en profondeur, la preuve - savent qu'on peut leur faire confiance). Donc, n'oubliez surtout pas ce potard! (ça me rappelle les switch arrières du Vox AC30CC qui changent solidement le son - en "modern" par exemple, je ne l'aime pas du tout!).


Oh bah merde alors, c'est vrai que j'ai pas fait le tour de l'ampli et qu'il n'y avait pas le footswitch donc je suis passé à coté.

Bon ça me rassure un peu, car l'ampli semble avoir du potentiel... je me suis dit que la cabine d'essai était top petite aussi et que ça venait de là, mais après j'ai essayé un ac30cc et ça sonnait normal (enfin bien comme un ac30cc quoi).

Et techniquement tu sais ce qu'il fait ce potard ?
Ichimaru
ah si y a ce fameux potard, c'est bon à savoir décidément Doc la précision de te sinfos m'épate. J'vais voir si j'peux pas trouver un endroit ou je pourrais tester l'engin enfin pas trop loin de chez moi quoi ^^
Left right left...
saminf
  • #7
  • Publié par
    saminf
    le 28 Jun 07, 12:44
Ouais le mieux c'est quand même de le tester soi même. Ce n'est que mon avis, mes impressions persos !

C'est quoi le prix du Coupé 36 ?
Ichimaru
dans les 1000 brouzoufs
Left right left...
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Jun 07, 15:48
Alors pour avoir testé la bête, je le trouve un peu plus chaud et moins gras que le Randall RG 50.

La dynamique est vraiment très bonne et retranscrit très bien les nuances de jeu et le type de guitare (j'ai testé sur PRS Custom 22, Ben1984 sur PRS Custom 24 et SG Tokai) Pas de souffle ni buzz.

Le boost apporte un peu de gain supplémentaire (pour jouer du très hard) et est réglable en volume, ideal pour couvrir un groupe en cas de lead survolté (ou faire taire une copine trop bavarde)

En résumé, du tout bon
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
  • #10
  • Publié par
    deha
    le 29 Jun 07, 16:02
J'en ai eu un, je l'ai revendu deux mois après. S'il peut paraître interessant il se révèle finalement sans personnalité. Clean moyen, crunch moyen. Le son est très compressé. Je sui speut être passé à côté mais il ne m'a pas du tout emballé.
Ichimaru
d'après vos propos ça ne semble pas et' un ampli adéquat pour jouer avec une strat. Il faudra que je trouve aut' chose
Left right left...
Gillou
Je viens de le réessayer avec mes grattes à simples bobinages (Tom Anderson Drop Top et Suhr Reb Beach), et ben c'est très honnête ! Clean excellent, crunchs très ouverts et granuleux, et leads bien compressés.
Par contre, il faut mettre le Bright en permanence, sion c'est un peu dark.

Et le Boost amène une dose supplémentaire de bright, permettant d'alterner des passage rythmiques un peu sombre avec des leads plus clairs. Très bien conçu, le truc.

A noter qu'en crunch, avec le gain à 10h, on peut avoir des sons hyper crémeux à la Robben Ford et Eric Johnson.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Ichimaru
comme ampli je recherche quelque chose qui rende hommage à ma strat, un beau son cristallin et pechu, moins brouillon que sur mon marshall. Un crunch bien rock mais pas que l'ampli crunch a 3 sur le volume. Et une disto correct mais asp orienté métal
J'pense mettre 1300 euros très grand max
Left right left...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Kustom...